Page 10 sur 16

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 13:14
par Fantomas
Eric a écrit:C'est pas en modernisant la ligne Grenoble Veynes que le traffic ne va pas augmenter, car c'est surtout un traffic de transit dont la destination n'est pas trop d'arriver à  Veynes...
Il existe des trains Grenoble-Gap, et même Briançon ;)
Si la destination est Marseille, alors il existe aussi des trains (non, en fait un seul direct) Grenoble-Marseille, par Valence. Ceux qui viennent du nord, ils ont des lignes Paris, Lyon vers Marseille. Valence est aussi reliée à  Gap et Briançon, via Die.

Tiens, au fait, personne n'a encore pensé à  une autoroute reliant (Valence-) Crest à  Veynes et Gap, via Die. Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 13:36
par G.E.
Fantomas a écrit:
Eric a écrit:C'est pas en modernisant la ligne Grenoble Veynes que le traffic ne va pas augmenter, car c'est surtout un traffic de transit dont la destination n'est pas trop d'arriver à  Veynes...
Il existe des trains Grenoble-Gap, et même Briançon ;)
Si la destination est Marseille, alors il existe aussi des trains (non, en fait un seul direct) Grenoble-Marseille, par Valence. Ceux qui viennent du nord, ils ont des lignes Paris, Lyon vers Marseille. Valence est aussi reliée à  Gap et Briançon, via Die.

Tiens, au fait, personne n'a encore pensé à  une autoroute reliant (Valence-) Crest à  Veynes et Gap, via Die. Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D


Bon courage !

En plus, j'ai entendu qu'en 2020 les stations de ski n'aurait presque plus d'enneigement naturel, donc certaines vont fermer ou réduire leur capacité et l'aménagement des Alpes ne sera plus une priorité...

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 13:39
par Ced
Fantomas a écrit:Tiens, au fait, personne n'a encore pensé à  une autoroute reliant (Valence-) Crest à  Veynes et Gap, via Die. Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D



Si, si ,si !!! :D Quelqu'un de ce forum y avait pensé !! :lol:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 13:42
par Ced
G.E. a écrit:j'ai entendu qu'en 2020 les stations de ski n'aurait presque plus d'enneigement naturel,


Faut arreter d'entendre... Vaut mieux réfléchir et connaitre le sujet... ;)

De plus les Alpes on d'autres atouts que le ski ( et c'est un grand malade du ski qui dit ça...). meme sans neige il y aurait toujours du tourisme....

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 13:44
par G.E.
Ced a écrit:
Fantomas a écrit:Tiens, au fait, personne n'a encore pensé à  une autoroute reliant (Valence-) Crest à  Veynes et Gap, via Die. Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D


Si, si ,si !!! :D Quelqu'un de ce forum y avait pensé !! :lol:


Je suggère comme nom : ImageImageImageImage

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 14:43
par m@rco
Fantomas a écrit:Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D


Je connais des alesiens qui vont skier a Villard de Lans et pour eux ce serait plus pratique de faire passer l'autoroute par les gorges de la bourne, route particulierement dangereuse en hiver ... en plus il ne reste que 25km a construire !

Image

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 14:57
par jocderv
m@rco a écrit:
Fantomas a écrit:Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D


Je connais des alesiens qui vont skier a Villard de Lans et pour eux ce serait plus pratique de faire passer l'autoroute par les gorges de la bourne, route particulierement dangereuse en hiver ... en plus il ne reste que 25km a construire !

Image


Ouah: une autoroute dans ces gorges: ce serait super à  faire !

(non là  je blague, mais ça ressemble à  mes délires de projet de jeunesse)

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 15:04
par G.E.
jocderv a écrit:
m@rco a écrit:
Fantomas a écrit:Ca maillerait avec l'A51, et puis à  l'est, elle serait directement reliée à  l'A79, ca assurerait une continuité autoroutière, pour les habitants d'Alès qui vont au ski une fois par an à  SuperDévoluy! :D


Je connais des alesiens qui vont skier a Villard de Lans et pour eux ce serait plus pratique de faire passer l'autoroute par les gorges de la bourne, route particulierement dangereuse en hiver ... en plus il ne reste que 25km a construire !

Image


Ouah: une autoroute dans ces gorges: ce serait super à  faire !

(non là  je blague, mais ça ressemble à  mes délires de projet de jeunesse)


Bah, comme c'est encaissé, on recouvre la rivière et on place la chaussée de l'autoroute au milieu pour éviter les torrents et les chutes de pierres qui descendent des sommets :lol:

Un pont est toujours moins cher qu'un tunnel !!!

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 17:07
par Ced
et on dynamite la grotte de Chorange : elle risque de géner.... :shock:

plus sérieusement la route des gorges de la bourne est la route de tous les dromois montant à  Villard.... Et ils sont nombreux les WE d'hiver. Problème : elle a été fermé régulièrement cet hiver.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 17:11
par Eric
Attention, à  force de parler de mettre des autoroutes un peu partout, comme ici dans le Vercors, les gens peu intelligents risquent de faire des amalgammes en s'opposant encore plus aux autres projets existants

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 17:21
par Ced
c'était juste un peu de second degré je crois.... :D

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 17:23
par Eric
Je sais mais certains opposants des routes ici prennent tout au premier dégré...

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 19:46
par Fantomas
Vercors, Trièves, Cevennes, région d'Entrevaux, Queyras, Vallée de la Clarée, etc... même combat! :mrgreen:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 21:01
par agent longtarin
Fantomas a écrit:Vercors, Trièves, Cevennes, région d'Entrevaux, Queyras, Vallée de la Clarée, etc... même combat! :mrgreen:


arrête ton char Fantomaaas! ils ont raison finalement, je reconnais mes erreurs! vive l'A 51 et ses futurs 38 tonnes, ses hordes de Hollandais en caravanes (faisons une autoroute Grenoble-Amsterdam, car ils cassent aussi les cou....s sur la n75 au dessus de Voiron, c'est super dangeureux de rouler à  35 km/h, on pourrait ecraser des escargots!)

La solution pour la traversée de Grenoble, je l'ai déjà  dit, preuve que vous ne m'écoutez pas, c'est un groooos viaduc style Millau ultra méga moderne au dessus de Grenoble, dans la cuvette (c'est super beau Grenoble, les jours où il n'y a pas de brouillard, honnètement), avec une sortie sur les grands boulevards (et remettons une couche de bitume sur leur tram en plastique qui prend toute la place!), une sortie vers l'A 41 bien large (bah la vallée du Grésivaudan est suffisamment vaste...) et une voie rapide de rocade vers les collines environnantes et leurs petites résidences à  la Bouigue en pré-moulé, j'ai hoooorreur d'habiter en ville, ça sent trop mauvais).

ça mon gars, ça donnerait une nouvelle touche de modernité à  cette ville qui se meure... ouf, c'est la paix :D

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 21:11
par Eric
Ce genre de messages n'a rien à  faire dans un forum sérieux tel que le forum SARA

Modérateur ...

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 21:19
par agent longtarin
Eric a écrit:Ce genre de messages n'a rien à  faire dans un forum sérieux tel que le forum SARA

Modérateur ...


c'etait pour rire! promis je ne recommencerai plus!

ah oui mais non mais moi je suis opposé à  l'A 51, car elle n'a aucune utilité par chez nous, et j'en parle en connaissance de cause puisque je TRAVAILLE (!!!) régulièrement dans la région PACA, Vaucluse, Drôme provençale et suis obligé de choisir un itinéraire direct, avec peu de traffic, des commerces et des resto pour me nourrir, bah une nationale quoi. Les nationales 75, 85 sont viables, et si ça m'arrivait de choisir un itinéraire facile, rentable et rapide!, je ne choisirais pas une autoroute traversant la région de Grenoble, le cauchemar de l'automobiliste de base!!!

alors? c'est mieux ainsi?

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 21:23
par Eric
Les nationales sont viables...On aura tout entendu

Tu n'a pas du les prendre souvent, pour dire celà 

Pourquoi tout le monde veut un aménagement quel qu'il soit même les ecologistes les plus extrèmes dans le sillon alpin alors??

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 21:51
par agent longtarin
pourquoi? les prends-tu souvent, les nationales, et pourquoi? Si tu prétends qu'un aménagement de nationale attire le traffic, alors ne les aménageons pas, ou peu;

Il fût un temps ou l'on avait des trains de marchandises, des trains+autos, on débute le ferroutage... 2,2 milliards de $ pourraient suffire à  entamer un processus d'exploitation de la ligne SNCF classique dans la vallée du Rhône; ça pourrait au moins financer les salaires d'un bureau d'études pendant quelques années (et on serait un peu plus pépère dans notre cuvette, nous aussi on réfléchi à  comment, non pas virer les bagnoles, mais virer des routes les parvenus et autres flémards du molet, c'est pas pareil; malheureusement personne ne nous donne plus de sou... le goudron rapporte plus à  :evil: l'Etat? :evil: )

voilà  de quoi au moins virer quelques parasites des axes routiers...

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 06:55
par Tintin
Je suis quelqu'un qui défend les autoroutes. Puis il y à  l' environnement des autoroutes :wink: Mais je suis contre les gens qui jettent les déchets à  la mer :wink:
C'est pas en suprimant les autoroutes qu' il y aura moins de pollution...
Mais si on les supprime, il y aura plus de bruit en ville... Et là , ça risque de vraiment polluer :wink: Les autoroutes y font suprimer du traffic :D
Mais je suis aussi pour les TC :wink:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 09:21
par G.E.
Pour contourner Grenoble par l'A51, 2 solutions :
:arrow: Faire dans le style de la pénétrante du paillon à  Nice, c''est-à -dire un méga-tunnel autoroutier dans le lit du Drac :twisted:
:arrow: Creuser un tunnel entre Claix et St-Egrève...