djakk a écrit:Quel était le projet précédent qui avait beaucoup d'impact sur l'environnement ?
Enver a écrit:Ce truc, ça ressemble plus à une pénétrante qu'à une rocade, non ? Et ça arrive pile poil sur la voie sur berges, qui doit pourtant être "civilisée" ...
otto a écrit:Et la continuité autoroutière A11 - A87, est-ce qu'on y pense dans le coin ?
:(
G.E. a écrit:Les rocades permettent au trafic de transit de ne pas passer par les centres-villes.
Une rocade complète a aussi l'avantage d'étaler le trafic qui ne se concentre plus en seul endroit.
Une fois le centre-ville libéré des voitures qui n'ont rien à y faire, il est logique de mettre un tram et de le piétonniser. Pour répondre précisément à ta question, j'ai un exemple où on a fait un tram sans la rocade : Montpellier. Résultat : un tram qui a du succès mais un centre-ville paralysé !
Pour Angers, un habitant de Beaucouzé m'a expliqué qu'il était prévu une bretelle RN23 - D106 sur ce terrain vague à l'ouverture de la rocade Sud...
lelama a écrit:Ce n'est pas une rocade de contournement, mais une penetrante.
Pour Angers, un habitant de Beaucouzé m'a expliqué qu'il était prévu une bretelle RN23 - D106 sur ce terrain vague à l'ouverture de la rocade Sud...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ici. C'est pour appuyer quel argument ?
Ma question portait precisement sur la concurrence des financements. Comme la rocade Angevine est une penetrante, elle est en concurrence directe avec le tramway. J'imagine mal les habitants de l'agglo laisser leur voiture dans un parking relais a l'approche de la ville sachant qu'on leur construit une penetrante pour entrer au coeur de la ville.
G.E. a écrit:Compte-tenu de la géographie angevine, la rocade sud va coller à la ville. Il n'y a pas trop le choix si le CG veut limiter le coût de la nouvelle infra...
Elle va par contre se substituer à l'ensemble D4, D112 et D106 qui est inadapté à la circulation actuelle.
Pour assurer la continuité de la rocade autour d'Angers, la réalisation ce barreau est prévue.
Il faudra voir où ces fameux parkings seront placés. De toute évidence, le terminus sud du tram sera situé à côté de la nouvelle rocade et cette accessibilité favorisera l'utilisation du tram. Ce sera d'autant plus vrai si le centre est piétonnisé.
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