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MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 14:27
par Eric
agent longtarin a écrit:pourquoi? les prends-tu souvent, les nationales, et pourquoi? Si tu prétends qu'un aménagement de nationale attire le traffic, alors ne les aménageons pas, ou peu;



Je sais de quoi je parles...
et pas toi car tu demandes de ne pas les aménager.

Plutot que de parler sans savoir, ne dis rien , merci.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 14:31
par Eric
G.E. a écrit:Pour contourner Grenoble par l'A51, 2 solutions :
:arrow: Faire dans le style de la pénétrante du paillon à  Nice, c''est-à -dire un méga-tunnel autoroutier dans le lit du Drac :twisted:
:arrow: Creuser un tunnel entre Claix et St-Egrève...


Pourquoi contourner Grenoble ??
Celà  ne sert à  rien ! Ouvrez les yeux
Le traffic de transit qui est une très basse minorité sur les rocades Grenobloises ne justifie pas un tel contournement.

Si l'argument du traffic de transit à  grenoble avait du poids et justifiait un contournement, alors il n' y aurait pas tant de tergiversations sur la rocade nord!

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 14:51
par G.E.
Je connais pas Grenoble mais une fois l'A51 réalisée, il risque d'y avoir superposition des trafics...Donc, anticipons ! :wink:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:05
par Fantomas
J'ai l'impression de me répeter, mais Grenoble croule déjà  sous le poids de son trafic local, alors l'attractivité de l'A51 en tant qu'axe alternatif à  l'A7 est fortement diminué. Ce serait comme l'A75 sans le viaduc de Millau! :D
D'ailleurs, j'avais bien aimé la synhtèse de je ne sais plus qui (Enver, peut-être), qui disait que l'A51, c'était en gros remplacer le problème de la traversée de Lyon par celui de la traversée de Grenoble.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:14
par Eric
Fantomas a écrit:J'ai l'impression de me répeter, mais Grenoble croule déjà  sous le poids de son trafic local, alors l'attractivité de l'A51 en tant qu'axe alternatif à  l'A7 est fortement diminué. Ce serait comme l'A75 sans le viaduc de Millau! :D
D'ailleurs, j'avais bien aimé la synhtèse de je ne sais plus qui (Enver, peut-être), qui disait que l'A51, c'était en gros remplacer le problème de la traversée de Lyon par celui de la traversée de Grenoble.


On a jamais dit que l'A51 serait l'A7 bis !
Ce sont des autoroutes incomparables , là  faut etre réaliste.
Cette synthèse fournie par Enver , est très mauvaise.

14.000 v/j prévus sur l'A51 en transit sur les rocades grenobloises, ce n'est pas pas les 90.000 v/j sur l'A7 qui transitent par les rocades lyonnaises !

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:34
par Fantomas
Eric a écrit:On a jamais dit que l'A51 serait l'A7 bis !
Ah si! tout le monde ici parle d'A51 en tant qu'alternative à  l'A7!

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:41
par G.E.
L'A51 sera mise en service dans 15 ans minimum...

D'ici là , la vallée du Rhône sera complètement engorgée et même l'A7 aura été mise à  2*5 voies...

A son inauguration, l'A51 présentera un tracé tourmenté avec des sections à  110km/h, voire 90km/h, un tracé à  plus de 1000m, et sans doute des passages à  2*1 voies... Voilà  une belle alternative à  l'A7 !!! Cet argument ne tient pas !

Par contre, si l'A7 est engorgée, la RN7 en sera une, elle !!!

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:42
par Auriom
L'A7 à  2x5 voies dans 15 ans ? :shock:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:44
par Fantomas
Bien! voilà  éliminée une des utilités de l'A51! Il en reste d'autres?
:D

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 16:47
par Eric
Fantomas a écrit:Bien! voilà  éliminée une des utilités de l'A51! Il en reste d'autres?
:D


Si tu ne crois pas dans le fait que l'A51 est complémentaire à  l'A7 dans le fait qu'elle pourra décharger un peu de traffic en destination notamment de la Coté d'Azur grace à  l'A510, alors tu ne devrais pas craindre l'augmentation de traffic dans ta ville.

A moins que ton argumentation soit contradictoire.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 18:09
par Tintin
Tintin a écrit:Je suis quelqu'un qui défend les autoroutes. Puis il y à  l' environnement des autoroutes :wink: Mais je suis contre les gens qui jettent les déchets à  la mer :wink:
C'est pas en suprimant les autoroutes qu' il y aura moins de pollution...
Mais si on les supprime, il y aura plus de bruit en ville... Et là , ça risque de vraiment polluer :wink: Les autoroutes y font suprimer du traffic :D
Mais je suis aussi pour les TC :wink:

Exemple :arrow: Contournement de millau :wink:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 18:13
par Eric
Exactement, non seulement en traversant les villes, on nuit à  la qualité de vie des riverains, et en plus à  cause des emboutteillages, on consomme encore plus de temps et de carburant !

L'exemple de Millau qui a mis tout le monde d'accord sur l'achévèment indispensable de l'A75 devrait etre reproduit plus souvent avec tous les autres projets

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 18:24
par G.E.
Ce n'est l'autoroute qui pollue !
Il y a de telles contraintes aujourd'hui que même le passage d'une autoroute en plein dans le Marais Poitevin n'engendrera pas de pollution de l'eau... (pour le bruit et les gaz, c'est une autre histoire...)

C'est ce qui circule dessus !!!
Il faut savoir qu'une voiture mal réglée pollue 10 ou 20 fois plus qu'une voiture bien entretenue.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 18:25
par Tintin
Vive les contournements autoroutiers :D

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 18:33
par Eric
G.E. a écrit:Ce n'est l'autoroute qui pollue !
Il y a de telles contraintes aujourd'hui que même le passage d'une autoroute en plein dans le Marais Poitevin n'engendrera pas de pollution de l'eau... (pour le bruit et les gaz, c'est une autre histoire...)

C'est ce qui circule dessus !!!
Il faut savoir qu'une voiture mal réglée pollue 10 ou 20 fois plus qu'une voiture bien entretenue.


Exactement ! D'accord à  100 % avec toi
Mais ce genre d'arguments les écolos refusent de les voir en face.

C'est comme , si on disait, qu'on allait plus construire de voies férees, car les anciennes locomotives qui y circulaient polluent.
Ca n'a aucun sens !

Sur es routes, on pourra toujours faire circuler des voitures aux carburants écologiques ou électriques.

Donc l'argument comme quoi une route pollue est complétement faux. C'est ce qui y roule dessus qui pollue, et à  l'avenir , on aura plus de pollution avec un peu de bonne volonté

Tout vouloir retransferé sur les TC n'a aucun sens.
C'est sûr qu'il faut developper les TC , mais developpons parrallèement les caburants écologiques.

Dire qu'il existe des voitures écologiques actuellement, mais qu'elles ne sont pas commercialisées , quelle honte :evil: :evil:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 18:50
par Ced
et si la Prius...

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 19:31
par djakk
G.E. a écrit:Par contre, si l'A7 est engorgée, la RN7 en sera une, elle !!!


Actuellement non, peut-être que si quand elle sera entièrement en voie expresse, ce qui m'étonnerai ! (certaines sections à  3 voies ont été diminuées à  2 voies ...)

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 19:33
par Eric
djakk a écrit:
Actuellement non, peut-être que si quand elle sera entièrement en voie expresse, ce qui m'étonnerai ! (certaines sections à  3 voies ont été diminuées à  2 voies ...)


Ah ? sur quelle portion a eu lieu ce sabotage ? :evil:
C'est idiot de réduire les voies, alors qu'on s'apprete par exemple à  réaliser le contournement d'Orange en 2x2 voies...

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 20:03
par Maastricht
Il y a de telles contraintes aujourd'hui que même le passage d'une autoroute en plein dans le Marais Poitevin n'engendrera pas de pollution de l'eau... (pour le bruit et les gaz, c'est une autre histoire...)

Euh ... D'un point de vue paysager, une autoroute ça reste quand meêm pas du tout le top. Avoir à  passer sous 50m de bitume lors d'une ballade en gabarde dans le marais, c'est pas l'idéal ...

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 20:07
par G.E.
C'était un clin d'oeil pour un projet (A837) que je trouve inutile et criminel d'un point de vue écologique ! On a fait passer l'A83 au nord de Niort pour éviter une telle aberration !!!

Mais bon, je préfère refermer la parenthèse...