Enver a écrit:G.E. a écrit:On pourrait le réaliser en concédant l'accès aux deux cotés du pont !
Tu mettrais un péage sur la route d'accès alors même que le péage disparaît du pont ?
allons bon !!
Cela dit, même à 2x1, c'est une bonne route, bien roulante ...
Et le cas échéant, ça ne devrait pas être très compliqué de la doubler.
Le problème est surtout qu'on a bizarrement fait passer l'A29 au nord d'Yvetot, si bien que la route du pont de Brotonne bute maintenant sur une ville ...
Enver a écrit:Ben à l'origine, l'A15 (A29) devait passer au sud d'Yvetot ...
Cf http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?p=13866&highlight=#13866, mais je crois qu'on en a parlé ailleurs .
Une mise à 2x2 voies de l'axe du pont de Brotonne aurait eu plus de sens connectée à ça -- Parce que là , la déviation d'Yvetot est assez urbaine.
Anonyme a écrit:Il suffirait de prolonger l'A28 jusqu'au pont...
Enver a écrit:Cela dit, on prévoit déjà , dans le cadre du grand contournement ouest de Rouen, de prolonger l'A28 jusqu'à un autre pont, celui qui permettra de rejoindre les A150 et A151 ..
Paris-Normandie a écrit:Faut-il un deuxième pont sur la Seine entre Vernon et Gaillon ? Le sujet alimente les débats mais la question, elle, n'a pas encore trouvé de réponse. Trois options se dessinent pourtant pour créer ce chaînon manquant entre les deux rives.
L'une (la variante « nord ») qui relierait Saint-Pierre-la-Garenne à la RN 15. La seconde (variante « sud »), qui partirait du sud de Pressagny-l'Orgueilleux sur la rive droite pour rejoindre Saint-Just et Saint-Pierre-d'Autils sur la rive gauche. Enfin, la troisième et dernière option, la variante « centre » est celle qui recueille le plus de suffrages. Elle ferait la jonction entre Notre-Dame-de-l'Isle/Pressagny-l'Orgueilleux rive droite et le « Goulet » rive gauche.
Seulement voilà , l'idée d'un quatrième tracé a été lancé il y a peu par les des élus locaux lors d'une réunion de concertation. Sans qu'aucune étude n'ait été réalisée pour l'instant, ce tracé prévoit le passage du pont à l'est de la ville, entre Vernon et Giverny. Autre point d'achoppement, en mars dernier, le président du conseil général, Jean Louis Destans, avait créé la surprise en laissant entendre que si deuxième pont il devait y avoir, il s'agirait d'un pont. à péage ! « Je n'ai pas envie de me retrouver seul à porter ce projet » avait-il lâché. Avant de suggérer que, « compte-tenu du coût de l'aménagement, le financement pourrait être assuré par un partenariat public-privé. Donc un pont à péage. »
Trouver une solution
Pour certains, cette éventualité ressemble à un enterrement de première classe dudit projet. Mais il y a une autre idée qui commence à faire son chemin : la possibilité d'améliorer les abords de l'actuel pont, de supprimer les neuf feux et d'aménager la RN 15. Des études sont en cours pour en déterminer la faisabilité.
Cette solution est en tout cas relayée par certains collectifs hostiles au projet de 2e pont qui mettent en avant une étude du ministère de l'Equipement qui établirait qu'avec des travaux moindres, il serait possible d'augmenter la capacité de l'actuel pont et de ses accès. Un argument suffisant pour faire chavirer le projet de deuxième pont ?
Il faut de toute façon trouver une solution, le pont Clemenceau, à Vernon, voit passer chaque jour près de dix mille véhicules, dont environ un millier de poids lourds. Un flot incessant qui coupe l'agglomération vernonnaise en deux.
Sinon, je ne sais pas si on en a parlé ici mais le projet de VE de Bourg-Achard à Yvetôt est abandonné : cela aurait été surdimensionné. Pleure ou Très triste
gato76680 a écrit:J'en profite pour signaler que si vous devez aller de Rouen à Alençon, sortez à Maison-Brûlée et reprennez l'A 28 après Bourgtheroulde. Vous éviterez un gigantesque détour payant.
Enver a écrit:Maastricht a écrit:Sinon, je ne sais pas si on en a parlé ici mais le projet de VE de Bourg-Achard à Yvetot est abandonné : cela aurait été surdimensionné. Pleure ou Très triste
C'était censé remplacer l'autoroute Barentin-Bourg Achard ou c'était deux projets indépendants ?
C'était deux projets différents ;
- Bourg-Achard - Yvetot, c'était le doublement de la route du pont de Brotonne (franchissement du méandre de Caudebec).
- Ce que tu appelles Bourg-Achard - Barentin, c'est un bout du projet de grand contournement ouest, A28 <-> A151 (franchissement du méandre de Duclair).
FDH a écrit:gato76680 a écrit:J'en profite pour signaler que si vous devez aller de Rouen à Alençon, sortez à Maison-Brûlée et reprennez l'A 28 après Bourgtheroulde. Vous éviterez un gigantesque détour payant.
Un gigantesque détour... à voir ...car même si par l'ex-N138 ça fait 6 ou 7 km de moins que par l'A28, il y a une bonne demi-douzaine de RP en 18 km
gato76680 a écrit:FDH a écrit:Un gigantesque détour... à voir ...car même si par l'ex-N138 ça fait 6 ou 7 km de moins que par l'A28, il y a une bonne demi-douzaine de RP en 18 km
Tu en éviteras la plupart en traversant Bourgtheroulde (comme le font tous les 76 & 27). Sans les camions, ça roule bien dans le bourg.
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