[ Mayenne (53) ] Aménagements autour de Laval
Posté: Mar 02 Jan 2007 19:22
Voici la situation actuelle pour Laval et ses alentours :
(remarquez que je me suis amusé à indiquer quelques RP absents sur Viamichelin, ainsi que le tronçon 2*2 avec échangeur au droit d'Entrammes )
Voici les aménagements prévus :
¤ N162 : à partir du tronçon 2*2 d'Entrammes, on supprimerait le RP pour prolonger le tronçon en VE jusqu'à La Rousine ; ce tronçon reprendrait une partie de la D21, avec échangeur dénivellé vers Forcé. La N162 actuelle verait alors sa largeur réduite de moitié pour permettre l'agrandissement de l'aéroport
¤ D910 : aujourd'hui : relie la N162 à la D171 ; demain : prolongement jusqu'à la D57
Et ceux qui ne sont pas prévus, mais qui me semblent indispensables
¤ N162 au nord de Laval : création d'un nouveau pont sur l'A81 pour mettre la N162 en VE, pas gagné : A81 = Cofiroute...
¤ D900 : refaire totalement le pont de Pritz. Ce pont au design audacieux a été construit en 1*2 voies avec RP aux extrémités, alors que tout le tronçon N162=>D31 est en 2*2 ! La traversée de ce pont est l'un des gros point noirs de la Mayenne en heure de pointe, un vrai goulot d'étranglement !
(remarquez que je me suis amusé à indiquer quelques RP absents sur Viamichelin, ainsi que le tronçon 2*2 avec échangeur au droit d'Entrammes )
Voici les aménagements prévus :
¤ N162 : à partir du tronçon 2*2 d'Entrammes, on supprimerait le RP pour prolonger le tronçon en VE jusqu'à La Rousine ; ce tronçon reprendrait une partie de la D21, avec échangeur dénivellé vers Forcé. La N162 actuelle verait alors sa largeur réduite de moitié pour permettre l'agrandissement de l'aéroport
¤ D910 : aujourd'hui : relie la N162 à la D171 ; demain : prolongement jusqu'à la D57
Et ceux qui ne sont pas prévus, mais qui me semblent indispensables
¤ N162 au nord de Laval : création d'un nouveau pont sur l'A81 pour mettre la N162 en VE, pas gagné : A81 = Cofiroute...
¤ D900 : refaire totalement le pont de Pritz. Ce pont au design audacieux a été construit en 1*2 voies avec RP aux extrémités, alors que tout le tronçon N162=>D31 est en 2*2 ! La traversée de ce pont est l'un des gros point noirs de la Mayenne en heure de pointe, un vrai goulot d'étranglement !