sire a écrit:non pont en 2*1 voies avec Glissiere en beton pour separer les 2 voies de circulation, chaque voie fait 3.5 m de large, bande d arret urgence de 2 m(dessin issue du dossier d appel d offres)
je suis, bien évidemment, heureux que ces travaux soient engagés et menés à bien dans des delais plus que respectables, mais, parce qu'il y a toujours à redire, le fait que l'on anticipe pas l'afflux de circulation des années à venir, l'impérieuse nécessité de faire de petites économies, me pose un problème; car nous savons tous que l'on aura à revenir faire des ajustements plus que couteux, avec des études et des travaux pour réaliser la mise à 2X2 voies de ce pont dans le futur.
Bien souvent, nous n'avons pas eu l'audace et le courage de dépenser un petit peu plus d'argent au départ pour réaliser des infrastructures dignes, pour ensuite ajuster aux prix fort. Et j'ai bien peur que cette histoire se renouvelle avec cet ouvrage d'art.
La ROCADE de Perpignan est un vieux serpent qui a bien souvent joué l'arlésienne. Pourquoi, à nouveau, ne prenons nous pas la peine de faire, enfin, pour le bien de tous les habitants de l'aglomération, un équipement de voirie de contournement, justement dimensionné?
Rassurez vous je suis critique, mais au vu de l'avancement des différents travaux, je suis aussi bien content de voir, enfin, Perpignan se doter d'un tel équipement.