La Montagne a écrit:Le contournement sud-ouest a passé l'oral devant le tribunal administratif
Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand examinait, ce matin, un recours de la Fédération Allier Nature et de la Frane contre le contournement sud-ouest de Vichy, actuellement en cours de réalisation.
Le rapporteur public, chargé de livrer ses conclusions après examen du dossier, à demandé le rejet de la requête en annulation. Il n'a retenu aucun des moyens défendus par les associations environnementales.
Le tribunal administratif devrait livrer sa décision dans un délai de deux à trois semaines.
javich a écrit:Bien dommage car ce projet est une aberration dans sa conception et sa réalisation...
eomer a écrit:javich a écrit:Bien dommage car ce projet est une aberration dans sa conception et sa réalisation...
C'est sur que ceux qui esperaient un peripherique aux normes autoroutieres doivent etre decus. Mais bon...
Disons que le projet, dans sa forme actuel, est adapte a l’échelle de l’agglomération surtout si l'on considère que la rive gauche n'est pas la plus densément peuplée. Seul bemol: ce contournement va encore encourager l'etallement urbain (a Vichy, c'est caricatural: le centre ville se vide littéralement depuis 30 ans) et le mitage des espaces ruraux.
G.E. a écrit:Il ne reste plus qu'à concéder ce contournement pour obtenir une infrastructure performante dans des délais corrects.
L'Etat propose malheureusement un projet au rabais, il fait traîner le dossier depuis très longtemps (avant même la crise), etc. Même s'il était inscrit au CPER, ce contournement ne pourrait être construit faute d'études suffisantes.
javich a écrit:G.E. a écrit:Il ne reste plus qu'à concéder ce contournement pour obtenir une infrastructure performante dans des délais corrects.
L'Etat propose malheureusement un projet au rabais, il fait traîner le dossier depuis très longtemps (avant même la crise), etc. Même s'il était inscrit au CPER, ce contournement ne pourrait être construit faute d'études suffisantes.
Tu as sans doute raison !
Et dire que dans les années 1990, un projet de barreau autoroutier entre Gannat et Varennes sur Allier était à l'étude puis a été abandonné par Gayssot. C'était à mon avis la solution permettant une liaison A71/A77 et le contournement de Vichy...
Léman Express a écrit:
Sur l'A71 la signalisation a évolué : la sortie 12 a disparu et est remplacée par la direction de l'A719. L'échangeur A71/A719 est annoncé comme tout échangeur autoroutier classique.
Bugsss a écrit:Avant, c'était n'importe quoi. Bretelle autoroutière, signalée comme une sortie, avec un parcours partiellement autoroutier, alors qu'en réalité, on ne sortait de l'autoroute à Gannat, donc pas de route nationale entre A71 et A719
djakk a écrit:Normalement à cet endroit on met une distance, il s'agit d'une erreur ? Le panneau est bizarre, il a un espace libre en haut.
dionysos a écrit:Pour le haut, un joker pour la RCEA Est vers Macon?
Alexandre a écrit:La partie haute cachée actuellement affichera NANTES à l'avenir, lorsque l'ensemble des panneaux de l'A71 APRR auront été remplacés. Pour la partie Cofiroute, c'est déjà fait.
Léman Express a écrit:C'est bien Nantes, j'avais trouvé quelque part le descriptif des panneaux futurs avec le prolongement de l'A719. Je n'arrive pas à retrouver et du coup pour le bas du panneau caché en noir je ne sais pas, souvent c'est "Péage" mais la section l'est déjà. Maintenant je me demande aussi si la sortie 12.1 de l'A71 sera renommée en 12 ?
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