[ D2020 (45) ] Ex-N20 / Requalification au sud d'Orléans
Posté: Ven 07 Juil 2006 10:15
J'ai vu sur le site de l'agglo d'Orléans que la N 20 sud allait être requalifiée en boulevard urbain.
Le problème qui se pose est que la partie sud- Loire d'Orléans n'a pas de contournement et que la RN 20 constitue véritablement une épine dorsale.
Actuellement, il s'agit d'une sorte de voie rapide urbaine à 2 x 2 voies limitée à 70 km / h avec seulement deux carrefours à feux entre la Loire et l'extrême sud de l'agglomération (les autres carrefours étant des échangeurs).
Le nombre de véhicules jour est d'environ 50 000 dans chaque sens de circulation et les embouteillages sont d'ores et déjà fréquents en venant du sud.
Le projet consiste à :
- réduire la largeur des voies de circulation ( 3m 50 à 3 m et 2,70 m)
- ajouter deux carrefours à feux en pleine voie afin de rétablir certaines liaisons existantes avant la création de cette RN 20.
Pour moi, ce projet aurait été tout à fait intéressant et viable si un contournement sud d'Orléans avait été créé auparavant. Il existe l'A 71 me direz-vous, mais le péage n'incite pas à utiliser cet axe régulièrement...
Que pensez-vous de ce projet ? Quelles solutions préconisez-vous pour que la future RN 20 ne soit pas saturée ?
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... image2.y=0
Le problème qui se pose est que la partie sud- Loire d'Orléans n'a pas de contournement et que la RN 20 constitue véritablement une épine dorsale.
Actuellement, il s'agit d'une sorte de voie rapide urbaine à 2 x 2 voies limitée à 70 km / h avec seulement deux carrefours à feux entre la Loire et l'extrême sud de l'agglomération (les autres carrefours étant des échangeurs).
Le nombre de véhicules jour est d'environ 50 000 dans chaque sens de circulation et les embouteillages sont d'ores et déjà fréquents en venant du sud.
Le projet consiste à :
- réduire la largeur des voies de circulation ( 3m 50 à 3 m et 2,70 m)
- ajouter deux carrefours à feux en pleine voie afin de rétablir certaines liaisons existantes avant la création de cette RN 20.
Pour moi, ce projet aurait été tout à fait intéressant et viable si un contournement sud d'Orléans avait été créé auparavant. Il existe l'A 71 me direz-vous, mais le péage n'incite pas à utiliser cet axe régulièrement...
Que pensez-vous de ce projet ? Quelles solutions préconisez-vous pour que la future RN 20 ne soit pas saturée ?
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... image2.y=0