Guillaume a écrit:Et puis la variante 2 de raccordement sur la D 914 ne ressemble vraiment à rien
C'est clair, Perpignan a besoin d'une vraie rocade, pas d'un nouveau boulevard urbain mal conçu.
sire a écrit:La section centre de la rocade ouest était prévue en 2*2 voies mais réalisé en première phase en 2*1 voies avec possibilité d’extension plus tard en 2*2 voies, et elle est réalisé d’emblée en 2*2 voies.
Elle possède un immense giratoire en son centre qui semble dénivelable un jour.
sire a écrit:Quand a été fait l’inauguration de la section nord de la rocade ouest, l’estimation du cout de la section centre allait de 30 à 59 millions d’euros, Bourquin président de la région LR privilégiait le plus bas cout soit pas de pont sur la Têt et projet en 2*1 voies. Lui décédé, la section centre est réalisé en 2*2 voies et la réalisation de futur pont sur la Têt est relancé, certes en 2*1 voies mais enfin prévue
On prend ce qui vient mais je crois que les immenses bouchons générés par la nouvelle rocade et ses giratoires terminaux ont servi de révélateur.
sire a écrit:c est un giratoire avec voie d evitement dans les 3 sens, il est en service depuis octobre
Effectivement, son profil a été revu en fonction d'un prolongement de la rocade vers le Sud et d'une dénivellation future.