Re: [ Pyrénées Orientales (66) ] Voies express et projets
Posté: Dim 29 Aoû 2010 16:52
Revenant de vacances du Boulou, j'ai :
- remarqué un panneau annonçant le prochain démarrage des travaux de dénivellation du fichu giratoire du Mas Rouma (Perpignan), à l'extrémité de la portion à 2x2 voies de la RD914 (ex-RN114), ce qui permettra d'éliminer les bouchons dans le sens Argelès - Perpignan ;
- emprunté le nouveau contournement nord-sud (RD900) du Boulou, qui est en effet une belle réalisation mais avec 2 bémols : impossibilité de doubler (sauf au sud avec un créneau de dépassement dans le sens montant) à cause de la glissière centrale en béton et un giratoire intermédiaire discutable au sud, stoppant net le susnommé créneau de dépassement (la route y aboutissant aurait pu être raccordée au RP marquant l'extrémité sud du contournement, situé à quelques centaines de mètres ;
- pris à maintes reprises la D618 Argelès - Le Boulou : 2x1 voies intégralement dénivelée avec cependant peu de créneaux de dépassement (tous à 2x1 voies, aucun à 2+1 voies) comme déjà indiqué, le paradoxe étant que certains trouvent le moyen de rouler à 80 (sans doute que la sensation de sécurité et une relative monotonie engendrent un relachement de la concentration).
- remarqué un panneau annonçant le prochain démarrage des travaux de dénivellation du fichu giratoire du Mas Rouma (Perpignan), à l'extrémité de la portion à 2x2 voies de la RD914 (ex-RN114), ce qui permettra d'éliminer les bouchons dans le sens Argelès - Perpignan ;
- emprunté le nouveau contournement nord-sud (RD900) du Boulou, qui est en effet une belle réalisation mais avec 2 bémols : impossibilité de doubler (sauf au sud avec un créneau de dépassement dans le sens montant) à cause de la glissière centrale en béton et un giratoire intermédiaire discutable au sud, stoppant net le susnommé créneau de dépassement (la route y aboutissant aurait pu être raccordée au RP marquant l'extrémité sud du contournement, situé à quelques centaines de mètres ;
- pris à maintes reprises la D618 Argelès - Le Boulou : 2x1 voies intégralement dénivelée avec cependant peu de créneaux de dépassement (tous à 2x1 voies, aucun à 2+1 voies) comme déjà indiqué, le paradoxe étant que certains trouvent le moyen de rouler à 80 (sans doute que la sensation de sécurité et une relative monotonie engendrent un relachement de la concentration).