[ D1212 (73) ] Ex-N212 / Gorges d'Arly

[ D1212 (73) ] Ex-N212 / Gorges d'Arly

Messagepar M4Simon » Mer 30 Aoû 2006 07:25

Bonjour,

Je m'apelle Simon Davies. J'habite Welwyn Garden City, qui est 40km au nord de Londres. Je suis un membre de SABRE.

La semaine dernière, j'ai essayé à  conduire par les Gorge d'Arly mais la route est fermée. Donc, j'ai conduit sur deux routes étroites avec beacoup de virages d'Ugine vers Flumet, et aussi de Flumet vers Megève.

Pourquoi est la route fermée? Quel travais entreprenait en les gorges D'Arly?

J'espère que je me suis clairement exprimé.

Merci,

Simon
M4Simon
Sentier
Sentier

Messagepar luchar » Mer 30 Aoû 2006 09:59

D'après http://pointroute.france2.fr/ptr_travaux.php

12> Sur RN212, à  Ugine (73), dans les deux sens, la sécurisation de falaises dans les Gorges de l'Arly entraîne une fermeture pour tous les véhicules ainsi que pour les piétons, jusqu'au 17 novembre 2006. Déviation pour les véhicules de plus de 19 tonnes et les véhicules articulés, par Annecy et Sallanches, déviation locale par la RD109 Héry-sur-Ugine pour les autres usagers.

They're working on the cliffs above the roadway, which threatened to collapse on the road. In order to prevent this to happen, the road is closed up until November 17th....

Two detours have been put in place: via the RD109 (Héry sur Ugine) for cars, and vehicles above 19 tons must go via Annecy and Sallanches (A41 and A40 expressways - tolled)
luchar
Autoroute
Autoroute

Messagepar Auriom » Mer 30 Aoû 2006 11:38

Notre hôte ayant fait l'effort de s'adresser à  nous en français (et tout à  fait clairement !), c'est un peu insultant de lui répondre en anglais, outre que ça fait un peu cuistre... :roll:
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Maastricht » Mer 30 Aoû 2006 11:42

(Mais bienvenue tout de même sur SARA à  M4Simon ;))
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Auriom » Mer 30 Aoû 2006 11:43

(C'est vrai ! Bienvenue !)
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar luchar » Mer 30 Aoû 2006 11:44

Auriom a écrit:Notre hôte ayant fait l'effort de s'adresser à  nous en français (et tout à  fait clairement !), c'est un peu insultant de lui répondre en anglais, outre que ça fait un peu cuistre... :roll:

Question de jugement je pense... Je suis aussi un membre de SABRE et j'ai déjà  participé à  des sujets avec M4Simon....

Bcp de membres de SABRE apprecieraient d'avoir une rubrique "internationale" où on pourrait s'exprimer en autre chose que le français sur SARA.....
luchar
Autoroute
Autoroute

Messagepar Gilles V » Mer 30 Aoû 2006 11:44

Auriom a écrit:Notre hôte ayant fait l'effort de s'adresser à  nous en français (et tout à  fait clairement !), c'est un peu insultant de lui répondre en anglais, outre que ça fait un peu cuistre... :roll:

Bah, la reponse est bilingue avec la citation... :roll:
D'accord, je m'eclipse... ~>¤
Gilles V
Périphérique
Périphérique

Messagepar luchar » Mer 30 Aoû 2006 11:45

Gilles V a écrit:

Bah, la reponse est bilingue avec la citation... :roll:
D'accord, je m'eclipse... ~>¤

Ensuite oui j'ai mis les deux versions... justement pour qu'il n'y ait pas de pbs de compréhension.....
luchar
Autoroute
Autoroute

Messagepar M4Simon » Mer 30 Aoû 2006 12:30

luchar a écrit:D'après http://pointroute.france2.fr/ptr_travaux.php

They're working on the cliffs above the roadway, which threatened to collapse on the road. In order to prevent this to happen, the road is closed up until November 17th....

Two detours have been put in place: via the RD109 (Héry sur Ugine) for cars, and vehicles above 19 tons must go via Annecy and Sallanches (A41 and A40 expressways - tolled)

Hi Luchar,

Many thanks for the quick response. I assume that weather conditions would prevent any work going on much beyond the middle of November.

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je suppose que le temps fait froid et il y a beaucoup trop de niège après Novembre pour travailler dans les gorges.

Simon
M4Simon
Sentier
Sentier

Messagepar M4Simon » Mer 30 Aoû 2006 13:11

Merci pour l'accueil chaleureux. Il y a 20 ans depuis j'ai écrit quelque chose en français, donc je lutte à  interpréter rapidement.

Je sais Luchar de SABRE et nous correspondons en anglais. Il parle anglais meilleurs que je parle français ;-)

Nous nous entretenions les routes français en ce moment parce que beacoup des membres sont allé à  France cet été. ici

(Si vous m'aidez avec mon français, je vous serais reconnaissant;-) )

meilleures salutations,

Simon
M4Simon
Sentier
Sentier

Route des gorges de l'Arly

Messagepar road66 » Lun 25 Mar 2019 13:43

Bonjour

Enfin des avancées pour sécuriser cet axe de manière perenne :

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1553250925
road66
Route Nationale