Coltrane a écrit:Merci !
On voit que ça bouchonne au niveau du rond point pour franchir la Têt...
Et il y a une section "ancienne" existante un peu space qui s'élargit à 3 voies et qui aboutit à un rond pont à 3 voies. C'est à mon avis la pire du pire des solutions, elle incite à rouler vite sur l'anneau et à forcer le passage pour pouvoir s'insérer... L'expérience de traitement d'un rond point de 3 voies à Melun montre que ce n'est pas son nombre de voies, mais son diamètre qui fait sa capacité. Ca roule mieux (et moins vite sur le rond point) et c'est beaucoup moins anxiogène depuis que sa voie la plus à gauche a été neutralisée et rendue en espace vert en faire un rond point géant à 2 voies.
C est l arrivé au sens giratoire des arcades
https://www.google.fr/maps/@42.6737653, ... a=!3m1!1e3il est denivele, et depuis pratiquement pas de bouchon
Je vais en profiter pour faire un bref historique de ce rond point
Creation de ce giratoire l ors de la creation de la section de rocade d emblée en 2*2 voies entre le giratoire de mailloles et ce giratoire ( et passage en 2*2 voies dans la foulée de la section entre les giratoires de mailloles et st assiscle); les voies d acces dans l axe Pollestres Perpignan etait en 3 voies, les voies du giratoire ainsi que les autres voies d acces ou de sortie etait en 2 voies.
Puis la voie la plus a gauche de l acces a ce giratoire en provenance de Pollestres a été fermé (on peut voir l ancien marquage au sol), je crois qu elle a été fermé dans les semaines ayant suivi sa creation
Par la suite c est rajouté sur le giratoire des arcades la voie RD914 a l epoque RN114 en direction de la cote
https://www.google.fr/maps/@42.6736775, ... 312!8i6656Ensuite, vue ca saturation, il est passé en 3 voies et une nouvelle troisieme voie d acces en provenance de Pollestres a été crée a partir du garage Renault
Enfin, Comme il etait toujours saturé, une denivellation a ete créer par l agglo de Perpignan