[ D1089 (19) ] Ex-N89 / Contournement Nord de Brive

Messagepar dionysos » Dim 05 Juil 2009 16:53

Au fait, il y a un sujet pour le contournement "nord" de Larche sur cette même ex-nationale?
Sinon je peut vous poster quelques photos de l'ouvrage et de ses deux ponts sur la Vézère, dès le week-end prochain... :)
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Messagepar G.E. » Dim 05 Juil 2009 20:09

padawan53 a écrit:Merci pour toutes ces photos !
Je ne suis pas d'accord avec GE : il n'y a pas tant de rond-point que çà ... Il n'y a qu'à  voir la jonction D920/D1089 : 1 RP et 2 ouvrages !!! Pour le CG30, çà  aurait été combien de RP ? :lol:


Et cynique avec ça ! :lol: :diablotin:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jml13 » Lun 06 Juil 2009 09:36

Ca me fait penser que l'erreur d'orthographe sur le village d'Aubazine, écrit "Aubazines" sur les cartes Michelin depuis une trentaine d'années (au moins, au secours cartomi), n'est toujours pas corrigée ! Je l'avais signalée en son temps, suite à  des vacances dans la région, je n'y avais plus pensé depuis, et y ai repensé grâce à  tes photos dionysos. Je ne comprends pas qu'une telle erreur ne soit pas réparée depuis tout ce temps... et elle est également commise sur TeleAtlas, a priori plus récente que les cartes Michelin ! Je me rappelle d'ailleurs qu'il y avait beaucoup de panneaux Michelin sur les routes du coin à  l'époque et qu'il indiquaient tous Aubazine sans s !
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar dionysos » Lun 06 Juil 2009 13:27

jml13 a écrit:Ca me fait penser que l'erreur d'orthographe sur le village d'Aubazine, écrit "Aubazines" sur les cartes Michelin depuis une trentaine d'années (au moins, au secours cartomi), n'est toujours pas corrigée ! Je l'avais signalée en son temps, suite à  des vacances dans la région, je n'y avais plus pensé depuis, et y ai repensé grâce à  tes photos dionysos. Je ne comprends pas qu'une telle erreur ne soit pas réparée depuis tout ce temps... et elle est également commise sur TeleAtlas, a priori plus récente que les cartes Michelin ! Je me rappelle d'ailleurs qu'il y avait beaucoup de panneaux Michelin sur les routes du coin à  l'époque et qu'il indiquaient tous Aubazine sans s !

Il en est de même pour certains qui mettent (encore) un "S" à  "Brive", orthographe inusitée depuis cinquante ans... :P

Aubazine, superbe plan d'eau du Chastang avec golf 18 trous et forêt de taillis de chataîgners ombragée.
Tu pique-niques à  la fraîche, mais il ne faut pas oublier les tongues renforcées sur la plage, même en cas de bain de minuit... :P (parce que les bogues, bonjour...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 14 Sep 2009 16:25

J'ai la réponse pour le "s" d'Aubazines.

C'est tout simplement parce que le Code Officiel Géographique de l'INSEE, qui définit l'orthographe officiellement reconnue par les cartographes et certaines administrations, l'écrit ainsi.

Mais il arrive parfois que la municipalité et à  ses côtés les gens du cru ne reconnaissent pas cette orthographe et écrivent le nom de la commune sous une forme légèrement différente: c'est cette variante orthographique, différente de celle de l'INSEE qui a valeur officielle, que l'on trouve sur tous les documents émis par la mairie et son cachet officiel, et la plupart du temps, sur la signalisation routière.

Sinon, j'ai remarqué une chose flagrante: on se retrouve désormais avec un double tracé de la RD 1089. Quelqu'un sait ce que va devenir l'ancien tracé par la ville de Brive?
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 14 Sep 2009 21:39

Frédéric SAVIN a écrit:Sinon, j'ai remarqué une chose flagrante: on se retrouve désormais avec un double tracé de la RD 1089. Quelqu'un sait ce que va devenir l'ancien tracé par la ville de Brive?


Souvent, la commune récupère le bébé...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 15 Sep 2009 08:10

Ouaich, comme pour les RN déclassées en 2006 dans les traversées de ville. Mais là , je vois mal un déclassement en VC, étant donné qu'il s'y raccorde des RD dessus (dont la D 141E) et que des axes moins importants que celui-ci sont restés RD à  l'entrée de l'agglo, comme la D 920.

Mais de nos jours, il est vrai, on voit beaucoup fleurir ce genre d'incohérence dans le classement routier, surtout en ville...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar dionysos » Mer 23 Sep 2009 15:01

Frédéric SAVIN a écrit:J'ai la réponse pour le "s" d'Aubazines.

C'est tout simplement parce que le Code Officiel Géographique de l'INSEE, qui définit l'orthographe officiellement reconnue par les cartographes et certaines administrations, l'écrit ainsi.

Mais il arrive parfois que la municipalité et à  ses côtés les gens du cru ne reconnaissent pas cette orthographe et écrivent le nom de la commune sous une forme légèrement différente: c'est cette variante orthographique, différente de celle de l'INSEE qui a valeur officielle, que l'on trouve sur tous les documents émis par la mairie et son cachet officiel, et la plupart du temps, sur la signalisation routière.

Sinon, j'ai remarqué une chose flagrante: on se retrouve désormais avec un double tracé de la RD 1089. Quelqu'un sait ce que va devenir l'ancien tracé par la ville de Brive?


Je crois que la partie Ouest va être "phagocitée" par la RD901, après que celle ci eu été phagocitée par la RN89 avant déclassement... :P

En bref, RD 901 partira du Carrefour Carriven, ce rond-point à  feu bien connu du Code Rousseau... :)
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Messagepar cartomi » Jeu 24 Sep 2009 11:33

jml13 a écrit:Ca me fait penser que l'erreur d'orthographe sur le village d'Aubazine, écrit "Aubazines" sur les cartes Michelin depuis une trentaine d'années (au moins, au secours cartomi),

le S est apparu avec l'édition 1967 (et le nouveau graphisme de la cartographie Michelin)
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Précédente

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité