[ D384 / D400 / D960 (10 & 52) ] Saint-Dizier - Troyes

[ D384 / D400 / D960 (10 & 52) ] Saint-Dizier - Troyes

Messagepar Routard » Jeu 12 Oct 2006 09:04

Je suis appelé à  me rendre de temps en temps dans la Loire depuis Strasbourg .
Je passe en général par la RN4 puis via St-Dizier - Brienne - Troyes où je rattrape l'autoroute.

Existe-t-il des projets sérieux d'aménagement de cette route qui traverse des localités et serpente à  travers une campagne charmante?
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Messagepar Maastricht » Jeu 12 Oct 2006 10:11

Nada à  ma connaissance, l'axe traversant deux zones sensibles (PR de la Forêt du Temple et la zone autour du lac du Der), les aménagements seront très certinament limités.

(Je déplace ça dans Réseau Existant)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Jérémy » Jeu 12 Oct 2006 16:57

Êt bien pour commencer il existe le projet de contournement des villages de Valcourt et d'Eclaron à  la sortie de Saint-Dizier.
Je schématiserai ça plus tard pour les tranches mais en tout cas c'est ici: :arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... 44NjY2Ng__
Bon c'est pour des peits budjets donc cela signifie une colonie de rond-point rien qu'actuellement avant les villages il y en a 4. (sur 2km).
Cette déviation a été prévue du fait que dans le village d'Eclaron il y a une portion ou l'on ne peux "rouler qu'à  1.5 voitures" c'est à  dire que deux camions ne se croisent pas et c'est en virage. Le village est entièrement limité à  30 pour les poids-lourds.
Bon la déviation, la première tranche est terminée mais bon le reste se finira dans bien longtemps... (une chose remarquable, dans la première phase ouverte il y a une portion à  3 voies de montée, ce qui n'existe pas sur le trajet Saint-Dizier-Troyes :cry:
Sinon pour le reste j'ai eu vague d'une déviation de Brienne jamais terminée ...
C'est vrai que cette route mériterait mieux surtout vu le nombres de camions la semaine :!:

Je viens de me remémorer: Nancy-Saint-Dizier-Troyes puis Auxerre-Nevers-Bourges ce qui s'appelerrai l'A73 (  déterminer, qu'une rumeur pour le numéro 73) est un projet d'autoroute.
Mais comme tant d'autres une autoroute oubliée.... sauf pour Troyes Bourges.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Jérémy » Mer 21 Nov 2007 13:53

Presque un an après le dernier message de ce post...
Vu dans Le Journal de la Haute-Marne du samedi 10 novembre, dans la page des annonces légales (il faut fouiller parfois !) un appel public a la concurence lancé par le conseil général de la haute-marne, pour la construction d'un Pont Hydraulique (c'est quoi ?) sur la Prêle. C'est l'OA n°5 de la déviation d'Eclaron. Durée prévue de la construction du pont: 6 mois après le début des travaux.
Voilà  ! ça sent bon !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar guy21 » Ven 23 Nov 2007 13:54

Jérémy a écrit:Presque un an après le dernier message de ce post...
Vu dans Le Journal de la Haute-Marne du samedi 10 novembre, dans la page des annonces légales (il faut fouiller parfois !) un appel public a la concurence lancé par le conseil général de la haute-marne, pour la construction d'un Pont Hydraulique (c'est quoi ?) sur la Prêle. C'est l'OA n°5 de la déviation d'Eclaron. Durée prévue de la construction du pont: 6 mois après le début des travaux.
Voilà  ! ça sent bon !!! :wink:

Un pont hydraulique, c'est un pont qui franchit un cours d'eau, en langage technocrate.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Jérémy » Mer 21 Mai 2008 14:45

Petites nouvelles de la déviation d'Eclaron-Valcourt :

Le CG 52 va investir 6 millions d'euros cette année pour cette infra (au total 28M€ sont et seront investis sur 2004/2010).

Cette année, les ouvrages d'arts devraient être construit, avec peut-être le RP a la sortie d'Eclaron, où se rejoigneront l'ancienne route et la nouvelle. A signaler que la route actuelle a déja été coupée une semaine, et déviée sur une vingtaine de km.

Donc, vivement 2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Jérémy » Jeu 13 Nov 2008 21:46

Bonne nouvelle ! (en tout cas, c'est déja pas mal) :

Après la déviation des villages de Valcourt et d'Eclaron, le CG vient de lancer les études préliminaires (tracés déja établis avec les variantes), les débats publics sont en cours, pour la déviation de Ceffonds et Montier-en-Der.

Après pour savoir quelle sera la teneur de cette déviation bonne question... On parle d'une déviation réservée aux PL... Bref, c'est prévu pour 2016, on a le temps de voir venir !

(ah oui, pour le titre du sujet, la Haute-Marne, c'est le 52 pas le 57 (cf Moselle) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Antonio_10 » Jeu 13 Nov 2008 23:14

Ah voilà  une bonne nouvelle! :D

La Haute-Marne n'a peut-être que peu de moyens mais elle a au moins de la suite dans les idées. Deux villages d'un coup, ça c'est un projet ambitieux! :) Malheureusement, sur l'axe Troyes - St-Dizier, il y aurait encore beaucoup à  faire.

Du côté de mon département, ça ne bouge pas beaucoup, alors que ses moyens financiers sont bien plus grands, mais bon... :evil: Je sais qu'une déviation de Piney est en projet, mais on n'en a pas beaucoup de nouvelles. Si quelqu'un aurait des infos un peu plus fraîches... ;)
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar hervé » Dim 16 Nov 2008 21:03

Jérémy a écrit:Êt bien pour commencer il existe le projet de contournement des villages de Valcourt et d'Eclaron à  la sortie de Saint-Dizier.
Je schématiserai ça plus tard pour les tranches mais en tout cas c'est ici: :arrow: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... 44NjY2Ng__
Bon c'est pour des peits budjets donc cela signifie une colonie de rond-point rien qu'actuellement avant les villages il y en a 4. (sur 2km).
Cette déviation a été prévue du fait que dans le village d'Eclaron il y a une portion ou l'on ne peux "rouler qu'à  1.5 voitures" c'est à  dire que deux camions ne se croisent pas et c'est en virage. Le village est entièrement limité à  30 pour les poids-lourds.
Bon la déviation, la première tranche est terminée mais bon le reste se finira dans bien longtemps... (une chose remarquable, dans la première phase ouverte il y a une portion à  3 voies de montée, ce qui n'existe pas sur le trajet Saint-Dizier-Troyes :cry:
Sinon pour le reste j'ai eu vague d'une déviation de Brienne jamais terminée ...
C'est vrai que cette route mériterait mieux surtout vu le nombres de camions la semaine :!:

Je viens de me remémorer: Nancy-Saint-Dizier-Troyes puis Auxerre-Nevers-Bourges ce qui s'appelerrai l'A73 (  déterminer, qu'une rumeur pour le numéro 73) est un projet d'autoroute.
Mais comme tant d'autres une autoroute oubliée.... sauf pour Troyes Bourges.


Pourquoi ne pas prolonger cette autoroute de St Dizier jusqu'à  Metz par St Mihiel?
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Jérémy » Dim 08 Fév 2009 11:47

Les travaux de la déviation d'Eclaron-Valcourt avancent bien. Le RP de la fin de la déviation au niveau de la sortie d'Eclaron est sorti de Terre cet hiver, ainsi que le déboisement qui va avec.

La fin de la déviation se termine donc entre le village d'Eclaron et la "queue" du Lac du Der, le début étant terminé depuis quelques années déja, juste avant l'entrée du village de Valcourt. Pour le nombre exact de RP, ça fait déja 3, et il devrait en avoir un 4ème au milieu de cette déviation.

Donc depuis la déviation de Saint-Dizier, jusqu'à  la fin de cette déviation, ça nous fera un joli total de... 7 RP (sur une quinzaine de km) !!!! Avis aux amateurs ! :cry: (pour info, il n'en existait qu'un dans les années 90...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar SaTaC » Mar 21 Avr 2009 17:20

l'est eclair a écrit:
Une association s'oppose aux nuisances routières

Piney est situé sur un axe très fréquenté. Certains habitants réclament un contournement
Huit mille véhicules par jour, dont deux mille camions : des riverains excédés ont créé une association pour dénoncer les nuisances liées au trafic routier

Les villages riverains de l'axe routier Saint-Dizier - Troyes, et en particulier la commune de Piney, subissent actuellement le passage de huit mille véhicules par jour, dont deux mille poids lourds.

La plupart de ces camions sont en transit, c'est-à -dire qu'ils ne font que traverser la région. En provenance des pays du Nord-Est de l'Europe (Allemagne, Hongrie, Pologne, pays Baltes...), ils rejoignent ceux du Sud (Espagne, Portugal), mais effectuent aussi des liaisons entre Lorraine ou Alsace et Bretagne, Vendée...

Afin de lutter contre les nuisances générées par ce trafic (bruit, pollution, danger pour les habitants), et pour faire suite à  une pétition signée par plus de cent vingt familles du village, a été créée à  Piney l'Adrasdt (Association des riverains de l'axe routier Saint-Dizier - Troyes), qui a pour objet d'obtenir, à  court terme, un autre itinéraire obligatoire pour les poids lourds en transit (sauf desserte locale) sur l'axe St-Dizier - Troyes. L'association souhaite également faire aboutir le projet de contournement des villages concernés. Soumis aux conseils généraux de l'Aube et de la Haute-Marne, ce projet a reçu une attention positive de ces instances départementales.

L'association, dont la mise en place débute tout juste, appelle les personnes qui souhaitent lutter contre les nuisances routières à  la rejoindre. Et pour mieux se faire connaître, elle sera présente à  la foire cantonale de Piney, le 17 mai.

Contact
ADRASDT, 46 rue de la Chapelle, 10220 Piney.
Blog : www.affinitiz.com/ space/adrasdt.
Bureau : Victor Schmitt, président ; Robert Guyot, secrétaire ; Salvatore Ilardo, trésorier.



------------------------------------------------------------


Pour le moment, le site est bien vide :

http://affinitiz.com/space/adrasdt


Je me tate à  rencontrez ces personnes, voir ce qu'ils comptent faire :D
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar SaTaC » Dim 17 Mai 2009 16:33

Jérémy a écrit:Petites nouvelles de la déviation d'Eclaron-Valcourt :

Le CG 52 va investir 6 millions d'euros cette année pour cette infra (au total 28M€ sont et seront investis sur 2004/2010).

Cette année, les ouvrages d'arts devraient être construit, avec peut-être le RP a la sortie d'Eclaron, où se rejoigneront l'ancienne route et la nouvelle. A signaler que la route actuelle a déja été coupée une semaine, et déviée sur une vingtaine de km.

Donc, vivement 2010 !!!


J'y suis passé vendredi (on avait match à  Metz^^)

Il n'y a que les bucherons qui soient passés sur la déviation. Par contre, on a un rond-point tout neuf à  l'entrée d'Eclaron ;)
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Jérémy » Dim 17 Mai 2009 18:29

Oui on a un beau rond point. Mais les OA doivent avancer : en effet je suis passé hier de l'autre côté, vers Wassy, et il faut le dire, on ne voit rien excepté une énorme butte de terre vers le futur tracé...

Sauf une petite route provisoire en gravillons qui contourne cette butte, et qui doit donc permettre aux entreprises d'aller travailler plus loin. Mais ceci n'est qu'une supposition... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar elmenzel » Sam 11 Juil 2009 10:19

Il m'arrive régulièrement de me rendre en Allemagne par SAARBRUCKEN, et depuis l'ouverture de l'A19, je n'emprunte plus guère l'A11 Paris A4.Je m'arrête à  Troyes puis St Dizier en direction de Nancy / Metz...
Je ne gagne pas plus de temps, mais le coût d'utilisation est intéressant.
Je me demandais si la situation évoluait entre Troyes et St Dizier, s'il existe un projet type VE, même si je trouve que ça roule bien comme cela (nuit).Toutes informations pour des projets routiers (contournement, 2*2voies, chantiers et nuisances, perturbation du trafic...) en cours ou avenir.
Je vous remercie
L'A19 aura peut être un impact, en terme de trafic, sur cet itinéraire.
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 247
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2008 10:50

Messagepar Jérémy » Sam 11 Juil 2009 11:42

Des nouvelles fraiches de la déviation d'Eclaron/Valcourt :

Image

(c) JHM


Ouverture prévue donc pour fin 2010 !!
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar elmenzel » Dim 12 Juil 2009 05:19

Merci pour l'info Jérémy.

Il faut dire que ça roule plutôt bien sur la D400, mais dès qu'on se rapproche de St Dizier et notamment sur la D384, après Montier en Der, la route devient pénible (dépassement limité, RP...).
Mais ça reste une exellente route.
Avec l'A19 je pense que cette route a de l'avenir pour aller en Allemagne par Strasbourg ou par Saarbrucken.
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 247
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2008 10:50

Messagepar SaTaC » Mar 14 Juil 2009 19:40

Quel est le tracé exact de cette déviation?

Je ne le trouve nulle part sur le net :/
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Jérémy » Mar 14 Juil 2009 21:07

A vrai dire, je n'ai jamais vu de tracé précis de cette déviation, sur aucune documentation, ni du journal local, ni du C.G....

Je prépare vite fait un tracé approximatif, que je posterai dans la section appropriée où sont tous les tracés...

Voilà  à  consulter au bon endroit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar SaTaC » Jeu 16 Juil 2009 11:42

Merci bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar elmenzel » Mar 28 Juil 2009 21:21

quand on arrive à  Eclaron depuis Montier en Der, les aménagements d'un RP et d'une chaussée en direction de Humbécourt sont visibles actuellement. Il faut ajouter des aménagements similaires à  l'entrée de Valcourt depuis Saint Dizier et toujours en direction de Humbécourt. Ca ne serait pas le fameux contournement en question?
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 247
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2008 10:50

Suivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité