Coltrane a écrit:Quelques petites précisions, pour modifier l'article du wiki :
Le nouveau tronçon de la D900 (entre la N116 et la D612a) est à 2x2 voies ?
Le rond point visible au niveau de l'avenue Julien Panchot est-il dénivelé ?
Merci!
oui, 2x2 voies.Coltrane a écrit:Quelques petites précisions, pour modifier l'article du wiki :
Le nouveau tronçon de la D900 (entre la N116 et la D612a) est à 2x2 voies ?
Non mais il est dénivelable à termeColtrane a écrit:Le rond point visible au niveau de l'avenue Julien Panchot est-il dénivelé ?
Coltrane a écrit:Merci !
On voit que ça bouchonne au niveau du rond point pour franchir la Têt...
Et il y a une section "ancienne" existante un peu space qui s'élargit à 3 voies et qui aboutit à un rond pont à 3 voies. C'est à mon avis la pire du pire des solutions, elle incite à rouler vite sur l'anneau et à forcer le passage pour pouvoir s'insérer... L'expérience de traitement d'un rond point de 3 voies à Melun montre que ce n'est pas son nombre de voies, mais son diamètre qui fait sa capacité. Ca roule mieux (et moins vite sur le rond point) et c'est beaucoup moins anxiogène depuis que sa voie la plus à gauche a été neutralisée et rendue en espace vert en faire un rond point géant à 2 voies.
lou a écrit:Contourner Perpignan ne s'impose pas pour les liaisons sur l'axe nord-sud (de même que sud-nord). Passer par le centre ville ne pose pas de problèmes : giratoires avec sorties toujours dans l'axe de l'entrée, pas de bouchons, un radar en ville au Casino, sortie direction Narbonne parfaitement aménagée. Pourquoi se casser la tête
j' ai le souvenir d il y a 30 ans qu il fallait des fois plus de 45 mn pour traverser Perpignan du sud au nord et jamais moins de 20 mn
Avant que le tronçon nord de la rocade ouest soit créer, pour franchir le pont Arago à l entrée de Perpignan passé 13h15 (et c'était pareil vers 8h le matin et vers 17h) , il fallait compter plus de 15mn
lou a écrit:j' ai le souvenir d il y a 30 ans qu il fallait des fois plus de 45 mn pour traverser Perpignan du sud au nord et jamais moins de 20 mn
Avant que le tronçon nord de la rocade ouest soit créer, pour franchir le pont Arago à l entrée de Perpignan passé 13h15 (et c'était pareil vers 8h le matin et vers 17h) , il fallait compter plus de 15mn
J'ai bien connu cette époque puisque j'ai commencé à traverser Perpignan dans les années 70 et que je continue régulièrement. Actuellement la journée ce n'est pas extra rapide mais tôt le matin et tard le soir c'est le TGV. Une remarque en passant : la voirie de Perpignan est pilotée par les services de l’État, du Conseil départemental et ceux de la Ville. Chacun s'efforce de se montrer sous son meilleur jour. beaucoup de villes pourraient s'en inspirer...
fagut a écrit:Bonjours à tous
Parlons peu, parlons bien, après cette ouverture du segment centre de la rocade ouest, si nous reparlions des différentes variantes de la section sud à venir.
Au vue des images et plans que « sire » nous a confié, on peut légitimement s’interroger sur la pertinance de certaines variantes proposées.
Primo sur la nécessité de créer un nouveau giratoire au droit du pont de l’autoroute en relation avec le cimetière sud et le chemin de sainte barbe, gros dilemme; nécessaire ou non?
Secondo sur le raccordement de la nouvelle voie avec la RD900 au sud de porte d’espagne/cataluya. Pourquoi imaginer une jonction aussi restrictive?
Bref beaucoup d’interrogations qui me titillent l’esprit.
J’ose espérer que se ne sont que des études préliminaires et que ces choix ne serons pas arrêtés tel quel.
A suivre!
Qu’est ce que vous en pensez, vous?
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