Page 1 sur 3

[ Loir-et-Cher (41) ] Routes: euh.. topic humour

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 14:51
par geophilip
Salut. Ce dimanche, un petit zoom sur un département que je connais bien: le Loir-et-Cher, patrie de Michel Delpech..

Pour commencer, un bilan des infrastructures nouvelles depuis 10 ans. Alors ca va être vite fait :?
-Déviation ouest de Romorantin: 2x1 voies et 9 rd-pts en 9km
-Déviation nord de Blois: 2x2 voies, 3 rd-pts en 3 km
-Mise à  2x2 voes de 11km sur l'axe Blois-Vendome, rd-pts et carrefours à  niveaux
-Pont urbain ouest de Blois
-quelques mises à  3 voies et à  2x2 voies qui se comptent sur les doigts d'une main, jamais plus de 3km, exceptionellement avec carrefours dénivelés.
-quelques déviations de villages, qui se comptent également sur les doigts d'une main.
Image Image Image
A part ca, A71, A85 et mise à  2x3 voies de l'A10, mais bon ca dépend pas du département.

Concernant les projets à  venir, pas la peine de chercher sur internet, le CG 41 est le seul départment de France (et la seule collectivité territoriale d'Europe) qui, en 2006, n'a pas de site internet :lol:
non non, c'est pas une blague :x
Image

-Alors sur la RN10, la déviation de Pezou qui figure en construction sur les michelin depuis 10 ans, et qui sera "bientot" achevée parait il...
-Création d'un carrefour dénivellé sur la rocade est de Blois (il y avait un feu avant, et 43 000 véhicules/jour). Ca fait 15 ans qu'on en parlait..
Image

Ben c'est tout..

Concernant les transports collectifs, euh..non en fait, mieux vaut ne pas aborder le sujet..

Bref, envoyez vos dons

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 17:51
par G.E.
Je me rappelle les files de voitures en direction du Nord sur le Pont de Blois... Heureusement, je filais vers les RP de Romorantin ! :lol:

Re: [ 41-Loir-et-Cher ] Routes: Le pire département de Fran

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 18:58
par luchar
-Alors sur la RN10, la déviation de Pezou qui figure en construction sur les michelin depuis 10 ans, et qui sera "bientot" achevée parait il...


Ce sera une VE, ou un truc avec RP et carrefours à  niveau à  gogo?

(quand on voit la nouvelle "rocade" de Châteaudun...)

Re: [ 41-Loir-et-Cher ] Routes: Le pire département de Fran

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 19:28
par G.E.
luchar a écrit:
-Alors sur la RN10, la déviation de Pezou qui figure en construction sur les michelin depuis 10 ans, et qui sera "bientot" achevée parait il...


Ce sera une VE, ou un truc avec RP et carrefours à  niveau à  gogo?

(quand on voit la nouvelle "rocade" de Châteaudun...)


Une 2*2 voies avec échangeurs ! (Pour une fois)

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 19:47
par geophilip
Oui un énorme miracle, on aura une continuité en 2x2 N.A d'une longueur impressionante de 13 km!!! du jamais vu en Loir-et-Cher..


sinon sur le site de la prefecture, on déconne à  donf:

la préfecture de Loir-et-Cher a écrit:Déviation à  2 x 2 voies de Lisle - Pezou

Estimation : 176 MF.

Mise en service : janvier 2001.

Réalisation à  moyen terme

2001.


Hahaha..

d'autres bonnes blagues, pas sur humour.com , mais sur http://www.loir-et-cher.pref.gouv.fr/ac ... utiers.htm

A part ca, vous avez vu la tête de la déviation de Vendome? c'est même pas une demi déviation... en fait je sais pas ce que c'est . à  croire qu'ils avaient commencé à  la construire en entier, et qu'au beau milieu, c'etait soudain l'heure de l'apéro alors on l'a baclée comme on pouvait..

Je préfère en rire, même si c'est pas drôle pour les loir-et-cheriens



edit: orthographe :oops:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 20:11
par G.E.
Dans le cadre du CPER, la déviation de Vendôme devait être doublée et dénivelée, ce qui aurait fait passer le créneau à  20 km !!! :lol:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 20:26
par G.E.
:arrow: La carte de tous les aménagements prévus qui ne verront jamais le jour ou alors avec quantité de RP (cf. le début de contournement Nord de Morée).

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 21:37
par Jérémy
geophilip a écrit:Oui un énorme miracle, on aura une continuité en 2x2 N.A d'une longueur impressionante de 13 km!!! du jamais vu en Loir-et-Cher..


sinon sur le site de la prefecture, on déconne à  donf:

la préfecture de Loir-et-Cher a écrit:Déviation à  2 x 2 voies de Lisle - Pezou

Estimation : 176 MF.

Mise en service : janvier 2001.

Réalisation à  moyen terme

2001.


Hahaha..

d'autres bonnes blagues, pas sur humour.com , mais sur http://www.loir-et-cher.pref.gouv.fr/ac ... utiers.htm

A part ca, vous avez vu la tête de la déviation de Vendome? c'est même pas une demi déviation... en fait je sais pas ce que c'est . à  croire qu'ils avaient commencé à  la construire en entier, et qu'au beau milieu, c'etait soudain l'heure de l'apéro alors on l'a baclée comme on pouvait..

Je préfère en rire, même si c'est pas drôle pour les loir-et-cheriens



edit: orthographe :oops:


2001 :!:
il n'y a plus que 4 ans a tenir, car il faut compter a peu pres 10 ans pour faire ce qu'il faut faire :evil:

carrefour de Verdu (N152-N252-D174) à  Blois

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 15:27
par Invité
http://brissmi.over-blog.com/

Un blog intéressant où on peut suivre cet important chantier au carrefour le plus fréquenté de tout le Loir-et-Cher

Re: carrefour de Verdu (N152-N252-D174) à  Blois

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 18:06
par G.E.
Anonyme a écrit:http://brissmi.over-blog.com/

Un blog intéressant où on peut suivre cet important chantier au carrefour le plus fréquenté de tout le Loir-et-Cher


Très intéressant en effet !

Après (dans 10 ans donc :evil:) ce sera au tour du RP plus au Nord de sauter d'après ce que j'ai lu...

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 20:27
par Invité
Voici les autres projets annoncés pour le Loir-et-Cher (d'après le journal local La Nouvelle-République.)


-Le carrefour de Verdun, principal point noir du département (ouverture de l'échangeur dénivelé fin 2006)


-nouvelle route départementale reliant la RD 15 à  la RD 205 à  Mer : 1,25 km de voie nouvelle avec 4 giratoires, notamment pour desservir la nouvelle zone industrielle de 200 hectares
(ouverture annoncée mi 2006, il paraît que c'est déjà  ouvert, pourtant ce n'est pas encore sur les cartes Michelin)


-déviation de Vendôme, à  2 voies, en plusieurs phases:
phase 1 : D957 nord-RD5
phase 2 : jusqu'à  la route de Montoire
phase 3 : jusqu'à  la RN10 sud
phase 4 : jusqu'à  la RD957 sud
phase 5 : antenne pour dévier Varennes
mise en service à  partir de 2007-2008


-déviation des Roches l'Evêque (D917)
réalisée en même temps que la déviation de Vendôme puisque les remblais nécessaires sur le premier chantier proviendront des déblais du second


-déviation de Cellettes (D956)
(réalisation en 2011)
giratoire sur la D956 au sud de la ville
la nouvelle route passe par l'est de la commune en évitant au maximum les chateaux, puis se raccorde à  la D765 au nord du hameau de Clénord par un échangeur dénivelé, la portion de D765 remontant à  Blois sera alors passée à  2x2 voies


-déviation de la Chaussée Saint Victor (RN152)
(réalisation pendant le CPER 2007-2013)
nouvelle route à  2 voies reliant le giratoire du péage autoroutier de Blois à  un nouveau giratoire à  créer à  la sortie est de la ville


-déviation de Contres (D956)
déviation à  2 voies reliant la D956 nord, la D675, la D956 sud (7 giratoires à  créer)


-la dénivellation des carrefours giratoires de la Patte d'oie (D956-D765-D923) et de Cap Ciné (N252-D200) est prévue... dans environ 25 ans


-un nouveau projet récemment lancé et qui devrait être réalisé rapidement : mise à  2x2 voies de la déviation de fossé (D957, sur 2,5 km, avec suppression d'un des giratoires intermédiaires)


-déviation de Lisle-Pezou (RN10) : 2x2 voies avec échangeurs dénivelés, ouverture en 2007


-renforcement et recalibrage de la RD 765 Blois-Romorantin en plusieurs tranches



autres projets qui ont seulement été évoqués, sans plus:

-créneau à  2x2 voies de 1,5km au sud de Vendôme sur la RN10, dans l'attente de sa mise à  2x2 voies totale
-mise à  2x2 voies généralisée de la D957 Blois-Vendôme avec déviation du Breuil
-déviations de Cormeray et Chémery sur D956, avec créneau à  3 voies entre Cormeray et Contres
-Déviation de Mur de Sologne sur D765
-Déviation de St Lubin en Vergonnois (D32)
-Déviation sud-est de Mer (D112)
-Déviations de Fréteval et Busloup sur RN 157 (mais suite à  la départementalisation de la N157, le CG41 va, pour marquer son mécontentement, l'interdire aux poids lourds en transit)
-Déviation nord de Montoire (D917)

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 21:05
par luchar
C'est du joli !!! :shock:

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 21:38
par G.E.
Anonyme a écrit:Le carrefour de Verdun, principal point noir du département (ouverture de l'échangeur dénivelé fin 2006)


C'est pas trop, il y en a eu des km de bouchons à  cause de lui. Remarque, ils se déplaceront vers les RP plus au Nord... :lol:

-nouvelle route départementale reliant la RD 15 à  la RD 205 à  Mer : 1,25 km de voie nouvelle avec 4 giratoires, notamment pour desservir la nouvelle zone industrielle de 200 hectares
(ouverture annoncée mi 2006, il paraît que c'est déjà  ouvert, pourtant ce n'est pas encore sur les cartes Michelin)


1 RP tous les 300m, on s'améliore, dis-moi...

-déviation de Vendôme, à  2 voies, en plusieurs phases:
phase 1 : D957 nord-RD5
phase 2 : jusqu'à  la route de Montoire
phase 3 : jusqu'à  la RN10 sud
phase 4 : jusqu'à  la RD957 sud
phase 5 : antenne pour dévier Varennes
mise en service à  partir de 2007-2008


C'est la déviation Sud de Vendômer et non la déviation Est de la N10 pourtant prévue au CPER ! :evil:


-déviation de Cellettes (D956)
(réalisation en 2011)
giratoire sur la D956 au sud de la ville
la nouvelle route passe par l'est de la commune en évitant au maximum les chateaux, puis se raccorde à  la D765 au nord du hameau de Clénord par un échangeur dénivelé, la portion de D765 remontant à  Blois sera alors passée à  2x2 voies


Un échangeur, je crois rêver ! :lol: J'espère qu'il est sur la D765... et que celui de la Patte d'Oie disparaîtra à  l'occasion !

-déviation de Contres (D956)
déviation à  2 voies reliant la D956 nord, la D675, la D956 sud (7 giratoires à  créer)


7 RP !!!!!!!

-la dénivellation des carrefours giratoires de la Patte d'oie (D956-D765-D923) et de Cap Ciné (N252-D200) est prévue... dans environ 25 ans


Dis-moi que tu bluffes ! :bravo2:

-un nouveau projet récemment lancé et qui devrait être réalisé rapidement : mise à  2x2 voies de la déviation de fossé (D957, sur 2,5 km, avec suppression d'un des giratoires intermédiaires)


Un de plus, un de moins dans ce secteur...

-déviation de Lisle-Pezou (RN10) : 2x2 voies avec échangeurs dénivelés, ouverture en 2007


Déjà  ! :lol:

-renforcement et recalibrage de la RD 765 Blois-Romorantin en plusieurs tranches


Et quelques RP naturellement au lieu de la VE qui s'impose.

autres projets qui ont seulement été évoqués, sans plus:

-créneau à  2x2 voies de 1,5km au sud de Vendôme sur la RN10, dans l'attente de sa mise à  2x2 voies totale
-mise à  2x2 voies généralisée de la D957 Blois-Vendôme avec déviation du Breuil
-déviations de Cormeray et Chémery sur D956, avec créneau à  3 voies entre Cormeray et Contres
-Déviation de Mur de Sologne sur D765
-Déviation de St Lubin en Vergonnois (D32)
-Déviation sud-est de Mer (D112)
-Déviations de Fréteval et Busloup sur RN 157 (mais suite à  la départementalisation de la N157, le CG41 va, pour marquer son mécontentement, l'interdire aux poids lourds en transit)
-Déviation nord de Montoire (D917)


Le programme du CG pour les 30 prochaines années ! Merci pour ton apport et ne m'en veut pas pour le ton sacarstique. Le Loir-et-Cher comporte des Merveilles architecturales mais les infrastructures routières ne suivent pas... :wink:

MessagePosté: Mer 08 Mar 2006 21:45
par Invité
http://www.cg41.fr/jahia/

Le site du CG41 vient enfin d'ouvrir!!

MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006 00:24
par Upsilon
Avec le Conseil général de Loir-et-Cher, je vis bien mon département


:lol: Trop fort comme slogan :D

MessagePosté: Jeu 09 Mar 2006 20:47
par G.E.
La rubrique du site consacrée aux routes est en travaux... :lol:

Blois Carrefour de Verdun

MessagePosté: Lun 10 Avr 2006 20:53
par mr
Du nouveau sur http://brissmi.over-blog.com/
Dès le 24 avril, il n'y aura plus de feux sur l'axe nord-sud de Blois

Il faudra néanmoins attendre in 2006 pour que l'échangeur soit ouvert t 2007 pour les aménagements annexes


Une fois le carrefour de Verdun terminé, c'est le carrefour Maunoury/Cités-Unies qui sera réaménagé (avec transformation de la RN152 en boulevard urbain dans la Chaussée St Victor)
Notre président du conseil général Maurice Leroy souhaite par ailleurs accélérer la dénivellation des giatoires du noeud-F et de la Patte d'Oie (les projets routiers semblent s'accélérer depuis son arrivée au conseil général, son prédécesseur avait tout bloqué)

MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 20:08
par mr
Voici un article de la NR sur la déviation de Vendôme qui va bientôt commencer (avec de l'avance sur ce qui était prévu initialement)

Image

Parallèlement la déviation des Roches l'Evêque vient de commencer avec 1 an d'avance
http://www.cg41.fr/jahia/Jahia/pid/30

Loir-et-Cher : déviations

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:33
par mr
Voici plusieurs pages du site du CG41

Déviation de Cellettes (RD956)

http://cg41.fr/jahia/webdav/site/myjahi ... lettes.pdf

Déviation de Vendôme (RD957)

http://cg41.sdv.fr/jahia/webdav/site/my ... endome.pdf


Budget 2006 (qui montre indirectement les projets routiers)

http://www.delib.cg41.fr/Docs/ConseilGe ... req=ROUTES

MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 07:40
par G.E.
Enfin, le CG41 se bouge, il était temps !

L'orientation de la déviation de Sellette vers Contres plutôt que Romorantin (on le voit par le demi-échangeur de la carte) laisse-t-elle présager un doublement prioritaire de l'axe Blois - A85 par Contres ?

Au passage, l'énorme RP de la Patte d'Oie ne sera même pas dénivelé.