[ Problématique ] Contourner Perpignan

Re: [ Problématique ] Contourner Perpignan

Messagepar fagut » Ven 17 Aoû 2018 14:13

Salut à tous,
Tout d'abord, ton schéma est très explicite et bien expliqué, je pense aussi que ce serait une aberration de créer un nouveau rond-point en lien avec la desserte du mas bresson; il faut que cette voie à créer soit pleinement dédiée au contournement et pas associée à une logique de desserte directe des quartiers suds de la ville.
Ensuite le point de liaison avec la rd900 peut effectivement être étudié sur l’échangeur existant mais avec un lien direct sans aucun rond-point serait, d’apres moi, une solution préférable.
Bien que pour ma part je serai d’avis d’etudier plus en détail la variante 2 dans ce secteur.
download/file.php?id=1089
Faites nous part de vos réflexions à ce sujet.
Merci.
fagut
Sentier
Sentier

Messagepar gavatx76 » Lun 29 Oct 2018 14:41

Je suis passé par la nouvelle rocade perpignannaise ce samedi, hé bien, ce n'est pas mal du tout. La liaison entre les deux entrées autoroutières est très rapide, malgré les courbes et RP autour de la Tet, mais la zone est en travaux avec la construction du futur pont sur la route de Prades, et le RP plus au sud coupant la 2x2 voies, mais manifestement prévu pour être dénivelé. Par contre, si l'on veut continuer vers le sud sans prendre l'A9, cela devient limite dangereux, avc pléthore de RP, changements de direction... et les cinglés allant aux centres commerciaux aux lisières de l'agglomération!
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Messagepar sire » Mar 30 Oct 2018 03:27

Depuis que la rocade ouest a ouvert, le seul endroit ou on a des ralentissements voire des blocages est le giratoire de la tet. Beaucoup de ralentissements aussi au giratoire de la serrat d en Vaquer.Sur le giratoire de l avenue Julien Panchot aucun ralentissements. Je suis passé plusieurs fois par l ancien contournements par le marche St Charles, plus aucun ralentissements observés sur la rocade St Charles ni sur le giratoire de Copenhague. Fin 2020; normalement ; le pont sur la Tet sera en service et le point de blocage du giratoire de la Tet ne sera sans doute plus. Restera celui du serrat d en Vaquer, avec un passage sous terrain pieton, impossible de le denivelé, et opposition de la ville a tout amenagement a cause de la continuité urbaine.
sire
Route Départementale
Route Départementale

Précédente

Retourner vers Problématiques