Parmi les 4 solutions étudié, il n'y a pas la mise a 3 voies du perif d'atlantis a la route de pornic pour utiliser le pont de Cheviré a son maximum de 3 voies au lieu de 2 actuelement.
Pourquoi?
Ce n'est pas moins cher que de construire un nouveau pont et de nouveaux acces? Et ca servira a la fois au transit pour la Vendée par exemple mais aussi pour améliorer la circulation locale dans l'agglo nantaise, ce qui ne serait pas du luxe (moins qu'un aéroport).
Ils veulent refaire le coup des ponts de Bellevue, pas de mise a 3 voies sur le perif mais construction de 2 autres ponts a coté. Resultat ca a couté cher pour un amélioration tres limité de la circulation car ca bouchonne sur le perif vers le sud, c'est pas une réussite, plutot une faute professionnelle, un gaspillage si on regarde le rapport argent dépensé/augmentation des capcité en vehicule/jour.
Pourquoi est ce que le projet c'est : un nouveau franchissement de la Loire et pas améliorer le franchissement de la Loire, par le meilleur moyen, pas forcément parun nouveau pont?
Il y a des entreprises qui imaginent de gros bénéfice a faire un nouveau ponts? Des bureaux d'études qui préférent étudier l'architecture d 'un nouveau pont plutot que de se creuser la tete sur les phases travaux d'un élargissement du perif en minimisant les genes sur la circulation?