jacquesa53n a écrit:En voyant l'A 13 saturée, le jour où la RN 14 sera aux normes autoroutière ou convertie en voie rapide, il y aura bien des automobilistes s'orienter vers la RN 14 / A15 !!
jacquesa53n a écrit:En voyant l'A 13 saturée, le jour où la RN 14 sera aux normes autoroutière ou convertie en voie rapide, il y aura bien des automobilistes s'orienter vers la RN 14 / A15 !!
Alexandre a écrit:Ce que tu ne comprends pas c'est que même si l'Etat ne veut pas créer un axe à grande fréquentation (passant donc par un simple aménagement sécuritaire de la N14), les automobilistes feront vite le calcul. Il est sera de même pour la RN12 qui sera préférée à l'A11 et l'A81 pour se rendre à Rennes!
Alexandre a écrit:L'A13 entre Mantes et Rouen ne sature pas mais elle est chargée quand même (d'où sa mise à 2x3 voies qui a terme atteindra Caen). Mais tu verras que si la N14 passe en VE, les automobilistes la prendront.
Sinon, les nationales que tu cites ne sont pas comparables car elles sont doublées par une autoroute.
En gros si tu veux faire une bonne comparaison, c'est comme si on avait mis la N1 en VE pour soulager l'A1
mais à la place on a créé l'A16. Ben là , en prolongeant l'A15 dans 10 ou 15 ans, ca sera la même chose!
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité