Fantomas a écrit:Si tu veux, je vais ressortir le sujet sur le tunnel de Toulon, ou il avait été constaté que le trafic à l'entrée est de la ville avait augmenté de 12% depuis l'ouverture du tunnel. Et un des responsable de la DDE de là bas m'avait écrit que oui, le tunnel a attiré un nouveau trafic.
Les études de trafic poussées de la DDE ont d'ailleurs montré ( ce qu'on m'a dit, mais j'ai pas vu le dossier) que le tunnel serait saturé dès sa mise en service (bien sûr ca n'a pas été mis en avant, ni tourné de cette façon).
La DDE, un avis objectif... leur domaine est la réalisation de routes. C'est leur "gagne-pain". Mon avis est au moins aussi objectif que le leur. Et d'ailleurs des experts consultés dans l'élaboration du PDU ont le même avis que moi.
Trouve moi un site DDE qui présente un projet en le présentant comme inutile.
Même si la rocade nord fait baisser le nombre de déplacements dans le centre de Grenoble, ce que la DDE ne dit pas, c'est qu'il augmentera les déplacements en périphérie.
On ne peut pas calquer le modèle de Toulon , car Toulon est beaucoup moins desservi en TCs.
sinon à Toulon ce tunnel a l'utilité de relier l'A57 à l'A50. Il était donc obligatoire.
Je peux pas me fier à ton avis subjectif, il n'est qu'orienté TC.
Tu est contre tout ce qui porte l'étiquette "route".
Pour juger vraiment des consequences de cette rocade, il me faudrait d'autres avis un peu plus ouverts et écouter aussi les partisans grenoblois de la rocade.