G.E. a écrit:Même si je ne suis pas du tout en accord avec ses idées politiques, je dois reconnaître que le vicomte a une politique routière admirable ! Il a tout de même le 3ème budget de France pour les routes et au final, la Vendée arrivera à 500 km de 2x2 voies (contre 0 il y a 25 ans).
Ajoutez à celà l'électrification prochaine de l'axe Nantes - La Roche-sur-Yon - Les Sables-d'Olonne, c'est tout simplement magnifique. Je suis prêt à payer le voyage à certains adeptes du sous-investissement et du rond-point stupide.
G.E. a écrit:En 2012, la ligne sera modernisée et l'électrification interviendra un petit peu plus tard pour des raisons techniques (elle n'était pas initialement prévue)...
En revanche, j'ai des doutes sur la réouverture de la liaison entre Niort et Fontenay-le-Comte...
Manuu a écrit:PS : tu as l'air de bien connaître le dossier sur l'électrification Nantes Saint Gilles. Tu peux en dire un peu plus ?
Manuu a écrit:elmenzel a écrit:Bonjour,
Filer direct à LA ROCHELLE... j'attends avec impatience l'A831!!!
Mouais, peut-être qu'une 2x2 par Luçon serait plus profitable...
Parmi les priorités du plan routier 2010-2020, l'achèvement de la deux fois deux voies Aizenay-Challans (photo) arrive en tête. : Archives Ouest-France
Les priorités du plan routier 2010-2020 ont été définies. Le Département se fixe sept objectifs majeurs.Il a également mis en avant un plan Vendée solaire.
Finir la 2x2 Aizenay-Challans
Faisant suite au plan routier 2000-2010, le Département, qui tenait vendredi sa session de juin, a lancé l'étape suivante, le plan routier 2010-2020. Le conseil général s'est fixé sept objectifs majeurs : finir la liaison Aizenay-Challans à 2x2 fois deux voies ; achever la rocade du Bocage ; réaliser les contournements à 2 voies sur l'axe Challans-Les Sables-d'Olonne ; mettre à 2 x 2 fois deux voies le tronçon Chantonnay-Bournezeau ; réaliser l'ensemble des contournements à deux fois deux voies La Roche-sur-Yon-La Tranche-sur-Mer ; réaliser le contournement de Mareuil-sur-Lay, sur l'axe La Roche-Luçon ; poursuivre les contournements des zones urbaines et les projets prioritaires d'intérêt local. L'investissement total est estimé à 465 millions d'euros.
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