Bonjour,
Beaucoup de choses se sont passées sur la rocade de Troyes depuis mon dernier post : (enfin me direz vous!
)
- La rocade nord est en cours de mise à 2x2 voies et un échangeur est en train d'être créé pour accéder directement à la route de Châlons (RD677).
- Le rond-point de la RD619, dit des
Nozaux a la Chapelle-Saint-Luc a été réaménagé. Les brettelles d'accès depuis la rocade ont été doublées pour éviter les remontées de files aux heures de pointe, et un tourne à droite a été créé pour accéder directement à la route vers Troyes.
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/360329/Rocade_nord___la_nouvelle_sortie_operationnelle
- Les joints des ponts qui enjambent la RD619, la ligne Paris-Bâles et celui du canal Saint-Etienne ont été tous refaits.
- Des murs anti-bruit sont en train d'être posés au niveau de Barberey et de la Chapelle-Saint-Luc, un peu avant la pénétrante nord.
Conséquences : des rétrécissements de voies ont été mis en place sur près 7 km. Il n'y a actuellement qu'une voie de circulation entre la RD660 et l'échangeur de Châlons à Pont-Saint-Marie. Quelques bouchons sont observés aux heures de pointe mais ce n'est pas non plus la grosse pagaille.
Une rumeur court comme quoi quelques crédits ont été accordés au département de la part de l'Etat. A vérifier car je n'ai pas plus d'infos mais en tout cas il y a des travaux partout (routes, immobilier, grandes réfection de voirie) depuis le mois de juillet et ça continue (alors que certains aménagements ne faisaient pas du tout parti du budget de l'année 2009!).
En ce qui concerne la RD660 à l'ouest de Troyes, la voie réservée aux véhicules lents au niveau de la commune d'Estissac est quasiment terminée (je passe tous les jours devant et les enrobés sont terminés). Il y aura donc 3 voies dans la côte qui enjambe d'ailleurs l'A5. Voilà qui devrait réduire les difficultés sur cet axe!
Les enrobés dans les traversées d'Estissac et de Villemaur-sur-Vanne ont également rénovés.
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/357149/Des_travaux_de_construction_d_une_voie_lente_pour_camions