[ Problématique ] Contourner Perpignan

[ Problématique ] Contourner Perpignan

Messagepar paskwa » Sam 26 Fév 2005 09:45

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Sam 26 Fév 2005 15:22

C'est une bonne chose, cette rocade. Ca fait longtemps qu'on en parle, mais elle va finalement être réalisée.
Il faut voir les voies sur berge le long de la Têt aux heures de pointe!

Voir là  pour les projets dans le Contrat de Plan 2000-2006 (carte + bilan en dernière page)
:arrow: http://www.herault.pref.gouv.fr/grandsdossiers/reseaux_routiers/programmes2_routiers_LR.pdf

La rocade sera longue de 5,6 km.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar FDH » Mar 06 Déc 2005 23:10

WilliamJ35 a écrit:Mais bon, on préfère investir dans les radars et donner du fric à  l'Education Nationale dans des projets fumants et inutiles.....

Il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur :roll:
Les radars, mettons qu'il y en a 1000 en service à  80.000€ pièce, soit 80M€, à  peine de quoi construire 10 km d'autoroute en plaine ou de LGV
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Gilles » Mer 07 Déc 2005 09:47

80 000€ pièce :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar FDH » Mer 07 Déc 2005 11:03

Gilles a écrit:80 000€ pièce :shock:

Oui, c'est ce chiffre que j'avais entendu plusieurs fois au moment du lancement des radars automatiques
Ce n'est pas si énorme que ça et c'est vite amorti :mrgreen:

Pour comparer : un panneau à  message variable sur autoroute coûte encore plus cher (de l'ordre du MF)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Maastricht » Mer 07 Déc 2005 14:13

Mais bon, on préfère investir dans les radars et donner du fric à  l'Education Nationale dans des projets fumants et inutiles.....

Navré du désagrément, je vais de ce pas revendre les ordis de mon bahut pour pouvoir faire une belle route bien propre et bien large au cap Cerbère ... Indigne du côté français, parce qu'il ya a à  tout casser 3 nids de poules au kilomètre sur une route pas vraiment fréquentée :roll: La 2 voies en site propore s'arrête un peu après Collioure et c'est très bien comme ça, si la route actuelle est en l'état c'est pour ne pas ouvrir un nouvel axe frontalier ... Faire des aménagements de sécurité OK mais pas au delà  ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Mer 21 Déc 2005 13:38

La comparaison est en effet absurde, et en plus il est normal que l'éducation soit prioritaire.
Pour la 114, elle se termine pour l'instant en demi échangeur au sud de Port Vendres, dans l'optique de l'hypothétique prolongement. Tjrs est il que des aménagements sur place sont faisables, mais ça risque aussi de couter bonbon... et de ne pas améliorer la sécurité. Enfin on verra, et perso je préfère que l'on aménage la 116 en priorité, et de ttes manières la 114 va devenir départementale...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Mer 21 Déc 2005 17:01

Tu as des intérêts sur la RN116 ? :lol: Si déjà  on parvenait à  mettre en VE jusqu'à  Prades. Cette semaine, il y a déjà  eu 2 accidents mortels là  où devrait passer cette foutue VE... :evil:

La RN114 devait être prolongée en VE vers Banyuls (études au cours de l'actuel CPER). On voit d'ailleurs à  Port-Vendres que la section aménagée se termine par un demi-échangeur. Il est malheureusement probable que les vignes et la départementalisation freinent le projet.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Mer 21 Déc 2005 19:41

Non, pas vraiment des interêts, mais comme je vais souvent en vacances dans le coin (famille) et que j'aime bien bourlinguer dans les montagnes, j'aime bien avoir une route confortable pour aller-venir (en gros c'est tjrs le tronc commun dans les excursion du Luchar (en plus c'est pas moi qui conduit :lol: ))
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Invité » Mer 04 Jan 2006 23:35

bonjour,
j'envisage d'acheter un appartement à  Port Vendres, quelqu'un pourrait il m'apporter des conseils: état du marché, endroit à  éviter, etc
merci
Invité
 

Messagepar luchar » Ven 06 Jan 2006 18:47

C'est pas vraiment l'endroit pour poser ce genres de questions, enfin bon :roll:

Port Vendres, c'est petit, alors il n'y a pas vraiment de "coins pas bien". Ca dépend si vous voulez avoir une maison dans le village, dans la montagne, sur le port...

Le site de Port Vendres
:arrow: http://www.port-vendres.com/

Mais encore une fois, ce n'est pas un forum d'immobilier... Il y a bcp de sites sur ça, il suffit de chercher un peu. Merci.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Nicolas » Sam 07 Jan 2006 12:36

luchar a écrit:Mais encore une fois, ce n'est pas un forum d'immobilier... Il y a bcp de sites sur ça, il suffit de chercher un peu. Merci.

Quel diplomate ce luchar ! Encore un qui gardera un bon souvenir du forum Sara... (tient la je pensais à  foroute :wink: )
Nicolas
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Dim 06 Mar 2005 18:34
Localisation: Toulouse / PLN

Messagepar luchar » Sam 07 Jan 2006 12:48

Nicolas a écrit:
luchar a écrit:Mais encore une fois, ce n'est pas un forum d'immobilier... Il y a bcp de sites sur ça, il suffit de chercher un peu. Merci.

Quel diplomate ce luchar !


T'as vu hein?
:mrgreen:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar marsupilud » Jeu 12 Jan 2006 12:25

Héhé.. P'tet que y'a une rocade de prévu par là -bas, et qu'il faut donc pas acheter trop près du fuseau.... :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Jeu 12 Jan 2006 18:35

marsupilud a écrit:Héhé.. P'tet que y'a une rocade de prévu par là -bas, et qu'il faut donc pas acheter trop près du fuseau.... :wink: :D


Elle passera soit au milieu des vignes, soit en tunnel... 8)De toutes façons, Port-Vendres est une ville très chère et les plages ne seront bientôt plus praticables dans le coin à  cause de ceci :

Midi Libre a écrit:L'avis d'un ex-maire de Port-Vendres

RAPPEL : Le projet d'une station d'élevage de thons rouges au large de Port-Vendres alimente la polémique.

Jean Capallère, ancien maire de Port-Vendres, mais surtout citoyen de la Côte Vermeille, souhaite exprimer son opinion sur le projet d'engraissement du thon rouge au large du port catalan.

« Le maire, Michel Strehaiano, premier concerné puisque ce projet se situe au large de Port-Vendres, adopte une position pour le moins ambiguë. Il attend, en fait, que la population s'exprime au travers de l'enquête publique. Quelle est vraiment son opinion sur ce dossier ? Nous n'en saurons pas plus, si ce n'est qu'il n'arrive pas à  donner son sentiment personnel, ni celui de son conseil municipal, avant de connaître quelle sera l'opinion générale.

« Cette attitude ne me semble pas très courageuse, concernant un problème environnemental majeur, dont les élus de proximité auraient dû se préoccuper, dès que ce projet a été présenté (juillet 2004).

« On se souvient que le 2 avril 2005, le maire avait déclaré "être très favorable à  ce projet, qui permettrait la création d'une quinzaine d'emplois", et de poursuivre "d'après mes informations, (lesquelles ?) les impacts sur l'environnement sont complètement maîtrisés" (sic !). Avait-il consulté son conseil municipal à  l'époque avant de s'exprimer ?

« Je suis intimement persuadé, contrairement à  ces déclarations un peu hâtives, voire irresponsables, que cette activité va générer une grave pollution marine, préjudiciable à  l'activité touristique de la Côte, de Collioure à  Cerbère, et peut-être même jusqu'à  Argelès.

« Les initiateurs de ce projet parlent de sept emplois créés (quinze selon le maire !). Mais combien d'emplois, liés au tourisme, risquent de disparaître en raison de la pollution engendrée par ces cages d'engraissement des thons, dont personne ne veut en France ? Peut être cent fois plus.

« Que se passera-t-il, lorsqu'après des analyses d'eauxde baignade défavorables de la Ddass et du Laboratoire Arago, les maires de Banyuls et Cerbère - par tramontane - et ceux de Collioure et Argelès - par marinade - seront contraints d'interdire la baignade aux dizaines de milliers de touristes en vacances sur notre côte ?

« L'interdiction des plages du Forat, de l'usine de Paulilles et de Bernardi, ne sera pas nécessaire : les baigneurs auront déjà  déguerpi depuis longtemps.

« Compte tenu des normes draconiennes en terme de qualité environnementale, adieu, et pour longtemps, image de marque et Pavillon Bleu !

« Enfin, qu'en pensent les élus des stations touristiques de Catalogne sud, de Cerbère au Cap Creus ? Peut-être que la pollution s'arrêtera à  la frontière, comme le nuage de Tchernobyl. »


Et je ferme la parenthèse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Sam 11 Fév 2006 12:45

Midi Libre a écrit:Routes et logement social au menu du conseil

Le conseil général poursuit à  cadence forcée ses sessions : 15 en 12 mois l'an dernier avec l'examen de quelque 1 500 dossiers. Lundi, l'assemblée départementale examinera 81 dossiers dont celui de la nouvelle charge que constitue "l'héritage" des routes nationales 9 (Salses-Le Perthus), 114 (Perpignan-Cerbère) et 139 (tronçon de la RN9 situé près du péage Perpignan sud).

La situation est d'autant plus paradoxale que les budgets de rénovation ont existé mais, n'ayant pas été utilisés, ont été affectés ailleurs en France. « En tant que député, j'avais obtenu, dans le cadre du douzième plan, la somme de 85 millions d'euros, dont 67 pour la seule 116... , tempête Christian Bourquin. Nous sommes obligés de tout reprendre, alors que les budgets existaient... Qu'ont-ils fait entre temps ? » Et, non sans une pointe de délectation, il souligne au passage que c'est le conseil général qui va entamer les travaux de contournement de Perpignan. « La seule ville de France de plus de 100 000 habitants qui n'a pas encore de rocade et qui, en 50 ans, n'a rien fait en ce sens... Lundi, ce sera une session historique. » Le conseil général va ainsi engager 175 M € dans ces travaux, soit quatre fois son budget routier annuel.


Enfin un contournement de Perpignan digne de ce nom ! :D
Quant aux gaspillages sur la RN116... :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 11 Fév 2006 12:47

Minute!
Je crois avoir lu dans le Perpignan Mag que le contournement serait en fait un bd urbain truffé de RP, longé par des pistes cyclables de part et d'autre de la chaussée.
Ils voulaient un axe paysager et "humain".
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 11 Fév 2006 13:17

luchar a écrit:Minute!
Je crois avoir lu dans le Perpignan Mag que le contournement serait en fait un bd urbain truffé de RP, longé par des pistes cyclables de part et d'autre de la chaussée.
Ils voulaient un axe paysager et "humain".


Le contournement Ouest est prévu à  échangeurs ! Ne me dis pas que le CG66 va dépenser 175 M€ pour construire des RP... :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 11 Fév 2006 13:53

Je parlais du NE.
Pour l'ouest, je sais pas. Mais il est bien dommage que le NE soit à  RP, alors qu'on a une magnifique VE vers Canet qui s'arrête en plein dans une de ses horreurs. :roll:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 11 Fév 2006 13:56

luchar a écrit:Je parlais du NE.
Pour l'ouest, je sais pas. Mais il est bien dommage que le NE soit à  RP, alors qu'on a une magnifique VE vers Canet qui s'arrête en plein dans une de ses horreurs. :roll:


Il y en a qui ne réfléchissent pas : avec ce système, l'été, de nouvelles zones au NE seront affectées par les bouchons...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Problématiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité