[ D610 (10) ] Ex-N210 / Rocade de Troyes

Messagepar Antonio_10 » Dim 23 Nov 2008 23:08

Sur la rocade de Troyes, dans la partie en VE, il n'y a aucun accès direct!!! Il n'y a que des échangeurs. La vitesse est bien limitée à  110km/h sur toutes les zones à  2x2 voies.

Alors je pense que cette histoire de représentations sur les cartes Michelin dépendent de l'importance que l'on donne à  une route. La rocade Troyenne a un rôle principalement local et un contournement autoroutier de la ville existe.

J'ai aussi remarqué qu'on représentait plus facilement en rouge et blanc les VE classées dans le réseau routier national, plutôt que les RD. Donc effectivement, je pense également qu'il y a une raison administrative. :?
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar Antonio_10 » Dim 23 Nov 2008 23:25

SaTaC a écrit:Les plaignants ne sont pas crédibles. On aménage actuellement un lotissement le long de la rocade alors que ce sont des habitants plus éloignés qui se plaignent.


Oui, c'est vrai que cette contestation est assez curieuse. La rocade est assez éloignée du centre de Sainte-Maure, et est même semi-enterée.

En ce qui concerne le nouveau lotissement, de gros merlons en terre ont été fait le long de la rocade; sûrement histoire de protéger les riverains des phares des véhicules et du bruit... :roll:

Une amie de Culoison (hameau près de la rocade bientôt doublée) m'a dit que des murs anti-bruit allaient être disposés à  proximité de la commune à  cause de la pétition des riverains.

SaTaC a écrit:Pour info, on parle aussi d'aménager la déviation de Sainte Savine. Vraiment trop chargée.


Alors là  ça m'interesse! :)

Je passe par la RN60 deux fois par jour pour aller à  la fac; et aux heures de pointes, effectivement, il y a beaucoup beaucoup de monde de la rocade au péage de Torvilliers.

Il y a des files de véhicules à  chaque rond-point, et les colonnes de PL réduisent la vitesse à  50km/h parfois! :evil: Impossible de les doubler vu la densité du trafic, alors certains camions se mettent sur la bande d'arrêt d'urgence pour laisser dépasser les véhicules. C'est très dangereux, mais c'est bien preuve qu'il faut des voies supplémentaires pour que le trafic s'écoule convenablement.

Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à  faire si on veut doubler la déviation de Sainte-Savine : les emprises ont été faites et tous les terrassements ont été faits, même ceux pour créer un échangeur à  la place du giratoire du Parc du Grand Troyes.

Ce qui m'étonne le plus, c'est ce semblant de début de mise à  2x2 voies entre le giratoire de l'autoroute et celui avec les routes de Montgueux et Torvilliers, et l'ancienne pénétrante. Là , un début de remblais a été fait, mais rien ne bouge depuis les années 2000. Pendant ce temps là , la route sature complètement, est très dangereuse, et une bonne couche de gravillons a été mise cet été. Et là , sur cette vieille portion, pas de BAU pour laisser passer les véhicules. :evil:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar lucienmathurin » Dim 23 Nov 2008 23:29

francois lamouche a écrit:Il subsiste encore 2 accès directs sur la droite sur la N165 entre le Temple et Malville. Ils sont les vestiges de carrefours à  niveau dont les tournes-a-gauche ont été fermés en 2004. En espérant que les travaux de mises aux normes de la section Malville-le Temple démarrent rapidement que cette section dangereuse disparaisse rapidement.


Tout à  fait, c'est de ça dont je parlais. Par contre je ne savais pas que leur fermeture partielle était si récente. Pour leur suppression totale malheureusement je doute que cela se fasse rapidement...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3494
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar SaTaC » Sam 29 Nov 2008 02:32

Il y a eu des fouilles de faites sur le doublement de la D610 à  Lavau ;)
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Sam 29 Nov 2008 12:04

Il ne manquerais plus qu'ils découvrent une ville gallo-romaine cachée de tous, et là  ils nous détruisent notre rocade... :lol:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Mer 03 Déc 2008 12:30

Tiens, j'ai retrouvé ça au bureau :

Image
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar SaTaC » Mer 03 Déc 2008 12:36

Et ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Jeu 04 Déc 2008 14:16

Oh joli :D

C'est vrai que je n'avais jamais vu les chiffres précis sur l'agglomération troyenne. Mais vu le trafic, ça exigerait pas mal d'aménagements.

Je suis très surpris de voir que c'est sur la RN19 qu'on trouve le trafic journalier le plus important : 31 000 v/j!!! :shock: 19000 après la zone commerciale, ça mérite largement une mise à  2x2 voies! Je sais pas si le CG comprendra ça un jour :twisted:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Lun 08 Déc 2008 20:31

Antonio_10 a écrit:Oh joli :D

C'est vrai que je n'avais jamais vu les chiffres précis sur l'agglomération troyenne. Mais vu le trafic, ça exigerait pas mal d'aménagements.

Je suis très surpris de voir que c'est sur la RN19 qu'on trouve le trafic journalier le plus important : 31 000 v/j!!! :shock: 19000 après la zone commerciale, ça mérite largement une mise à  2x2 voies! Je sais pas si le CG comprendra ça un jour :twisted:



Il serait intéressant maintenant de voir ces chiffres avec la nouvelle rocade Sud-Est. à‡a à  dû évoluer.
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Mar 31 Mar 2009 10:34

Toujours pas de nouvelles de la rocade nord?

Je commence à  m'inquiéter parce-que les travaux devraient commencer cet année, mais les arbres sur l'emplacement de la seconde chaussée sont toujours là ... :roll:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Mer 01 Avr 2009 18:09

Antonio_10 a écrit:Toujours pas de nouvelles de la rocade nord?

Je commence à  m'inquiéter parce-que les travaux devraient commencer cet année, mais les arbres sur l'emplacement de la seconde chaussée sont toujours là ... :roll:



Ouvre les yeux, il y a eu des fouilles de faites.

Je vais me renseigner sinon du début "réel" des travaux.

Salut l'aubois ;)
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Mer 01 Avr 2009 21:02

Ok mais j'ai rien vu. Enfin je suis plus concentré sur la route qu'autre chose en fait... lol :lol:

C'est pas ça qui va nous faire une 2x2 voies pour le moment! Il faudrait peut-être passer la deuxième!

En tout cas je te remercie pour l'info. Je ferais plus attention en allant à  la fac demain. :wink:

Bonne soirée!
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar Antonio_10 » Mer 08 Avr 2009 17:09

Le dernier numéro de l'Aube Nouvelle qui vient de paraître promet une accélération du chantier de doublement de la rocade nord à  Troyes. :)

Autre chose, il est programmé la création d'une "rampe pour véhicules lents" sur l'ex RN60 à  Estissac. Mais ça reste assez obscur à  mes yeux.
Vous avez une idée de quoi il peut s'agir précisément? Une sorte de route à  3 voies dans le sens de la montée? :roll:
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Mer 08 Avr 2009 19:51

Pour la D660, il s'agit de créer une voie sur la droite sans le sens de la montée entre la voie ferrée et le premier virage, en haut de la côte.

Le pont de l'autoroute avait été construit dans ce sens (il est calibré 3 voies) mais lors du rétablissement de la nationale, cette voie n'avait pas été goudronnée.

à‡a fait des années que les utilisateurs de cette route râlent à  cause des camions et des tracteurs alors qu'on leur avait promis cette 3 voies à  l'ouverture de l'A5. Ils vont être content.

Bref, cette annonce n'est exceptionelle que par le fait que les pouvoirs publics ont tenu leur promesse... avec 15 ans de retard!!! :D
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Mer 08 Avr 2009 21:16

Eh ben moi je dis enfin! Merci pour l'info! :D

Tous les matins je prend cette RN60 à  partir d'Estissac et c'est vrai que dès qu'il y a un camion dans le côte, ça fait une accumulation de véhicules. Et c'est impossible de doubler étant donné le manque de visibilité.

Je me demande aussi si c'est pas en raison des accidents qui s'accumulent à  cet endroit depuis quelques temps. Il n'y a pas longtemps, un véhicule a doublé un camion dans le côte et un scooter qui arrivait en face s'est fait percuté : le jeune homme à  bord est mort...

Je crois que la 3 voies existait au tout début et elle a été supprimée quelques temps après. En tout cas, ça va arranger pas mal de monde aux heures de pointe (dont moi).

Les travaux commencent cette année?
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Ven 10 Avr 2009 21:52

Pour la D660, je ne connais pas la date des travaux.

Concernant la D610, ils ont installé des comptages automatiques sur la portion D619/D671
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Sam 11 Avr 2009 10:01

Ce sera l'occasion de voir si la rocade sud-est est un succès. :)

Au début, il n'y avait vraiment pas de monde sur cette nouvelle portion, mais je trouve que le trafic s'intensifie depuis quelques mois. Sûrement le temps qu'il faut pour que les gens prennent de nouvelles habitudes en changeant d'itinéraire.
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Dim 12 Avr 2009 09:16

Antonio_10 a écrit:Ce sera l'occasion de voir si la rocade sud-est est un succès. :)

Au début, il n'y avait vraiment pas de monde sur cette nouvelle portion, mais je trouve que le trafic s'intensifie depuis quelques mois. Sûrement le temps qu'il faut pour que les gens prennent de nouvelles habitudes en changeant d'itinéraire.


Je me suis fait la même remarque. On roule généralement à  80 km/h car il y a du monde.
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Antonio_10 » Dim 12 Avr 2009 10:31

C'est vrai : l'importance du trafic réduit la vitesse, mais c'est surtout à  cause des RP, beaucoup trop nombreux.
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar SaTaC » Lun 13 Avr 2009 08:02

Antonio_10 a écrit:C'est vrai : l'importance du trafic réduit la vitesse, mais c'est surtout à  cause des RP, beaucoup trop nombreux.


Quels rond-points? :shock:

Je n'en ai pas vu! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité