[ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux / MES

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Lun 07 Oct 2019 18:13

Les déviations des bourgs d'Orvault et des Sorinières ont été votés lors du dernier conseil métropolitain Vendredi dernier :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 40e6ef8202
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar G.E. » Mer 09 Oct 2019 18:39

C'est un progrès, même si ce sont en réalité de petits barreaux locaux qui vont bien soulager des axes inadaptés.

:arrow: https://www.nantesmetropole.fr/institut ... 6507272042
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Lambig » Jeu 10 Oct 2019 17:19

Je suis quand même très partagé sur le contournement d'Orvault. Le dossier montre que cette route sera saturée dès son inauguration. Cette route sera surtout un itinéraire Waze pour éviter le périphérique. J'ai un peu l'impression qu'on jette de l'argent par les fenêtres. :|
Lambig
Route Départementale
Route Départementale

Messagepar JOJO » Ven 11 Oct 2019 11:56

Lambig a écrit:Je suis quand même très partagé sur le contournement d'Orvault. Le dossier montre que cette route sera saturée dès son inauguration. Cette route sera surtout un itinéraire Waze pour éviter le périphérique. J'ai un peu l'impression qu'on jette de l'argent par les fenêtres. :|

Le flux existe déjà dans le bourg et sera juste déplacé. Çà permettra aussi de condamner la section dangereuse de la RM75 avec ses virages dangereux qui franchit le cens tout en supprimant les nuisances dans le bourg. Donc non on ne jette pas l'argent par les fenêtres au contraire c'est une nécessité pour lutter contre les nuisances et pour la sécurité routière, bien plus que celui des Sorinières qui lui ressemble plus à une voie de desserte de nouvelle zone d'activité qu'à un contournement (et donc risque de favoriser l'étalement urbain).
JOJO
Périphérique
Périphérique

Messagepar Lambig » Ven 11 Oct 2019 18:33

JOJO a écrit:Le flux existe déjà dans le bourg et sera juste déplacé. Çà permettra aussi de condamner la section dangereuse de la RM75 avec ses virages dangereux qui franchit le cens tout en supprimant les nuisances dans le bourg. Donc non on ne jette pas l'argent par les fenêtres au contraire c'est une nécessité pour lutter contre les nuisances et pour la sécurité routière, bien plus que celui des Sorinières qui lui ressemble plus à une voie de desserte de nouvelle zone d'activité qu'à un contournement (et donc risque de favoriser l'étalement urbain).

Je te rejoins sur l'apaisement du bourg. C'est une justification suffisante pour le projet. Mais est-on certains d'atteindre cet objectif ? J'ai bien peur qu'il subsistera encore un passage important par le bourg pour éviter le potentiel futur embouteillage du contournement. Ça serait un comble.
Lambig
Route Départementale
Route Départementale

Messagepar JOJO » Ven 11 Oct 2019 18:58

Lambig a écrit:
JOJO a écrit:Le flux existe déjà dans le bourg et sera juste déplacé. Çà permettra aussi de condamner la section dangereuse de la RM75 avec ses virages dangereux qui franchit le cens tout en supprimant les nuisances dans le bourg. Donc non on ne jette pas l'argent par les fenêtres au contraire c'est une nécessité pour lutter contre les nuisances et pour la sécurité routière, bien plus que celui des Sorinières qui lui ressemble plus à une voie de desserte de nouvelle zone d'activité qu'à un contournement (et donc risque de favoriser l'étalement urbain).

Je te rejoins sur l'apaisement du bourg. C'est une justification suffisante pour le projet. Mais est-on certains d'atteindre cet objectif ? J'ai bien peur qu'il subsistera encore un passage important par le bourg pour éviter le potentiel futur embouteillage du contournement. Ça serait un comble.

Non puisque comme je l'ai dit ce tronçon dangereux de la M75 entre la Route de la Garenne et l'entrée du bourg à vocation à fermer à la circulation. Il n'y aura donc plus aucun intérêt à traverser le bourg et on y accèdera par le contournement et la M42 ce qui sera bien plus sécurisant.
JOJO
Périphérique
Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Jeu 28 Nov 2019 20:07

Axe Nantes - Challans : série de fermetures de nuit au niveau de Viais pour les besoins des travaux de l'échangeur. Mise en service prévue fin d'année prochaine.

https://www.20minutes.fr/nantes/2662539 ... cinq-nuits
lucienmathurin
Autoroute
Autoroute

Messagepar Alex49 » Jeu 28 Nov 2019 22:53

En parlant de cet axe Nantes-Challans, savez-vous où en sont les travaux de la déviation de Mâchecoul ?

J'en étais resté à une mise en service en 2020...mais je doute que ce soit toujours d'actualité :wink:
Alex49
Route Communale
Route Communale

Précédente

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux