[ Gard (30) ] + [ Hérault (34) ] Route des plages

Messagepar Autopistas addict » Mar 06 Juin 2006 22:41

G.E. a écrit:
Autopistas addict a écrit:Il y avais un projet de VE en 2x2 voies de Beziers au Cap d'Agde , il y a au moins 5-6 ans que j'en avais entendu parler , je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Le seul aménagement depuis 10 ans sur la D612 entre Béziers et Agde a porté sur l'échangeur de Cers calibré pour une 2*2 voies. A l'arrivée sur Béziers, il y a pas mal de giratoires, comme d'habitude...


C'est chez moi ça :lol: . Oui avant a cet endroit il y avais des feux tricolores , c'etait un carrefour tres dangereux , qui faisait bouchonner pas mal les alentours , alors pour traverser et aller du coté du canal je vous dis pas la galere :? .
Ils pourraient faire la 2x2 voies de Agde jusqu'au rond point des plages se serais déjà  ça je pense .
Autopistas addict
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 05 Juin 2006 11:23
Localisation: Beziers - 34

Messagepar G.E. » Dim 22 Oct 2006 10:48

Le lancement des travaux de la nouvelle route des plages entre Sète et Marseillan est imminent ! :D

Plusieurs dizaines de millions d'euros pour coller la route à  la voie ferrée et préserver le lido.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Dim 22 Oct 2006 10:55

G.E. a écrit:Le lancement des travaux de la nouvelle route des plages entre Sète et Marseillan est imminent ! :D

Plusieurs dizaines de millions d'euros pour coller la route à  la voie ferrée et préserver le lido.


Quelles en seront les caractéristiques ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Dim 22 Oct 2006 11:02

luchar a écrit:
G.E. a écrit:Le lancement des travaux de la nouvelle route des plages entre Sète et Marseillan est imminent ! :D

Plusieurs dizaines de millions d'euros pour coller la route à  la voie ferrée et préserver le lido.


Quelles en seront les caractéristiques ?


2*1 voies avec carrefours sécurisés (RP ?) qui sera mise hors d'eau. Il y aura des liaisons avec les campings du littoral et les vignobles du lido. Les parkings pour accéder à  la plage seront regroupés à  l'intérieur des terres. Je crois me rappeler que l'actuelle route sera réservée aux secours et aux vélos. De toutes façons, elle est régulièrement emportée par les flots en furie.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Dim 22 Oct 2006 11:08

Le nouveau site officiel de l'aménagement :

:arrow: http://www.lelido.net/
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Gard-Hérault ] Route des plages

Messagepar gato76680 » Lun 23 Oct 2006 08:40

G.E. a écrit:. Au Sud-Est de Montpellier, l'Hérault a aménagé une splendide 2*2 voies dénivelée alors que le Gard a accumulé les RP (dont un des plus grands de France)...

Attention, le RP au N de la Grande-Motte est partagé entre les deux départements. N'accable pas le CG 30, le 34 est co responsable.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Re: [ Gard-Hérault ] Route des plages

Messagepar G.E. » Lun 23 Oct 2006 10:40

gato76680 a écrit:
G.E. a écrit:. Au Sud-Est de Montpellier, l'Hérault a aménagé une splendide 2*2 voies dénivelée alors que le Gard a accumulé les RP (dont un des plus grands de France)...

Attention, le RP au N de la Grande-Motte est partagé entre les deux départements. N'accable pas le CG 30, le 34 est co responsable.


Par une curiosité historique, ce RP se situe intégralement dans le Gard... Peut-être que les choses changeront avec le doublement de la route annoncé entre Lunel et La Grande-Motte mais j'en doute, vu que mon département sous-investit dans ses transports.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Gard-Hérault ] Route des plages

Messagepar FDH » Lun 23 Oct 2006 10:45

G.E. a écrit:Par une curiosité historique, ce RP se situe intégralement dans le Gard... Peut-être que les choses changeront avec le doublement de la route annoncé entre Lunel et La Grande-Motte mais j'en doute, vu que mon département sous-investit dans ses transports.

De quoi te plains-tu ? Le 30 a quand même beaucoup investi dans les transports :roll:

La preuve ? Il a construit des tas de RP. Si ça c'est pas de l'investissement lourd ! :mrgreen:


Je sors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar gato76680 » Mar 24 Oct 2006 15:20

Non ! J'ai vérifié sur géoportail, le RP est à  cheval sur les deux départements. Il est même en majorité sur le 34, la limite suivant une rigole rectiligne dans l'axe du CD 62 vers le Grau du Roi. :P
The ugly ones are the 34ers. 30 in ur face ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar G.E. » Mer 28 Mar 2007 12:51

Des kilomètres de bouchons pour en créer d'autres... :evil:

Merci au Conseil Général de l'Hérault de mettre un giratoire là  où il y avait avant un échangeur (bonjour la logique) sur une route hyper-fréquentée !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Midi Libre a écrit:Fort goût de bouchon entre Sète et Montpellier

RAPPEL

Lundi a commencé une période de 10 jours sur une voie avant la mise en giratoire

Scotchés. Lundi, les automobilistes empruntant la très fréquentée RD 612 (ex-RN 112) qui compte plus de 18 000 véhicules / jour, ont dû patienter de longues minutes dans leur voiture.

Dans les deux sens de circulation, en direction de Montpellier et de Sète, les bouchons se sont succédé parfois jusqu'au carrefour des Quatre-Chemins d'un côté, et Sète de l'autre. « On était pare-chocs contre pare-chocs pendant plus d'une demi-heure », explique Charlotte, qui travaille dans un laboratoire à  Montpellier. Idem pour Nadine, Sétoise, qui se rendait dans le secteur des hôpitaux.

La raison ? Ce n'était pas à  cause d'un accident mais de la mise en place d'une circulation alternée avec feux tricolores aux abords du chantier du giratoire du Barnier, à  Frontignan. Et il va falloir « prendre son mal en patience » dit le responsable du chantier. Au moins une semaine. Certes, il existe des itinéraires "bis", par Frontignan-plage, mais pas mal d'automobilistes s'y sont précipités. Attention : sur cette route aussi, il y a un feu tricolore... Reste l'A9.

Dans cette zone, Les travaux ont débuté le 15 octobre. Les services du conseil général, qui ont lancé ce chantier attendu depuis des lustres, annoncent une mise en service partielle quasiment à  l'heure dite, c'est-à -dire, pour le 6 avril prochain, s'il n'y a pas de retard. La mise en service constitue l'avant dernière étape des travaux. Le carrefour ne sera probablement pas achevé avant la première semaine du mois de mai. D'ici là , il faudra créer des voies pour raccorder la zone artisanale à  la route, et ce dans les deux sens. En ce qui concerne l'aménagement paysager du rond-point, le conseil général va, pour l'heure, se contenter de modeler la terre sur le giratoire mais les plantations n'interviendront pas avant la fin de l'année. Quant à  l'éclairage, le Département prépare les réseaux permettant d'accueillir les câbles électriques mais c'est la Ville de Frontignan qui prendra à  sa charge cette partie des travaux.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Gard-Hérault ] Route des plages

Messagepar jacques » Dim 22 Avr 2007 16:17

[
Par une curiosité historique, ce RP se situe intégralement dans le Gard... Peut-être que les choses changeront avec le doublement de la route annoncé entre Lunel et La Grande-Motte .
Quand, comment ça ferait du bien de la doubler. Avez vous des renseignements, une carte, une échéance ?
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Re: [ Gard-Hérault ] Route des plages

Messagepar G.E. » Dim 22 Avr 2007 16:23

jacques a écrit:[
Par une curiosité historique, ce RP se situe intégralement dans le Gard... Peut-être que les choses changeront avec le doublement de la route annoncé entre Lunel et La Grande-Motte .
Quand, comment ça ferait du bien de la doubler. Avez vous des renseignements, une carte, une échéance ?


Je sais juste que ça doit être fait dans les 5 prochaines années avec une ouverture effective avant celle de la future déviation de Lunel sur la RN113. Il y aura en principe un échangeur dénivelée entre la D62 et la RN113.

La route actuelle comporte de nombreux accès locaux. Alors, dénivellation, giratoires pour la future 2x2 voies ? Je ne sais pas.

Pour la petite section gardoise, je ne sais pas. Le RP restera sans doute en place et les deux départements devront financer le doublement du pont sur le Canal du Rhône à  Sète.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Projet du lido... bientôt plages pratiquement inaccessibles

Messagepar jppp » Sam 21 Juil 2007 22:49

Quelques réflexions concernant ce projet bizarre du Lido entre sète et marseillan plage... Les plages vont devenir pratiquement inaccessibles. 3 parkings pour recevoir l'ensemble des plagistes... un à  chaque extrémité et un au milieu... distance entre deux parkings, environ 6 Km... j'imagine les familles, avec gamins et «barda » marcher 2 fois 3 Km pour trouver un endroit disponible... C'est débile... Il en faudrait au moins un tous les 500 mètres pour répartir tout les plagistes... Bien sûr, on peut imiter l'Italie! faire tout payer de A à  Z! le parking et le transport du parking à  la plage... Y aura t-il encore des touristes et des marseillanais pour jouer à  ce grand jeu là  demain? Les habitants de Marseillan vont-ils pouvoir aller sur leurs plages dans le futur comme actuellement? Si les familles n'occupent plus ces espaces de plages, non accessibles à  tous, ne seraient-ce pas les activités sexuelles qui vont prendre le dessus, comme à  l'ouest de Marseillan plage? La nature a horreur du vide! Ces plages vont-elles devenir des plages de non droit «sexe and drogue, 24H/24 »?

La région a bien commencé sur ce terrain de jeu, Agde et Marseillan en particulier...Les Marseillanais, qu'en pensent-ils? Leur a t-on posé la question de savoir s'ils étaient en accord avec la municipalité sur ce projet de Lido tel qu'il est? Leur a-t-on dit les vérités? A chacun de réfléchir! Il est peut-être trop tard!
Un marseillanais inquiet!
jppp
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 21 Juil 2007 22:38

Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 16 Sep 2007 21:21

La RD612 entre Béziers et Agde devrait être entièrement en 2 X 2 Voies pour éviter la saturation comme ce fut le cas le 28 août dernier à  cause d'une A9 bouché à  cause d'un poid lourd qui a brûlé sur l'autoroute .

Il manquerat aussi d'après moi une 2 X 2 voies entre Agde et Sète et une autre 2 X 2 voies entre la sortie 34 AGDE sur l'A9 et Pézenas pour soulager le lido .

Entre Montpellier et l'A9 dans le Gard par la 2 X 2 voies de la route des plages , faudrait enlever les ronds points et les remplacer par des échangeurs
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Fantomas » Dim 16 Sep 2007 22:00

Comment veux-tu qu'une A9 bouchée ne sature pas les axes parallèles. C'est une situation exceptionnelle, qu'il ne faut pas prendre en compte pour dimensionner les infrastructures.
Quand à  mettres des 2x2 voies de partout là  bas... je pense que ca sera malgré tout bouché : il y a trop de monde en été.
Ce qui m'aurait servi, c'est un TCSP entre le Cap d'Agde et Agde.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Jonathan Balsamo » Lun 17 Sep 2007 11:33

"TCSP entre le Cap d'Agde et Agde" : oui mais pas sur la route
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar jocderv » Lun 17 Sep 2007 11:35

Jonathan Balsamo a écrit:"TCSP entre le Cap d'Agde et Agde" : oui mais pas sur la route


SP signifie Site Propre, donc en théorie pas sur la route

Bon c'est vrai que la pratique actuelle est de réduire la largeur de la route pour creer ces voies TC !!!
Ca incite a prendre le bus !
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Lun 17 Sep 2007 14:29

Jonathan Balsamo a écrit:"TCSP entre le Cap d'Agde et Agde" : oui mais pas sur la route


Entre Sète et Agde, la RN112 avait été déclassée bien avant 2006. La route actuelle va être détruite et remplacée à  côté de la voie ferrée.

Ce qu'il faut en rechanche dans le coin, c'est le passage rapide à  2*2 voies des RD612 (Béziers-Agde), RD612a et RD13 (Pézenas - Agde), création d'un barreau autoroutier Pézenas - Mèze et passage à  2*4 voies de l'A9 entre Nîmes, Montpellier et Narbonne.

L'absence de création de la LGV-LR ne va rien arranger et l'axe ferroviaire littoral est déjà  saturé. L'Etat est sur ce dossier de 15 ans de retard et il demande à  reprendre tout le dossier. Très bien, mais dans ce cas, on assume et on met le paquet sur la route car il faut bien gérer l'afflux de monde dans la région. Quand on voit les dégâts des RP avec leurs bouchons monstrueux, on se dit qu'un jour les gens en auront vraiment marre.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 23 Sep 2007 13:28

tu as de bons projets routiers G.E. . Pour la voie férrée çà  serait mieux de créer une nouvelle voie dans chaque sens ( 2 voies dans chaque sens : une rapide pour les TGV et une lente pour les TER )entre les gares entre Nimes et Perpignan ( si c possible )
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar sosonationale75 » Sam 09 Aoû 2008 19:42

Je rentre de vacances et j'ai justement été à  La Grande Motte, Carnon, Palavas-les-Flots, Sète et le Grau-du-Roi. Je dois dire qu'il est agréable de pouvoir circuler sur l'axe Mauguio-La Grande Motte, le trajet est simple et rapide. De plus, la circulation est importante l'été et cette route permet de répondre aux nombreuses demandes des automobilistes. Je ne sais pas trop quoi peser car je ne suis pas un professionnel concernant l'érosion des dunes. Cependant je trouverais triste de rendre payant tous les parkings, cela se ressentirait surement sur le tourisme des communes concernées.
A bientôt et continue de nous informer sur ce sujet et sur cette si belle région.
sosonationale75
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeu 24 Juil 2008 13:33
Localisation: Ain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité