[ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Re: [ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Messagepar Guillaume » Sam 11 Juin 2022 12:04

Guillaume a écrit:Ouverture de l'échangeur de la Crouzette.

L'article évoque comme prochaine étape : "la mise à 2×2 voies entre le rond-point Vincent Badie et l’échangeur de La Devèze, avec pour objectif final le contournement total de Béziers en 2×2 voies d’ici 2026"

Reste à comprendre si la section Vincent Badie / Devèze ouvrira seulement en 2026 ou si elle ouvrira plus tôt (j'avais fin 2022) et c'est bien un contournement total à 2*2 voies :
- Dénivellation du rond point Méditerrannée (j'avais fin 2023)
- Maraussan / Minervoise (j'avais fin 2024)
- Minervoise / A 9 (je n'avais pas de date)



Cet article précise les choses :
- Doublement Vincent Badie / Deveze : 2022 / 2023 (donc fin 2022 reste cohérent)
- Dénivellation du rond-point Méditerrannée : entre 2023 et 2025 (fin 2023 est donc trop optimiste)
- Dénivellation du rond-point de l'Ardide : entre 2023 et 2026. Est-ce qu'on en profitera pour doublement la section Maraussan / Minervoise ?
- La dernière section Minervoise / A9 sera-t'elle aussi doublée pour 2026 ou restera t'elle à une seule chaussée ?


Hérault Tribune a écrit:
Béziers : meilleure circulation à l’est avec l’échangeur de la Crouzette

Publié le 8 juin 2022 à 18:30

Il a fallu vingt mois pour venir à bout du chantier de l’échangeur de la Crouzette qui contribuera à faciliter la circulation de la rocade de Béziers. De nouveaux chantiers vont suivre pour réaliser le contournement total de la ville sur 2 fois 2 voies d’ici 2026.

Ça, c’est fait. Parmi les nombreux chantiers en cours autour de la ville de Béziers pour rendre la circulation plus fluide aux usagers, un nouveau pas en avant a été franchi. A l’est de la ville, l’échangeur de la Crouzette a été baptisé par les premiers véhicules après vingt mois de travaux.

“Un enjeu majeur”
Et il en passe des véhicules, chaque jour, à cet endroit. Environ 38 000 dont plus de 1 500 poids lourds selon le Département. Le coût total des travaux s’élève à 11,6 millions d’euros financés par le Département dont 600 000 euros par la Région. Un chantier “mené dans les délais annoncés” s’est félicité le président du Conseil départemental de l’Hérault Kléber Mesquida. “Un enjeu majeur pour améliorer le quotidien des Biterrois et contribuer à l’attractivité de l’Ouest Hérault” a-t-il ajouté.

Plusieurs travaux en un
Au doublement de la rocade permettant de passer en 2 fois 2 voies sur le tronçon, des travaux complémentaires ont eu lieu. Notamment la construction d’un pont sous la nouvelle voie. Il s’ajoute à l’ouvrage qui permet de franchir l’avenue de Badones. Sa charpente métallique pèse 75 tonnes.

Les eaux de pluies routières seront désormais recueillies dans un bassin de rétention sous le magasin But. Les eaux seront décantées et dépolluées avant de s’infiltrer dans les sols. Le traitement se fera grâce à 5 files d’arches en plastique, créant un système rendu étanche par l’utilisation de géotextiles.

Des murs anti-bruits de 970 mètres de long sur 2 à 3 mètres de haut ont été installés pour garantir une protection acoustique aux riverains. Sont concernés, les secteurs de la Crouzette et du Frigoulas en bordure ouest de la nouvelle voie.

Au cours des travaux, le Département a favorisé l’emploi des plus précaires. Près de 4 000 heures ont été réalisées par des travailleurs en insertion professionnelle sur la totalité des vingt mois qu’aura duré le chantier.

Objectif 2026
L’objectif final et attendu est la réalisation du contournement total de la ville de Béziers sur 2 fois 2 voies. L’échéance 2026 est dans les têtes. D’ici là, les prochains chantiers vont débuter : le rond-point Vincent Badie et l’échangeur de La Devèze en 2022/2023. La dénivellation du rond-point de la Méditerranée est prévue entre 2023 et 2025. Enfin, entre 2023 et 2026, devrait être achevée la dénivellation du rond-point de l’Ardide

https://www.herault-tribune.com/articles/beziers-meilleure-circulation-a-lest-avec-lechangeur-de-la-crouzette/
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Messagepar freakish » Jeu 07 Juil 2022 16:47

Le chantier de mise en 2x2 voies entre l’échangeur Vincent Badie et celui de la Devèze ne devrait pas trop tarder à démarrer, dans les prochains mois, car il est actuellement en appel d’offres sur les marchés publics. :D
On pourra bientôt contourner tout l’est et le nord de Béziers en 2x2 voies.
Avatar de l’utilisateur
freakish
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 77
Enregistré le: Lun 22 Mar 2010 17:32

Re: [ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Messagepar Guillaume » Ven 11 Nov 2022 16:59

Metropolitain a écrit:Rocade de Béziers. Fluidification : le Département poursuit les travaux

Par Rédaction Métropolitain
Publié le 7 Nov 22 à 8:33

Après avoir inauguré le nouvel échangeur de la Crouzette en juin dernier, le Département lance, dès le 14 novembre, une nouvelle phase de ces travaux de fluidification de la rocade de Béziers : la mise à 2×2 voies entre les échangeurs Vincent Badie et la Devèze.

Pour améliorer le quotidien des Biterrois et contribuer à l’attractivité de l’Ouest Hérault, le Département s’est engagé dans ce vaste chantier. Après avoir inauguré le nouvel échangeur de la Crouzette qui a déjà permis d’améliorer considérablement la circulation des véhicules, nous entrons dans cette deuxième phase d’aménagement. Notre objectif : le contournement total de Béziers en 2x2 voies d’ici 2026 !
Kléber Mesquida
Président du Département

Un chantier de plus de 10 ans
Le Département a lancé, depuis plus de 10 ans, un vaste chantier pour fluidifier la circulation sur la rocade de Béziers. La finalisation des travaux du nouvel échangeur de la Crouzette au printemps, sur la RD 612 entre l’échangeur Vincent Badie (route de Bessan) et l’échangeur Edgar Faure (route de Pézenas), a permis d’améliorer le niveau de service sur l’itinéraire. Aujourd’hui et dans le cadre de l’aménagement routier global prévu autour de Béziers, le Département engage une nouvelle phase de travaux avec la mise à 2×2 voies entre les échangeurs Vincent Badie et La Devèze.

Cette portion de la rocade supporte un trafic actuel de l’ordre de 40 000 véhicules par jour, dont 4% de poids lourds. Un passage de véhicules important que la mise à 2×2 voies permettra de fluidifier et sécuriser.

Quel programme ?
La nouvelle chaussée sera construite côté Sud, côté zones commerciales. Dans le cadre du respect environnemental, un bassin, à ciel ouvert, de rétention et de traitement des eaux pluviales routières sera créé au Nord-Ouest à l’amont du Rec d’Arièges. Une glissière de sécurité en béton séparera les deux sens de circulation sur les 1 900 mètres du projet. La vitesse sur ce tronçon sera limitée à 90 km/h comme sur les sections avoisinantes déjà à 2×2 voies en raison de la proximité des échangeurs.

Hérault. « En voiture Simone » : après Montpellier, Klaxit se déploie en Occitanie
Les travaux débuteront le 14 novembre pour une durée de 10 mois. Pendant leur durée, la circulation sur la RD 612 sera maintenue par basculement entre l’ancienne et la nouvelle chaussée, les accès aux zones commerciales Montimaran et Bastit seront également maintenus et adaptés en fonction de l’avancement du chantier. Des fermetures ponctuelles seront aussi réalisées de nuit.
Programme des travaux à venir :

Le Département poursuit les aménagements de la rocade de Béziers avec, pour objectif, le contournement total de Béziers d’ici fin 2026, en 2×2 voies, sans aucun nœud routier.
– 2022 / 2023 : mise à 2×2 voies entre le rond-point Vincent Badie et La Devèze
– 2023 / 2025 : dénivellation du rondpoint de la Méditerranée
– 2023 / 2026 : mise à 2×2 voies et dénivellation du rond-point de l’Ardide


https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/rocade-de-beziers-fluidification-le-departement-poursuit-les-travaux_54966032.html
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Messagepar G.E. » Lun 14 Nov 2022 07:58

Belle continuité ! :D

Les travaux de dénivellation de deux giratoires encombrés ont pris un peu de retard mais ils restent programmés.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Messagepar tanaka59 » Dim 19 Mar 2023 12:47

Bonjour,

https://www.midilibre.fr/2023/03/18/bez ... 069534.php

Béziers : la mise à 2 x 2 voies de la rocade a repris à l’est

Les travaux réalisés par le Département de l'Hérault sur la voie de contournement de Béziers devraient être terminés à la fin de l'été.

Depuis quelques jours, la circulation sur la rocade de Béziers, depuis l’échangeur de La Devèze (au niveau du péage de l’autoroute, à Cabrials), jusqu’au rond-point Vincent-Badie, est perturbée par la mise à 2 x 2 voies qui a repris.

Du rond-point Tressol à l'autoroute.

Il s’agit du dernier tronçon réalisé par les services du Département de l'Hérault d’une mise à 2 x 2 voies de cet axe de contournement qui est terminée du rond-point Tressol (Vincent-Badie) à celui de l’Ardide, à l’ouest.

Ainsi, la rocade sera à 2 x 2 voies du rond-point de Cers à celui de l’Ardide.

Coût de ces derniers travaux : 5 M€ TTC. La fin du chantier est prévue pour septembre.
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4112
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ D612 (34) ] Ex-N334 / Rocade de Béziers

Messagepar G.E. » Lun 20 Mar 2023 16:32

Contrairement à ce que dit l'article, ce ne sont pas les derniers travaux, mais les travaux les plus récents. Il reste encore plusieurs carrefours à déniveler dans les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron