[ Problématique ] Alpes : futures autoroutes en débat ?

Messagepar Eric » Dim 22 Mai 2005 22:07

L'A45 permet aussi le contournement autoroutier Est de St Etienne , elle est très utile.

Si c'est pour rafistoler l'A47 à  la place de l'A45 lors d'un long et dangereux chantier pour les usagers, il vaut mieux une autoroute en terrain neuf tout simplement.
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar luchar » Dim 22 Mai 2005 22:17

Je vois mal comment on va rafistoler l'A47... Ca coûterait moins cher de tout reconstruire, parce que faire du bricolage coûterait à  terme énormément!
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Eric » Dim 22 Mai 2005 22:22

C'est clair, et j'imagines même pas la gène sur la circulation.
Un chantier de rafistolage pour une autoroute d'ETAT risque de durées des années entières.
Dans le meme temps l'A45 serait terminée.
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Invité » Dim 22 Mai 2005 22:22

luchar a écrit:Eric et Fantomas,
Je vois mal comment vous pourriez être accusés d'être des écolos-gauchistes, parce que vous argumentez vos déclarations et que vous proposez des solutions rentables et possibles à  faire.
Les écolos gauchistes font des solutions dogmatiques et irréalisables, et en plus ils n'argumentent jamais (ou alors leurs arguments peuvent être mis à  plat très rapidement).
Et puis un écolo gauchiste ne défendrait pas l'A51... :D :wink:


aaah tu sais la politique... j'argumente tous les jours mes 10 km par un bon coup de mazout de molet sur les pédales de mon 4X4 à  deux roues. faut pas être forcemment écolo, faut être humain, c'est tout; on arrive à  réfléchir à  d'autres solutions pour sauver nos peaux : commençons par les poumons et les os. De plus c'est pas compliqué de faire taire un pro A 51... Grenoble, c'est pas Los Angelèsou Tokyo...
Invité
 

Messagepar luchar » Dim 22 Mai 2005 22:25

C'est sûr que c'est une situation compliquée et à  double tranchant... Un vrai serpent de mer (de montagne, plutôt...)
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar agent longtarin » Dim 22 Mai 2005 22:31

aaah oui c'est beaucoup la merde, on s'en est bien passé de l'A 51 jusqu'à  maintenant...
agent longtarin
 

Messagepar Eric » Dim 22 Mai 2005 22:34

Cites moi un argument qui aurait un impact direct sur Grenoble pour ne pas la faire, j'attends...
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar agent longtarin » Dim 22 Mai 2005 22:57

Eric a écrit:Cites moi un argument qui aurait un impact direct sur Grenoble pour ne pas la faire, j'attends...


je t'invite sur l'axe A48 Voreppe-Grenoble centre à  8 heure, et le contraire à  partir de 16h; la partie de l'A480 jusquà  Pont de claix, pratiquement toute la journée, dans les deux sens, sur une partie ne pouvant mêêêême pas être élargie. ça doit représenter 20, 25 km où tu restes bloqué... sinon c'est 90 km/h maximum au risque de faire brûler du flash! Mec, il faudrait un bison futé tous les jours pour aiguiller les non-initiés à  la vie grenobloise et leur conseiller fortement de rester sur les autres axes pour éviter le cul de sac!

tu parles d'un gain de temps

l'argent? tu crois qu'ils vont te faire un abonnement gratuit parce que tu t'attaches à  leur autoroute les cocos de la conscession? Alors, combien Grenoble-Gap, combien?

la mort sur la conscience? Grenoble +agglo = 500 000 habitants dans la poussière et le mazout, n'oublie pas la sortie cimetière sur les plans!

C'est fou de refuser de croire ce que dit un type qui habite au coeur de cette ville, sur le non-sens de cet axe...
agent longtarin
 

Messagepar Eric » Dim 22 Mai 2005 23:00

agent longtarin a écrit:

C'est fou de refuser de croire ce que dit un type qui habite au coeur de cette ville, sur le non-sens de cet axe...


Là  je vais commencer à  m'enerver face à  quelqu'un d'aussi tetu !

Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse , car il reste malgré tout avec ou sans autoroute , tres attractif et gratuit.

Un automobiliste intelligent préfère passer dans les montagnes pour éviter de payer l'A7 et de se prendre en prime les bouchons.
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar agent longtarin » Dim 22 Mai 2005 23:14

Eric a écrit:
agent longtarin a écrit:

C'est fou de refuser de croire ce que dit un type qui habite au coeur de cette ville, sur le non-sens de cet axe...


Là  je vais commencer à  m'enerver face à  quelqu'un d'aussi tetu !

Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse , car il reste malgré tout avec ou sans autoroute , tres attractif et gratuit.

Un automobiliste intelligent préfère passer dans les montagnes pour éviter de payer l'A7 et de se prendre en prime les bouchons.


foi d'agent longtarin! l'automobiliste très intelligent
:arrow: diffère son départ parce que traffic bloqué sur l'autoroute du soleil (faut savoir ce qu'on veut!),
:arrow: ne se laissera pas piégé par la mauvaise qualité de l'A48 (faut pas avoir le mal de mer),
:arrow: et, comme je l'ai dit car j'ai les pieds au dessus (on voit ça tout les jours du pont du tramway! photos photos photos???), on n'ira pas à  Grenoble et son bouchon, ni ne payera plus de 8 E (Lyon-Grenoble) et encore moins... combien estimes-tu le péage Grenoble-Sisteron? 15 €? un Valence-Aix par l'A 7?
:arrow: et ne se payera pas une caravane de Hollandais sur la n75 non plus...

t'inquiète, si ça continue ainsi, je me lance dans la politique! Meeerci
agent longtarin
 

Messagepar G.E. » Lun 23 Mai 2005 08:50

Privatisons l'A47 pour la retaper et avec les sous économisés, accélérons l'A89 et l'A45 !!!
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Fantomas » Lun 23 Mai 2005 10:06

Eric a écrit:Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse.
les études ont du comparer des scénarios avec ou sans A51, mais sans tenir compte d'autres choses qu'on pourrait faire pour ne pas regarder l'augmentation du trafic en se croisant les bras.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar vengeur masqué » Lun 23 Mai 2005 10:14

Eric a écrit:
agent longtarin a écrit:C'est fou de refuser de croire ce que dit un type qui habite au coeur de cette ville, sur le non-sens de cet axe...

Là  je vais commencer à  m'enerver face à  quelqu'un d'aussi tetu !

C'est l'hôpital qui se moque ... ?? :lol: :cry: :? :evil:
vengeur masqué
 

Messagepar Eric » Lun 23 Mai 2005 11:42

Fantomas a écrit:
Eric a écrit:Cet axe existe quoi quoi qu'il arrive et les études ont montré que le traffic va augmenter de facon naturelle quoi qu'on fasse.
les études ont du comparer des scénarios avec ou sans A51, mais sans tenir compte d'autres choses qu'on pourrait faire pour ne pas regarder l'augmentation du trafic en se croisant les bras.


C'est pas en modernisant la ligne Grenoble Veynes que le traffic ne va pas augmenter, car c'est surtout un traffic de transit dont la destination n'est pas trop d'arriver à  Veynes...
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Eric » Lun 23 Mai 2005 11:45

G.E. a écrit:Privatisons l'A47 pour la retaper et avec les sous économisés, accélérons l'A89 et l'A45 !!!


Impossible de concéder l'A47, elle a toujous été d'une autoroute d'Etat et d'autre part, il n'y a pas de route de substitution dans la vallée du Gier.
La solution c'est une A45 concédée et une A47 transformée en boulevard urbain.
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar G.E. » Lun 23 Mai 2005 12:16

Eric a écrit:
G.E. a écrit:Privatisons l'A47 pour la retaper et avec les sous économisés, accélérons l'A89 et l'A45 !!!


Impossible de concéder l'A47, elle a toujous été d'une autoroute d'Etat et d'autre part, il n'y a pas de route de substitution dans la vallée du Gier.
La solution c'est une A45 concédée et une A47 transformée en boulevard urbain.


Et la RN10, elle va bien être concédée sans qu'il y ait d'axe de substitution... :cry:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Eric » Lun 23 Mai 2005 12:19

G.E. a écrit:
Et la RN10, elle va bien être concédée sans qu'il y ait d'axe de substitution... :cry:


IL faudra passer par la N134 et la N124 ce qui fera un gros détour par l'est...
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar G.E. » Lun 23 Mai 2005 12:23

Eric a écrit:
G.E. a écrit:
Et la RN10, elle va bien être concédée sans qu'il y ait d'axe de substitution... :cry:


IL faudra passer par la N134 et la N124 ce qui fera un gros détour par l'est...


Je suis curieux de voir quel axe de substitution l'Etat va proposer... car les habitants des villages autour de la RN10 ne voudront pas revoir la circulation chez eux !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Eric » Lun 23 Mai 2005 12:27

Mais la solution est de faire des prix au péage très bas.

Mais il restera encore des irréductibles refusant de payer l'autoroute par principe quitte à  mettre plus de temps et passer dans les villages.
Au final, ils consomment encore plus d'essence, où est l'interet ?
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar G.E. » Lun 23 Mai 2005 12:40

Eric a écrit:Mais la solution est de faire des prix au péage très bas.

Mais il restera encore des irréductibles refusant de payer l'autoroute par principe quitte à  mettre plus de temps et passer dans les villages.
Au final, ils consomment encore plus d'essence, où est l'interet ?


Ne pas payer !!! :twisted: :diablotin:

Heureusement, la :police: veillera au grain...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité