luchar a écrit:Eric et Fantomas,
Je vois mal comment vous pourriez être accusés d'être des écolos-gauchistes, parce que vous argumentez vos déclarations et que vous proposez des solutions rentables et possibles à faire.
Les écolos gauchistes font des solutions dogmatiques et irréalisables, et en plus ils n'argumentent jamais (ou alors leurs arguments peuvent être mis à plat très rapidement).
Et puis un écolo gauchiste ne défendrait pas l'A51...
Eric a écrit:Cites moi un argument qui aurait un impact direct sur Grenoble pour ne pas la faire, j'attends...
agent longtarin a écrit:
C'est fou de refuser de croire ce que dit un type qui habite au coeur de cette ville, sur le non-sens de cet axe...
Eric a écrit:agent longtarin a écrit:
C'est fou de refuser de croire ce que dit un type qui habite au coeur de cette ville, sur le non-sens de cet axe...
Là je vais commencer à m'enerver face à quelqu'un d'aussi tetu !
Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse , car il reste malgré tout avec ou sans autoroute , tres attractif et gratuit.
Un automobiliste intelligent préfère passer dans les montagnes pour éviter de payer l'A7 et de se prendre en prime les bouchons.
les études ont du comparer des scénarios avec ou sans A51, mais sans tenir compte d'autres choses qu'on pourrait faire pour ne pas regarder l'augmentation du trafic en se croisant les bras.Eric a écrit:Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse.
Fantomas a écrit:les études ont du comparer des scénarios avec ou sans A51, mais sans tenir compte d'autres choses qu'on pourrait faire pour ne pas regarder l'augmentation du trafic en se croisant les bras.Eric a écrit:Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse.
G.E. a écrit:Privatisons l'A47 pour la retaper et avec les sous économisés, accélérons l'A89 et l'A45 !!!
Eric a écrit:G.E. a écrit:Privatisons l'A47 pour la retaper et avec les sous économisés, accélérons l'A89 et l'A45 !!!
Impossible de concéder l'A47, elle a toujous été d'une autoroute d'Etat et d'autre part, il n'y a pas de route de substitution dans la vallée du Gier.
La solution c'est une A45 concédée et une A47 transformée en boulevard urbain.
Eric a écrit:G.E. a écrit:
Et la RN10, elle va bien être concédée sans qu'il y ait d'axe de substitution...
IL faudra passer par la N134 et la N124 ce qui fera un gros détour par l'est...
Eric a écrit:Mais la solution est de faire des prix au péage très bas.
Mais il restera encore des irréductibles refusant de payer l'autoroute par principe quitte à mettre plus de temps et passer dans les villages.
Au final, ils consomment encore plus d'essence, où est l'interet ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité