C'est en partie cela...mais pas tout à fait
La déviation de Vihiers (en direction de Coron) se termine par un retour à 2x1 voie sur environ 2 km.
À cet endroit a été aménagé un RP, qui permet de sécuriser l'ancien carrefour très dangereux du Coudray Montbault (intersection entre la RD960 et la RD756, en direction de Chemillé) et d'où démarre le fameux créneau de dépassement de 2 km.
C'est ensuite le retour à une 2x1 voie jusqu'à la déviation de Coron (à nouveau 2 km).
Si on regarde le programme d'investissements routiers du département pour la mandature 2015-2021 (
Anjou 2021 : Réinventions l'avenir), on s'aperçoit que ce sont les seuls travaux de programmés sur la section Vihiers-Coron...du coup, il restera malheureusement ces 2 portions de 2 km à 2x1 voie pendant encore pas mal d'années...
Après on verra bien ce qui sera décidé lors de la prochaine mandature (2021-2027), mais aujourd'hui, la priorité du CD 49 sur cet axe Saumur-Cholet est plutôt de mettre en place des créneaux de dépassement réguliers...que de joindre les sections déjà à 2x2 voies (hormis pour Coron-Vezins, dont les bourgs ne sont distants que de 3 km).