Page 1 sur 1

[ 91 ] + [ 28 ] + [ 45 ] ex-N20 / Paris - Orléans

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 19:07
par Invité
Nombreux sont les automobilistes qui, afin d'éviter le "surcoût" du péage de l'A10, empruntent la RN20 pendant les périodes vacances par exemple ou pour se rendre à  Orléans,...

Seulement voilà :des aménagements manquent à  l'appel et il serait à  mon avis temps de faire quelque chose!!!

N'oublions pas que la RN20 à  son statut d'intêret local (=ce que je veux dire, c'est qu'elle est aussi utile à  la circulation locale vous me comprennez?) mais des aménagements "tous simples" (mais coûteux!!! :P ) pourront faciliter la circulation sur la RN20.

Voici mes idées d'aménagements:

:arrow: Mise à  2*2voies de la RN20 sur la totalité de son parcours entre Angerville et Cercottes.
Pourquoi jusqu'à  Cercottes? Parce que le reste du parcours me semble personellement difficille à  doubler ou à  dévier (Saran et son centre commercial,...),

:arrow: Créations de carrefours dénivelés (échangeurs?) pour les routes dites locales (RD et autres) ainsi qu'à  Toury et à  Artenay (c'est près de ces 2 communes que se font les échanges A10-RN20, RD et autres),

:arrow: Déviation des communes de Château-Gaillard, Chevilly et Cercottes (Toury? Artenay? par l'ouest?)

:arrow: Réamménagement des échanges A10-RN20-RN154 à  Artenay.


Qu'en pensez-vous, chers saranautes?
Aménagement(s) nécéssaire(s) ou pas?
N'hésitez pas à  donnez vos idés, suggestions, avis,...

:wink: Merci de votre participation!!!

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 19:23
par Maastricht
L'aménagement à  2*2 voies est très loin d'un être un objectif pour les CG du Loiret et de l'Essonne : ça ferait effectivement un bon raccourci par rapport à  un passage par l'A10, mais donc un effroyable aspirateur à  camions sur un axe qui n'en a absolument pas besoin.

Tout d'abord c'est une espèce d'hideuse 2*2 urbaine entre A10 et Francilienne qui ne demande qu'à  être requalifiée en 2 voies avec un joli tram-train à  côté. Au delà , son rôle doit absolument se limiter à  la désserte d'Etrechy et d'Arpajon. Faire des aménagements en voir express au delà  d'Arapajon aurait un effet d'aspirateur très préjudiciable à  la section entre A10 et N104 dont la déviation aurait un coût exhorbitant (ex projet C6). Aménagements de sécurité d'accord, mais plus non.

L'A10 peut d'ailleurs être améliorée : la section à  2 voies entre Francilienne et ex A87 est risible, il faudrait rajouter au moins une voie de chaque côté.

Pourquoi jusqu'à  Cercottes? Parce que le reste du parcours me semble personellement difficille à  doubler ou à  dévier (Saran et son centre commercial,...),

S'il fallait doubler la N20 le faire jusqu'à  Artenay suffirait : au delà  autant prendre l'A10.

Bref je pense qua la situation à  3 voies actuelle est suffisante. Seuls des aménagements de sécurité comme effectués entre Arpajon et le Loiret sont je pense nécaissaires.

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 20:45
par gailu
Plus du coté d'Orléans il ya une section (2x2 voies mais je suis plus sur) avec des carrefours à  Feux tricolores en pleine ligne droite en rase campagne si ça c'est pas dangereux

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 11:49
par zabadu
Maastricht a écrit:un effroyable aspirateur à  camions sur un axe qui n'en a absolument pas besoin.


Et qui est déjà  bien pourvu en camions. L'étroitesse des voies entre Arpajon et Etampes empêche souvent de doubler ces encombrants véhicules qui ont tendance à  circuler en files continues.

Concernant la C6, je ne pense pas que cela drainerait plus de PL ceci dit. La plupart sortent et entrent sur la Francillienne, probablement du trafic de transit.

MessagePosté: Mer 31 Jan 2007 22:28
par GPS Nico
:arrow: http://www.loiret.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=297

:arrow: http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=EUR&strAddress=&strCP=&strLocation=artenay&x=0&y=0#locid=2142k3610cNDguMDgxNTM_cMS44NzgyMw__

Enfin un aménagement au niveau de la commune d'Artenay!!
D'après Michelin, une nouvelle voie de liaison vers l'A10 sera crée et ouverte pour le Printemps 2007...
Les travaux ont-ils commencés? Je ne crois pas car la création de cette nouvelle voie de liaison est actuellement en cours d'enquête publique...Plus d'infos? :?

MessagePosté: Mer 31 Jan 2007 22:57
par glouby
Ca date de 2005!!!

MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007 08:32
par GPS Nico
Bizarre alors! J'y suis passé en 2006 et je n'ai rien vu de particulier! :?

MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007 19:31
par anthony prinquiau orléan
Non, pas de travaux en vue. J'y suis passé il y a une semaine.

Je pense en revanche qu'il serait intéressant de dévier la rn 20 au niveau de Cercottes et de faire aboutir cette même rn 20 sur l'A 701, évitant ainsi toute la section de la zone commerciale de Saran, embouteillée très souvent. La distance à  parcourir n'est pas très longue.

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 23:21
par TB
Il ne me semble pas avoir vu traces des travaux de constuction de cette voie non plus :?

En revanche j'ai cru constater des gros travaux de terrassement au sud d'Artenay, c'est la A19 ??
Et la A19 aura-t-elle un échangeur avec l'ex-N20 juste avant de se terminer dans la A10 ?

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:26
par anthony prinquiau orléan
Non, il n'est pas prévu d'échangeur avec la N 20, ce qui fait qu'en venant d'orléans, il faudra monter jusqu'à  l'échangeur d'Artenay puis redescendre l'A 10 jusqu'à  l'échangeur de l'A 19, à  moins de prendre l'A 10 dès Orléans et non la N 20 ...

MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 22:07
par TB
anthony prinquiau orléans a écrit:Non, il n'est pas prévu d'échangeur avec la N 20, ce qui fait qu'en venant d'orléans, il faudra monter jusqu'à  l'échangeur d'Artenay puis redescendre l'A 10 jusqu'à  l'échangeur de l'A 19


Désolé j'avais même pas pensé à  ça :P
Il était tard sans doute

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 20:51
par GPS Nico
GPS Nico a écrit::arrow: http://www.loiret.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=297

:arrow: http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=EUR&strAddress=&strCP=&strLocation=artenay&x=0&y=0#locid=2142k3610cNDguMDgxNTM_cMS44NzgyMw__

Enfin un aménagement au niveau de la commune d'Artenay!!
D'après Michelin, une nouvelle voie de liaison vers l'A10 sera crée et ouverte pour le Printemps 2007...
Les travaux ont-ils commencés? Je ne crois pas car la création de cette nouvelle voie de liaison est actuellement en cours d'enquête publique...Plus d'infos? :?



Je relaçe ce très vieux sujet pour signaler que les travaux sont en cours. Il y a de gros terrassements du coté d'Artenay...

Malheureusement, d'après ce que j'ai pu voir sur place et sur Google Maps, ces deux aménagements vont laisser la place à  eux RP de part-et-d'autre de la nouvelle liaison... :roll:


Non, il n'est pas prévu d'échangeur avec la N 20, ce qui fait qu'en venant d'orléans, il faudra monter jusqu'à  l'échangeur d'Artenay puis redescendre l'A 10 jusqu'à  l'échangeur de l'A 19, à  moins de prendre l'A 10 dès Orléans et non la N 20 ...


Par rapport à  ça, je pense que celà  va de bon sens, sinon tous les usagers voulant se diriger vers le nord (mais aussi le sud) transiteront par la RD20...

J'oubliais: il y a également des terrassements pour l'A19 du coté de la Croix-Biquet.

MessagePosté: Sam 13 Oct 2007 16:40
par unlimited45
anthony prinquiau orléans a écrit:Non, il n'est pas prévu d'échangeur avec la N 20, ce qui fait qu'en venant d'orléans, il faudra monter jusqu'à  l'échangeur d'Artenay puis redescendre l'A 10 jusqu'à  l'échangeur de l'A 19, à  moins de prendre l'A 10 dès Orléans et non la N 20 ...


ben en venant d'Orléans tu pourras prendre l'autoroute à  Orléans, Saran ou meme à  la future sortie Gidy, donc je vois pas pourquoi tu remonterais jusqu'à  Artenay pour aller sur l'A19, sachant qu'entre Artenay et Saran-Cercottes ya pas grand chose ... ;)

et pour les RP sur Artenay c'est navrant ! comme si on n'en avait pas déjà  assez partout :(

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 07:54
par yzyves
Ou en est l'étude en cours (du 91 je crois) sur le trafic poids lourds qui quittent l'autoroute pour prentre le RN20 d'Artenay à  Paris ?

Re: [ 91 ] + [ 28 ] + [ 45 ] ex-N20 / Paris - Orléans

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010 14:18
par automobi
J'ai commencé le Roadbook Wiki de la N20 Partie Paris-Etampes pour le moment.
http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N20

Pour ceux qui connaissent le principe des Wiki,
il est possible de completter les infos ou de créer de nouvelles pages,
je vous invite à le parcourir et à y participer, ce n'est qu'un début.