[ D461 (25) ] Aménagement

[ D461 (25) ] Aménagement

Messagepar rolex » Sam 03 Déc 2005 13:05

Bonjour j'aimerais en savoir plus les futurs aménagements de cette route en particulier entre Orchamps Vennes et Morteau.
Il y a quelques années apparaissait au niveau de Fuans des pointillés de constuction sur les cartes Michelin mais qu'en est-il??
Modifié en dernier par rolex le Jeu 31 Aoû 2006 10:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar marsupilud » Sam 03 Déc 2005 13:43

Avec une départemenatle, il faurait prciser le épartement en question !! ...dans le titre du topic...
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Sam 03 Déc 2005 13:43

Ca sent la mise en VE ! :D

J'ai pris (volontairement) cette route il y a 2 ans pour voir ce qu'il en était.

La jonction à  Etalans avec la RN57 se fait au moyen de RP de part et d'autres de la Voie Ferrée. Sans doute que la mise en VE entre Besançon et Pontarlier arrangera les choses. La déviation de Valdhaon est prévue pour la prochaine décennie.

Après, une splendide VE, confortée par l'inauguration récente de la déviation d'Avoudrey.

Pour le reste, la configuration de la chaussée à  Fuans indique la VE continuera en longeant l'actuelle D242, ce qui évitera le détour tortueux par le splendide point de vue de la Roche du Prêtre. Morteau étant située dans la la Vallée du Doubs et la descente vers cette ville étant pas mal bâtie, je ne sais pas si la VE ira plus loin sauf à  continuer sur Villers-le-Lac et le Locle, ville récemment déviée... ce que j'espère ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 03 Déc 2005 15:56

D'autant plus que les suisses ont pas mal avancé de leur côté et que des travaux sont encore en cours. Mais de leur côté, le plus gros a été fait.
:arrow: http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=2132
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar rolex » Jeu 31 Aoû 2006 10:18

Effectivement au niveau de Fuans il y a beaucoup de contraintes topographiques liés au relief et aussi à  la forêt. Il faudrait dans ce cas prévoir plusieurs lacets pour accéder de l'autre côté ou alors éventrer la montagne (ce qui ne plairait à  personne)
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar max25 » Lun 27 Oct 2008 11:13

LA VE continue et elle sera bientôt fini au niveau d'Orchamps Vennes.
max25
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 325
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 20:48


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité