paskwa a écrit:le péage urbain comme à Londres
Le péage urbain ne va pas résoudre la congestion des voies de rocades...
Fantomas a écrit:Et quand le trafic de transit est inexistant et que la rocade (certes non bouclée) existe?
Y'a une question que j'aimerai poser :
Si on réalise la rocade nord de Grenoble, et que, admettons, dans 4 ou 5 ans, celle-ci ainsi que l'A480, l'A48, la rocade sud et l'A41 sont toujours congestionnées. Quelles sera la solution suivante?
Alexandre a écrit:laigne qui aurait du être faite, c'est la liaison Gare-Victoire-Meriadek et aéroport au besoin.
la CCI de Bordeaux à refusé la création d'une ligne entre la gare et l'aéroport pour ne pas concurrencé le Jet Bus
kleems a écrit:Alexandre a écrit:laigne qui aurait du être faite, c'est la liaison Gare-Victoire-Meriadek et aéroport au besoin.
C'est pas adapté à un tram, la desserte de l'aéroport. Pour le tram, il aurait fallu le trajet du 7/8 : jusqu'aux quartiers Nord.
Quant aux perturbations dues aux travaux, là c'est un autre problème, mais bon passons...
je sais aussi qu'on a fait la ligne C telle qu'elle est pour réaménager les quais...
Le jet bus est une ligne de bus privé exploité par la CCI qui fait des liaisons directes entre la Gare St Jean et l'aéroport Mérignac. Donc le refus catégorique de la CCi de créer un tramway vers l'aéroport vient de là car ca serait moins rentable pour eux! Théoriquement, la liaison se fait en 30 minutes mais en réalité...kleems a écrit:la CCI de Bordeaux à refusé la création d'une ligne entre la gare et l'aéroport pour ne pas concurrencé le Jet Bus
c'est quoi exactement le Jet Bus?
Alexandre a écrit:Le jet bus est une ligne de bus privé exploité par la CCI qui fait des liaisons directes entre la Gare St Jean et l'aéroport Mérignac. Donc le refus catégorique de la CCi de créer un tramway vers l'aéroport vient de là car ca serait moins rentable pour eux!
kleems a écrit:Sylvain, aurais-tu oublié l'existence, à Grenoble, de la ligne 11?
Bon, maintenant il y a la ligne 26 qui fait une rocade plus près du centre.
En même temps, faudrait voir si ça marche bien ce genre de ligne. C'est quand même très excentré.Mais ce qui manque ce sont des lignes (pas forcément bus) permettant de faire des grands trajets de rocade. Par exemple il est très difficile de traverser les rivières (Drac et Isère) dès qu'on s'éloigne du centre ville. Impossible ou difficile de faire St Egrève-Noyarey ou Sassenage, pourtant faces à faces. Ou bien Gières-Meylan, Domène Meylan.
Il faudrait déjà faire un barreau ferroviaire pour avoir une liaison directe de Gières vers Vif et Pont de Claix...Avec le train, on pourrait avoir des liaisons rapides depuis Voreppe, St Egrève d'un côté, Echirolles, Gières, Domène (en rouvrant la gare) de l'autre. Et même Pont de Claix, Jarrie (Vizille), et Vif au sud.
Oui, mais avant la création de la branche vers Fontaine, le 26 n'était pas une ligne circulaire vu qu'elle ne reliait que le Campus à Grand Place. Maintenant, je n'étais pas là pour voir si elle avait des voyageurs
Citation:
Mais ce qui manque ce sont des lignes (pas forcément bus) permettant de faire des grands trajets de rocade. Par exemple il est très difficile de traverser les rivières (Drac et Isère) dès qu'on s'éloigne du centre ville. Impossible ou difficile de faire St Egrève-Noyarey ou Sassenage, pourtant faces à faces. Ou bien Gières-Meylan, Domène Meylan.
En même temps, faudrait voir si ça marche bien ce genre de ligne. C'est quand même très excentré.
Il faudrait déjà faire un barreau ferroviaire pour avoir une liaison directe de Gières vers Vif et Pont de Claix...
Alexandre a écrit:Plutôt que de créer ou utiliser une voie férrée et y faire circuler du matériel lourd, un tram-train serait surement plus adapté!
Didier a écrit:Oui, mais avant la création de la branche vers Fontaine, le 26 n'était pas une ligne circulaire vu qu'elle ne reliait que le Campus à Grand Place. Maintenant, je n'étais pas là pour voir si elle avait des voyageurs
Elle était bien fréquentée étant donné qu'il y a le campus à une extrémité et un lycée sur le trajet. Elle était parcourue par des PER180, donc des articulés.
Il faudrait déjà construire une voirie sur le barrage de St-Egrève-Noyarey
Eric a écrit:Mais je doutes qu'on construise un tunnel aussi long pour eviter le col. j'imagines mal le cout pharaonique. surtout si il s'accompagne du doublement de la ligne et de son electrification.
Fantomas a écrit:Par contre, les bus articulés, c'étaient des PR180.2, quoique c'est vrai les 4 ex-P ER180H y ont roulé aussi., mais c'étaient devenu des PR180R! (le soucis du détail...)
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