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[ Nord-Pas de Calais ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 03 Déc 2004 22:14
par Fantasia59
Bonjour,

une réunion a eu lieu le 24/11/2004 au conseil régional du Nord pas de calais pour faire le point des retards dans les travaux d'infrastructures routières du contrat 2000/2006 . Ont été evoqués :

- La RN47 Douvrin- La Bassée
- La RN43 : déviation sud de cambrai
- La RN2 : Axe Maubeuge-Avesnes

d'autres projets (RN42 , St Omer - Boulogne), RN 43 (Déviation de Cantin, Déviation de La BAssée, déviation de Bruay la Buissière....) Sont également au point mort.

fantasia

MessagePosté: Mer 05 Jan 2005 21:40
par paskw

et Cambrai ?

MessagePosté: Dim 09 Jan 2005 07:13
par Fantasia59
et la déviation sud de cambrai ? ça commence quand ?

rn39

MessagePosté: Mar 01 Fév 2005 21:32
par fantaisie

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 14:37
par Invité
COMME DIT SI BIEN LUCHAR :arrow: OUI AUX AUTOROUTES CONCEDEES, NON AUX VE

POURQUOI?

PARCE QU'IL FAUT DES ANNEES POUR CONSTRUIRE UNE VE (entre 20 et 30 ans) et BEAUCOUP MOINS POUR UNE AUTOROUTE CONCEDEE.

Exemple: 20-25 ans de chantier en Bretagne pour mettre en autoroute les RN 24, 165, et 12 (et c'est pas encore fini sur la RN 165)
RCEA: chantier commencé fin des années 1970, et toujours pas fini (et loin d'être fini), ça aurait été une autoroute concédée, elle serait déjà  ouverte depuis longtemps.



Message de Eomer (modérateur) L'abonné Wanadoo de Marseille qui quote en tant qu'invité est prié de ne pas hurler (écrire en majuscules). Les lecteurs de ce forum ne sont pas sourd donc, merci de respecter leurs oreilles.

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 14:43
par Maastricht
Ca commence à  devenir pire que pénible de nos jours les invités dingues ... :x

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 15:00
par Invité
la vengeance de bitume 2?

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 15:13
par Maastricht
Le cuistre, il va se faire taper sur les doigts :P

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 16:50
par Marc
Maastricht a écrit:Le cuistre, il va se faire taper sur les doigts :P

C'est déjà  fait, j'ai réduit la taille de ses caractères - il ne faut pas hurler pour se faire entendre ici (le sujet ne s'y prète pas d'ailleurs) - et supprimer la couleur agressive. 8)

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 17:09
par raoul
:D Surtout que l'on sait tous cela cf le viaduc de MILLAU. Mais la France étant un pays d'économie dirigée avec des rêves de gratuité pour tous on préfère mettre vingts ans pour faire une route que la concéder a des méchant capitaliste privés qui ne pense qu'au pognon LOL. C'est comme l'accident de car sur la RN 7 personne n'a, comme par harsard, rappelé que la déviation n'est toujours pas finis dans se secteur et que le carrefour est dangeureux. La DDE a mis des lumière sur le panneau carrefour modifié depuis sur l'accident qui n'a fait que des bléssés. :cry:

MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005 17:43
par Alexandre
Sans parler de la N79...

MessagePosté: Lun 07 Mar 2005 14:23
par paskwa
liaison A16 - Port de Boulogne-sur-Mer,
pour en savoir + :
http://www.pas-de-calais.equipement.gouv.fr
et cliquer sur
    Chantier de la liaison A16-Port
    Reprise des travaux à  partir du 28 février 2005
    Aménagement de la RD 940 - Bretelle Saint-Léonard
    Lire le communiqué de presse (168 Ko)
    Pour en savoir plus... Lire le dossier d'information et prendre
    connaissance des plans de déviation (550 Ko)

MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 15:29
par paskwa
pour en savoir + :
http://www.nord.equipement.gouv.fr/actualites/actualites.htm
projet VE Saint-Omer (N43) - A26

MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 21:21
par hervé
Ils veulent faire une VE alors qu'ils voulaient il y a peu refiler cette route aux départements. Ils ont changé d'avis?

MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 21:54
par JOJO
hervé a écrit:Ils veulent faire une VE alors qu'ils voulaient il y a peu refiler cette route aux départements. Ils ont changé d'avis?


La VE parait logique ici, puisque c'est le pronlongement de l'actuelle VE Boulogne-Saint Omer. Apres c'est sur que ça risque d'etre financé par le conseil général.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 23:04
par hervé
Je suis d'accord avec toi sur l'importance de cette route. Je me suis déjà  exprimé sur ce sujet et je suis pour une VE ou autoroute sur la totalité du parcours Lille-Boulogne et contre son déclassement en départementale.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 09:07
par paskwa
hervé a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'importance de cette route. Je me suis déjà  exprimé sur ce sujet et je suis pour une VE ou autoroute sur la totalité du parcours Lille-Boulogne et contre son déclassement en départementale.

Une fois pour toutes, l'axe Lille Boulogne est d'intéret interrégional et non national....
C'est déjà  un privilège qu'une portion de cet axe (future A260) reste dans le réseau structurant national.
Si j'étais de Robien , voilà  mon marché donnant-donnant :
les départements qui acceptent le schéma proposé se verraient achever la modernisation des voies qui restent dans le réseau structurant avec une forte implication de l'Etat ;
les départements qui refusent tout déclassement verraient leur réseau structurant (qui resterait géré par l'Etat) en l'état sans aucune modernisation...

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 15:59
par djakk
paskwa a écrit:
hervé a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'importance de cette route. Je me suis déjà  exprimé sur ce sujet et je suis pour une VE ou autoroute sur la totalité du parcours Lille-Boulogne et contre son déclassement en départementale.

Une fois pour toutes, l'axe Lille Boulogne est d'intéret interrégional et non national....


Oui mais que veut dire d'intérêt national ? tout ce qui passe par Paris ? Tout ce qui dépasse une région ?

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 19:43
par paskwa
le projet est clair :
à  l'Etat les grands axes structurants et les grandes lignes ferroviaires
aux régions les grands axes interrégionaux

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 19:45
par paskwa
Enver a écrit:
paskwa a écrit:Si j'étais de Robien , voilà  mon marché donnant-donnant :
les départements qui acceptent le schéma proposé se verraient achever la modernisation des voies qui restent dans le réseau structurant avec une forte implication de l'Etat ;
les départements qui refusent tout déclassement verraient leur réseau structurant (qui resterait géré par l'Etat) en l'état sans aucune modernisation...

C'est du chantage !

Certains présidents des conseils généraux et régionaux ne comprennent que la force. Or la force d'une collectivité réside dans la taille de son budget.
L'Etat possède le plus grand budget.
CQFD.