Jérémy a écrit:Presque un an après le dernier message de ce post...
Vu dans Le Journal de la Haute-Marne du samedi 10 novembre, dans la page des annonces légales (il faut fouiller parfois !) un appel public a la concurence lancé par le conseil général de la haute-marne, pour la construction d'un Pont Hydraulique (c'est quoi ?) sur la Prêle. C'est l'OA n°5 de la déviation d'Eclaron. Durée prévue de la construction du pont: 6 mois après le début des travaux.
Voilà ! ça sent bon !!!
Jérémy a écrit:Êt bien pour commencer il existe le projet de contournement des villages de Valcourt et d'Eclaron à la sortie de Saint-Dizier.
Je schématiserai ça plus tard pour les tranches mais en tout cas c'est ici: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... 44NjY2Ng__
Bon c'est pour des peits budjets donc cela signifie une colonie de rond-point rien qu'actuellement avant les villages il y en a 4. (sur 2km).
Cette déviation a été prévue du fait que dans le village d'Eclaron il y a une portion ou l'on ne peux "rouler qu'à 1.5 voitures" c'est à dire que deux camions ne se croisent pas et c'est en virage. Le village est entièrement limité à 30 pour les poids-lourds.
Bon la déviation, la première tranche est terminée mais bon le reste se finira dans bien longtemps... (une chose remarquable, dans la première phase ouverte il y a une portion à 3 voies de montée, ce qui n'existe pas sur le trajet Saint-Dizier-Troyes
Sinon pour le reste j'ai eu vague d'une déviation de Brienne jamais terminée ...
C'est vrai que cette route mériterait mieux surtout vu le nombres de camions la semaine
Je viens de me remémorer: Nancy-Saint-Dizier-Troyes puis Auxerre-Nevers-Bourges ce qui s'appelerrai l'A73 ( déterminer, qu'une rumeur pour le numéro 73) est un projet d'autoroute.
Mais comme tant d'autres une autoroute oubliée.... sauf pour Troyes Bourges.
l'est eclair a écrit:
Une association s'oppose aux nuisances routières
Piney est situé sur un axe très fréquenté. Certains habitants réclament un contournement
Huit mille véhicules par jour, dont deux mille camions : des riverains excédés ont créé une association pour dénoncer les nuisances liées au trafic routier
Les villages riverains de l'axe routier Saint-Dizier - Troyes, et en particulier la commune de Piney, subissent actuellement le passage de huit mille véhicules par jour, dont deux mille poids lourds.
La plupart de ces camions sont en transit, c'est-à -dire qu'ils ne font que traverser la région. En provenance des pays du Nord-Est de l'Europe (Allemagne, Hongrie, Pologne, pays Baltes...), ils rejoignent ceux du Sud (Espagne, Portugal), mais effectuent aussi des liaisons entre Lorraine ou Alsace et Bretagne, Vendée...
Afin de lutter contre les nuisances générées par ce trafic (bruit, pollution, danger pour les habitants), et pour faire suite à une pétition signée par plus de cent vingt familles du village, a été créée à Piney l'Adrasdt (Association des riverains de l'axe routier Saint-Dizier - Troyes), qui a pour objet d'obtenir, à court terme, un autre itinéraire obligatoire pour les poids lourds en transit (sauf desserte locale) sur l'axe St-Dizier - Troyes. L'association souhaite également faire aboutir le projet de contournement des villages concernés. Soumis aux conseils généraux de l'Aube et de la Haute-Marne, ce projet a reçu une attention positive de ces instances départementales.
L'association, dont la mise en place débute tout juste, appelle les personnes qui souhaitent lutter contre les nuisances routières à la rejoindre. Et pour mieux se faire connaître, elle sera présente à la foire cantonale de Piney, le 17 mai.
Contact
ADRASDT, 46 rue de la Chapelle, 10220 Piney.
Blog : www.affinitiz.com/ space/adrasdt.
Bureau : Victor Schmitt, président ; Robert Guyot, secrétaire ; Salvatore Ilardo, trésorier.
Jérémy a écrit:Petites nouvelles de la déviation d'Eclaron-Valcourt :
Le CG 52 va investir 6 millions d'euros cette année pour cette infra (au total 28M€ sont et seront investis sur 2004/2010).
Cette année, les ouvrages d'arts devraient être construit, avec peut-être le RP a la sortie d'Eclaron, où se rejoigneront l'ancienne route et la nouvelle. A signaler que la route actuelle a déja été coupée une semaine, et déviée sur une vingtaine de km.
Donc, vivement 2010 !!!
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