[ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

[ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

Messagepar lionel » Ven 15 Juin 2007 13:25

Bonjour,

Auriez-vous des informations sur d'éventuels travaux sur la D999 reliant Millau à  Albi ?

Merci
lionel
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 15 Juin 2007 12:38
Localisation: SUD AVEYRON

Re: [ D999 ] Millau - Albi

Messagepar G.E. » Ven 15 Juin 2007 14:28

lionel a écrit:Bonjour,

Auriez-vous des informations sur d'éventuels travaux sur la D999 reliant Millau à  Albi ?

Merci


Voyez par ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1474

De grands travaux sont en cours entre St-Affrique et le Tarn et d'autres sont projetés. A terme, la route sera mise hors gel, aura moins de virages et comportera plusieurs créneaux de dépassement.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lionel » Ven 15 Juin 2007 15:34

Ils ne parlent que du nord Aveyron, je ne vois rien sur la D999.

Pour info la circulation augmente de 4% par an.
lionel
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 15 Juin 2007 12:38
Localisation: SUD AVEYRON

Aveyron 2011

Messagepar lionel » Lun 18 Juin 2007 12:37

Il est prévu, dans Aveyron 2011, que chaque Aveyroné ce trouve à  moins d' 1/2 heure d'une voie express. C' est bien parti pour le nord Aveyron mais pour le sud c'est plustôt 2111. Pourquoi la D999 est elle à  l'abandon? A quand la déviation de St Affrique et D'Alban? :evil:
lionel
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 15 Juin 2007 12:38
Localisation: SUD AVEYRON

Re: Aveyron 2011

Messagepar G.E. » Lun 18 Juin 2007 12:58

lionel a écrit:Pourquoi la D999 est elle à  l'abandon? A quand la déviation de St Affrique et D'Alban? :evil:


Elle n'est pas à  l'abandon, il y a des travaux en cours et d'autres prévus. Par contre, la déviation de St-Affrique, c'est pas pour demain, en effet !

Il est sûr que le Pdt du CG12 a préféré aménager son fief que le reste du département. D'autre part, l'Aveyron doit assumer également les travaux de l'ex-RN140 et sans doute ceux de la RN88. Le département n'est pas assez riche pour pouvoir tout mener de front.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lionel » Lun 18 Juin 2007 14:59

Merci GE,

Vivement que la N88 soit finie car peut être ils s'occuperont du sud Aveyron. Pour le Tarn la D999, ancienne nationale, n'existe pas.

Peux tu m'en dire un peux plus sur les projets en cours ?
lionel
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 15 Juin 2007 12:38
Localisation: SUD AVEYRON

Messagepar G.E. » Lun 18 Juin 2007 19:10

lionel a écrit:Peux tu m'en dire un peux plus sur les projets en cours ?


J'ai des infos via Midi Libre et on y voit en ce moment une fois tous les mois et demi un article sur la D999. Elle sera mise à  3 voies de St-Affrique au Tarn, c'est déjà  bien !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lionel » Mer 20 Juin 2007 12:51

Tu es sûr de toi car je n'ai vu que la déviation de vabre en 3 voies.

http://www.cg12.fr/media/images_et_fich ... tobre_2006

Quant à  la partie Tarnaise tu n'en sais pas plus?
lionel
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 15 Juin 2007 12:38
Localisation: SUD AVEYRON

Messagepar G.E. » Mer 20 Juin 2007 15:35

lionel a écrit:Tu es sûr de toi car je n'ai vu que la déviation de vabre en 3 voies.

http://www.cg12.fr/media/images_et_fich ... tobre_2006

Quant à  la partie Tarnaise tu n'en sais pas plus?


J'ai trouvé ce document en cherchant sur internet : http://canton-de-st-sernin.net/pdf/lettre_canton_1.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lionel » Jeu 15 Nov 2007 12:59

bonjour,

rien de neuf?

a+
lionel
Sentier
Sentier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 15 Juin 2007 12:38
Localisation: SUD AVEYRON

Messagepar Jonathan Balsamo » Sam 07 Juin 2008 18:15

Faudrait trouver une solution pour la descente très dangereuse entre le département du Tarn et le villlage de Saint Sernin Sur Rance :

> descente avec lacet sur plusieurs kilomètres
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar lorp » Sam 07 Juin 2008 18:40

Jonathan Balsamo a écrit:Faudrait trouver une solution pour la descente très dangereuse entre le département du Tarn et le villlage de Saint Sernin Sur Rance :

> descente avec lacet sur plusieurs kilomètres

C'est déjà  fait ! Un viaduc relie depuis un ou deux ans les deux côtés de la Rance. Il reste bien quelques lacets vers Albi, mais la route a été élargie avec la construction du viaduc.
Le gros plein noir reste la traversée de St Affrique.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

Messagepar Grygry » Dim 12 Fév 2012 15:07

^^ Heu, pas vraiment. Le pont est en fond de vallée et on descend toujours de 500m pour traverser la rivière.
Le nouveau pont supprime les 50 derniers mètres et la voie a été élargie, mais je ne dirais pas que l'on a vraiment la solution souhaitée (sauf à considérer les limites budgétaires!)
Grygry
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim 05 Fév 2012 13:50

Re: [ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

Messagepar lorp » Mar 14 Fév 2012 19:07

Grygry a écrit:^^ Heu, pas vraiment. Le pont est en fond de vallée et on descend toujours de 500m pour traverser la rivière.
Le nouveau pont supprime les 50 derniers mètres et la voie a été élargie, mais je ne dirais pas que l'on a vraiment la solution souhaitée (sauf à considérer les limites budgétaires!)

M'enfin, n’exagérons rien : sur la carte IGN, je compte 360m de dénivelé entre le début des lacets (borne 700m) et le viaduc, qui culmine à plus de 40m de la Rance. Ce viaduc a moins de dix ans, je n'imagine pas le CG12 bâtir un nouveau de plus d'un km de long pour shunter quatre pauvres lacets sur un axe somme toute secondaire. Y a d'autres chats à fouetter dans le département, ne serait-ce que traiter quelques traversées de bourgs pas commodes, comme Saint-Affrique sur le même axe. (Et je ne parle même pas de la rocade de Rodez...)
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

Messagepar Grygry » Ven 17 Fév 2012 00:08

Oui, la traversée de St Afrique reste Le point noir. Ce que je veux dire, c'est juste que la route n'est pas très bonne comparée à d'autres. Le plus court trajet (en temps) pour aller de Carmaux vers la méditerranée est encore de passer par Baraqueville, Pont de Salars... quand on voit le détour sur la carte c'est révelateur.

Après je compte quand même de 320m à 737m 417m de côte interrompue... naturellement cela se fait derrière un camion qui monte à 50kmh. Un projet de pont sur la vallée est quasi inimaginable. A la rigueur on pourrait éviter de monter au sommet de côte en passant plus au nord, mais il faudrait presque 1500m de tunnel + 150m de pont ce qui est aussi impensable :cobra: .

À mon avis si l'on veut améliorer l'accès au Tarn par l'Est l'idéal serait de faire une route nouvelle entre Montlaur et le Caylar passant vers Gissac, mais cela fait tout de suite 40 km de voie sur des collines (mais autant de km en moins à parcourir!). Mais ce n'est plus la D999.
Grygry
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim 05 Fév 2012 13:50

Re: [ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

Messagepar jacknull skojfull » Ven 04 Avr 2014 11:22

Cette liaison Albi-Millau ne sera que peu aménagée.
Depuis que la déviation de Carmaux est ouverte, il est plus rapide de passer par la Primaube. Donc comme la RN88 s'améliore actuellement, le gros de la circulation qui fait le trajet Millau-Albi passera par là.(connaissant bien les 2 axes, j'ai vite fait le choix) Certes il y a 13km de plus, mais vite absorbé par le fait que la RN88 et D911 sont plus roulantes.
Le Tarn n'a pas une grande vocation d'aménagement car il y a un bassin faible de population jusqu'à Millau. (St Affrique 8000 hab) De plus la partie Tarnaise est sinueuse du fait qu'elle est en grande partie sur une ligne de crête. (Vallée du Tarn au Nord et petites vallées coté sud). Les aménagement me paraissent compliqués à réaliser. (pas impossible évidemment mais couteux en argent et temps)
C'est surtout dans l'Aveyron que ça a bougé.
Le gros des aménagement a été effectué dans les années 90 avec la montée de St Sernin. (8km de 3 voies + viaduc pour shunter le fond de vallée).
Il y a 6 ans un petit morceaux de 3 voies à fait sauter une zone étroite et sinueuse entre Alban et le département de l'Aveyron.
La section qui en a le plus besoin, c'est Millau-St Affrique. La moitié de la montée de St Affrique est en 3 voies ainsi que la côte de Raujolles. (récent)
Le reste, je ne vois pas bien l'intérêt.
jacknull skojfull
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 11:51

Re: [ D999 (12 & 81) ] Millau - Albi

Messagepar jacknull skojfull » Ven 03 Oct 2014 17:01

Des nouvelles du projet d'aménagement de la plaine de la Laumière sur la D992 entre Lauras et St Rome ? (créneau de dépassement)
jacknull skojfull
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 11:51


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité