djakk a écrit:On peut aussi décomposer cet énorme rond-point en 3 petits ronds-points, comme les "magic roundabout" anglais, ça fluidifie.
G.E. a écrit:Ce type d'aménagement existe déjà au nord de Poitiers : c'est coûteux en moyens financiers et en espace consommé.
djakk a écrit:Merci pour l'exemple, je n'en avais pas encore
djakk a écrit:Euh … lol ? Il y a des échangeurs juste au nord, ils prennent tous bien plus d'espace
il faut bien supprimer un jour des rond points, et pas commencer par Pritz
mininches a écrit:Oui mais bon il faut bien supprimer un jour des rond points, et pas commencer par Pritz, mieux vaut commencer par faire des 2*2 voies sur deux rond points principaux, celui de la N162 et celui-ci.
mininches a écrit:Le voici un peu plus propre, pour info les emprises sont existences.
Il s'agit d'un PS car adapté au convoi exceptionnel qui vont à St Nazaire.
Sinon non, ce n'est pas mon projet l'aménagement du 42e mais çà demeure encore du politico-décision-choix !!!
mininches a écrit:inon une petite idée pour pritz, rendre le rond point mode "allemande" c'est à dire adapté au besoin de la circulation. Vu que les bouchons viennent surtout de ceux qui utilisent la voie de gauche pour aller tout droit, plus de problème, une expérimentation peu être fait avec des séparateur de voie.
mininches a écrit:Les travaux sur la D57 vers Rennes sont presque terminés, à la fin du mois normalement on aura donc 1,4 km de 2*2 voies à 110.
De plus entre la D278 (nouveau rond-point) et la D115, une nouvelle bande de roulement plus large a été créée.
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité