[ D820 (07) ] Ex-N82 / Mise à  2x2 voies

Messagepar Invité » Mar 11 Juil 2006 21:50

PK150 a écrit:
Maastricht a écrit:Sur l'A75 il y a eu un effort particulier fait par la DRE Auvergne et la DRE Languedoc Rousillon pour l'embelissement de l'axe. Pas mal de viaducs ont ainsi fait l'objet de concours architecturaux. L'objectif était de donner envie aux gens de s'arrêter (échangeurs fréquents) dans un coin qu'ils ne connaissent pas et dans lequel il ne feraient que passer (Lozère, enclavé, toussa ...). Donc on fait des beaux points de vues, des viaducs spectaculaires, des buttes paysagées, et hop. Sauf que ça s'est arrêté là . Pas de tranchées couvertes, de passages à  faune, peu de merlons végétalisés, un tracé qui passe pourtant aux portes du parc national des Cévennes ...


En même temps , c'est la même sur toutes les VE et autoroutes d'Etat. Seules les autoroutes concédées bénéficient d'aménagement pour la faune. Les autoroutes concédées ont un cahier des charges plus stricte coté environnement.


Exact, mais vas faire comprendre ça a un écolo borné...
Invité
 

Messagepar Maastricht » Mar 11 Juil 2006 21:53

Attends, tu donne d'abord comme exemple de réussite d'intégration paysagère l'A75, pour ensuite dire que ça craint et que seules les autoroutes concédées bénéficient d'un bon cahier des charges environnemental ... :lol: Dr Jekyll et Mr Hyde ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Invité » Mar 11 Juil 2006 21:55

Maastricht a écrit:Attends, tu donne d'abord comme exemple de réussite d'intégration paysagère l'A75, pour ensuite dire que ça craint et que seules les autoroutes concédées bénéficient d'un bon cahier des charges environnemental ... :lol: Dr Jekyll et Mr Hyde ?


L'A75 est bien intégrée, c'est vrai, mais elle a peu de tranchées couvertes et de passages à  faunes comme tu l'as dit, par exemple.
Mais çà  n'empeche pas qu' l'intégration paysagère soit réussi , du fait des courbes plus prononcées du à 'utilisation de l'ex N9 , ect...
Invité
 

Messagepar luchar » Mer 12 Juil 2006 08:22

Souvent c'était l'utilisation de la RN9 ou alors un tunnel coûteux.... la plupart des créneaux à  2x2 voies de la RN9 ont été intégrés dans l'autoroute.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar de la vega » Mer 06 Sep 2006 13:13

Bonjour à  tous

je souhaiterai savoir si certains font le trajet d82 + N82 (en gros drôme - St Etienne, pour d'une part connaitre le traffic en général sur ce trajet, et le temps moyen pour le réaliser.

je vais peut etre m'installer vers beausemblant et travaillant su St Etienne, je souhaiterai savoir si c'est pas faisable

merci d'avance
de la vega
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 06 Sep 2006 13:04

Messagepar G.E. » Mer 06 Sep 2006 13:42

L'ex-N82 a malheureusement beaucoup été négligée par l'Etat, de sorte que les vitesses pratiquées sont assez faibles. Pour aller à  Saint-Etienne (60 km), il doit falloir une bonne heure.

L'utilisation des autoroutes A7 et A47 n'est pas du tout rentable dans votre cas, que ce soit en kilomètres, en temps ou en péage, sauf peut-être certains jours d'hiver lorsque le brouillard et la neige feront leur apparition.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar de la vega » Mer 06 Sep 2006 13:57

G.E. a écrit:L'ex-N82 a malheureusement beaucoup été négligée par l'Etat, de sorte que les vitesses pratiquées sont assez faibles. Pour aller à  Saint-Etienne (60 km), il doit falloir une bonne heure.

L'utilisation des autoroutes A7 et A47 n'est pas du tout rentable dans votre cas, que ce soit en kilomètres, en temps ou en péage, sauf peut-être certains jours d'hiver lorsque le brouillard et la neige feront leur apparition.


merci

effectivement, viamichelin donne une heure de trajet, je pense pas que ce soit possible moins; en tout cas, j'espère que ce sera pas 1h30.

pour l'autoroute, trop cher effectivement pour l'A7 pour une utilisation quotidienne
de la vega
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 06 Sep 2006 13:04

Messagepar jacques » Dim 23 Déc 2007 12:24

Maastricht a écrit:J'aurais tendance à  dire des réalistes si je n'avais pas à  me baisser pour éviter les tomates ...


L'argument du vert avec la commune de St-Marcellin est délicat.
En effet la vallée de l'Isère est bien pourvue en voies de communication: 2 nationales (aujourd'hui ex) une voie férrée.
Il est normal que l'autoroute n'apporte pas grand chose. De plus l'A49 est une voie de transit entre les Alpes et l'Espagne via le Languedoc. Ce n'est pas une autoroute d'aménagement du territoire. Il aurait été plus judicieux ou honnête de comparer avec des communes situées entre Clermont et Brive. :evil:
jacques
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 67
Enregistré le: Jeu 04 Jan 2007 19:10
Localisation: Isére

Précédente

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benj et 1 invité

cron