lucas49 a écrit:Bonjour je suis passé ce matin pour voir le boulevard d'Arbrissel.
et effectivement le boulevard est passé en 2x1 voies mais c'est juste pour la période des travaux du tram.
Mais c'est surtout pour me rendre compte que mon idée n'est pas si mauvaise car c'est large, bien plus que la voie des berges par exemple.
C'est peut-être une exellente alternative au projet du CG49.
nico a11 a écrit:euhh lelama sans etre méchant, mais tu a faux sur l'ensemble de tes dire.
tu nous dis que les maisons sont à -50m de la rocade. déjà formellement interdit pour tout projet neuf, ensuite vu les rayons d'axe en plan en respectant l'ARP et l'ICTALL, il est presque improbable que la rocade passe à - de 200m des lotissements. le terminus de tramway existant sera à plus d'un kilomètre de l'axe rocade que je vois.
tu nous dis que la rocade sera raccordée à la voie des Berges. Non pas du tout, l'orientation de l'échangeur de la Baumette vers le Front de Maine sera ré-aménagé avec orientationvers station d'épuration. Les voies sur berges ne sont saturés qu'à cause des travaux du tramway en ville car le trafic sur le contournement nord est pas mal du tout ( pour info mise à 2x3 voies entre st serge et parc expo à partir de septembre - durée 1an)
lucas49 a écrit:Bonjour Monsieur Lelama,
Le CG49 parle de 50 000 véh/jr mais pour 2030...c'est pas ça qu'il faut retenir, mais plutôt le rôle de rééquilibrage du trafic grossomodo 40 à 50 000 véh/jr que permettra le bouclage de l'ensemble des rocades angevines.
20 000 ?! ... c'est même pas le trafic quotidien de la D748 au niveau de brissac /A87 !!!
Le tracé n'est même pas encore définitif et l'enquête public n'est pas terminée:!: ...
L'effet aspirateur à voiture c'est possible mais pas si énorme que ça , et puis l'essentiel c'est de dégager un trafic auto qui n'a rien à faire en ville et notamment pour les habitants de la Roseraie (nuisance, sécurité, pollution, aménagement du tramway).
Alors il faudrait laisser les choses comme ça ...cette voie des berges et une horreur, une plaioe pour notre jolie ville qu'est Angers !! pour éliminer la voie des berges et redonner à la maine un paysage urbain et pas d'autoroute , il faut une une alternative :
-la rocade sud est bénéfique pour le centre ville d'Angers mais aussi pour les quartiers sud d' Angers en pleine réhabilitation depuis l'arrivée du tram !!!
Faux faux faux...comme l'a dit nico , le projet est réorienté en direction du pont de l'Atlantique (RN23) et plus vers le centre ville !
lelama a écrit: De mon point de vue, c'est du blabla. Que veut dire "reequilibrage" ? C'est du vocabulaire technocratique que ne donne aucune quantification de ce qui s'ameliore. On peut resortir ce type de discours ideologique (fluidifier, reequilibrer...) pour n'importe quelle route. Si on lit en detail le document du conseil general, il n'y a quasiment aucun indicateur quantifie' et les seuls indicateurs sont des progres insignifiants (3% + vite, mais distance superieure parcourue de 3% en cas de construction de la rocade).
La rocade serait construite pour les Angevins, pas pour les gens de Brissac. La encore, c'est dans le document du conseil general. C'est une voie de desserte locale, et non une voie de transit, dixit ce document officiel.
Le trace est grosso modo fixe. Il peut y avoir quelques amenagements, mais il y a un trace qui est globalement bien defini (ou plutot il y avait un trace precis avant l'annulation du PLU)
Regardons les donnees concretes. En quoi remplacer des circulations a 10 ou 15 mille vehicules jours sur les Boulevard D'arbrissel et Bedier par un trafic de 50 mille vehicules jours sur la rocade + la circulation residuelle sur les Boulevards va-t-il resoudre les problemes de pollution ? Surtout que ce boulevard passerait au plus pres d'Angers ! Il faut lire le document du conseil general, et ne pas fantasmer sur une voie de contournement qui passerait loin des habitations.
Deja repondu a ca. Le projet de rocade se branche sur les voies sur Berge. Si il se realisait, le trafic augmenterait sur les voies sur Berge.
Aucune information officielle sur cette reorientation a ma connaissance. J'argumente en fonction des donnees officielles dont je dispose. Je ne peux malheureusement pas commenter les projets des services qui ne sont connnus que des services...
G.E. a écrit:
Quelqu'un a gardé copie des pdf du CG49 ?
G.E. a écrit:Sinon, j'ai toujours été frappé par l'abondante documentation des sites d'opposants. C'est un mal pour un bien : d'un côté, ils luttent contre un projet, de l'autre, ils nous le détaillent parfaitement.
lucas49 a écrit:C'est peut-être la bonne nouvelle du jour pour la rocade sud... Angers finalement veut maintenir et accélérer les projets des berges et donc forcer à trouver une solution pour aménager une voie de desserte par le sud
Mais en même temps je me demande si c'est bien de forcer les choses, car c'est peut être le moment de bien définir le type de route au sud d'Angers ....
p.henry1 a écrit:Pour ma part j'habite au lac de Maine j'utilise la voie sur berges pour de multiples déplacements
On a la chance d'avoir une ville qui n'est pas asphyxiée par la circulation dans ce secteur
Je ne vois pas pourquoi on souhaite nous enlever ça pour de vagues motifs esthétiques qui ne me convainquent guère je fais d ela photo de paysage j'ai pris de très belles vues d'Angers depuis la rive droite d'où on ne voit absolument pas la voie sur berge
Enfin la rocade sud ne me servirait à rien je devrai continuer à utiliser la voir sur berges
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