hh35 a écrit:Là où il y a le gros cercle se situe un RP, je ne sais pas s'il sera dénivellé. Pour moi il n'y a pas la place, je pense qu'ils ne le feront pas et laisseront ça en l'état.
A cet endroit, on ne pourra bientôt plus évoquer le terme de "seconde rocade" pour la D29 : la Ville de Thorigné-Fouillard a décidé de l'englober dans une opération urbaine importante, la ZAC de La Vigne. On voit bien sur la gauche du plan ci-dessous les 3 ronds-points qui seront bientôt aménagés sur cette "rocade" !G.E. a écrit:La nouvelle route viendra donc buter sur l'étroite deuxième rocade rennaise.
Zyvou a écrit:Les terrassements du tronçon situé entre la D29 et Chevaigné sont achevés depuis plusieurs mois, et les enrobés devraient être effectués à l'automne puisque la mise en service est annoncée pour début 2008. Pour y passer très souvent, je confirme : il y aura clairement rond-point au croisement D29/D175.
Les terrassements importants menés au printemps à ce niveau ont surtout eu pour but de créer un bassin de rétention.
Le tronçon situé entre la D29 et la rocade (ou plutôt, comme le remarque hh35, le rond-point qui surplombe la rocade) est moins avancé et sera ouvert fin 2008, selon les dates
Concernant ce dernier rond-point, sortie 15 (Cesson-Nord) sur la rocade, il est saturé chaque matin vers 9h, pour deux raisons :
- le trafic très dense venant de l'A84 et filant vers Rennes via la route de Fougères passe par là et a priorité sur les voitures sortant en venant de l'ouest, qui ne peuvent donc s'engager sur le RP et créent un engorgement que j'ai parfois vu remonter sur la rocade (danger extrême)
- quand bien même tout le monde parvient à sortir correctement de la rocade, la voie de liaison qui descend vers le RP suivant (D812) est saturée, les voitures n'ayant pas priorité sur celles, nombreuses, qui viennent de la D812 (Thorigné-Fouillard).
La mise à 4 voies de la D175 conduisant prochainement son trafic vers cet échangeur déjà saturé, au lieu de la sortie 14 (Maison-Blanche), je crains le pire dans ce secteur dans quelques mois.A cet endroit, on ne pourra bientôt plus évoquer le terme de "seconde rocade" pour la D29 : la Ville de Thorigné-Fouillard a décidé de l'englober dans une opération urbaine importante, la ZAC de La Vigne. On voit bien sur la gauche du plan ci-dessous les 3 ronds-points qui seront bientôt aménagés sur cette "rocade" !G.E. a écrit:La nouvelle route viendra donc buter sur l'étroite deuxième rocade rennaise.
Et ce n'est qu'un début, la ZAC de Bellevue, peu avant l'intersection avec la D812, se développant aussi de part et d'autre de la D29.
Pour en finir avec l'axe Rennes/Mont St-Michel, le CG annonce dans ses projets des travaux sur "RD 175 de Mouazé à Saint-Aubin-d'Aubigné (2 x 2 voies)", ce qui porterait à 20 km consécutifs la 4 voies à partir de la rocade (hormis un -ou plusieurs- RP !!!)
Par contre en ce qui concerne la 2ème ceinture rennaise, je ne crois pas qu'il y ait une volonté de la prolonger au delà de Thorigné, et on le voit bien sur la carte : tout s'arrêt à Thorigné d'une part et Vern d'autre part.
G.E. a écrit:hh35 a écrit:Là où il y a le gros cercle se situe un RP, je ne sais pas s'il sera dénivellé. Pour moi il n'y a pas la place, je pense qu'ils ne le feront pas et laisseront ça en l'état.
Pas de dénivellation programmée, hélas. La nouvelle route viendra donc buter sur l'étroite deuxième rocade rennaise.
rerefr a écrit:maville du jeudi 5 juin 2008 : La déviation de Betton est ouverte ! a écrit:En ce moment même, la déviation de Betton s'ouvre à la circulation. Il s'agit d'une opération essentielle de l'aménagement de l'axe Rennes-Antrain. Cette 2 x 2 voies de 8,3 km part de la rocade nord pour rejoindre Chevaigné. Le trafic attendu sur la déviation à l'ouverture sera de l'ordre de 13 500 véhicules par jour, dans la section comprise entre la RD 29 et le demi-échangeur de Betton (RD 27), plus au nord, l'estimation est de 8 000 véhicules par jour.
hh35 a écrit:Une belle 4 voies à laquelle il aurait été à mon avis inutile de sortir le grand jeu avec des BAU et sorties autoroutières, pour ce contournement c'est déjà très très bien d'avoir une 2x2 !
lucienmathurin a écrit:hh35 a écrit:Une belle 4 voies à laquelle il aurait été à mon avis inutile de sortir le grand jeu avec des BAU et sorties autoroutières, pour ce contournement c'est déjà très très bien d'avoir une 2x2 !
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum ça a l'air d'être la norme aujourd'hui pour toutes les 2X2 voies, et pour apporter un témoignage c'est le cas sur la D751 à coté de chez moi quand ils ont construit l'échangeur du Pont Béranger et prolongé le bout de 2X2 voies existant. Il me semble même que les BAU du tronçon neuf sont carrément en enrobé.
GBC a écrit:Il y a des départements qui ont les moyens !
GBC a écrit:Tout ceci me parait un peu luxueux pour 13 500 véhicules par jour... Il y a des départements qui ont les moyens !
Antonio_10 a écrit:l'ex RN19, qui accueil 20 000 véhicules par jour, quelques km avant Troyes, est toujours à 3 voies et fraîchement gravillonnée (oui oui, le CG gratte de l'argent où il peut).
Zyvou a écrit:Non, je dirais simplement que c'est un département qui s'adapte !
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