hervé a écrit:Il est vrai que cette zone semble délaissée. Le seul axe rapide pouvant la traverser, c'est la RN4. Le tracé de l'A5 ne suit pas la RN19 et passe plus au sud.
hervé a écrit:Il est vrai que cette zone semble délaissée. Le seul axe rapide pouvant la traverser, c'est la RN4. Le tracé de l'A5 ne suit pas la RN19 et passe plus au sud.
Mais elle sera probablement entourée d'autoroute ou de VE:
- l'A4 au nord
- l'A5 au sud
- la RN36 à l'ouest
- deux VE possibles à l'est, Troyes - Chateau-Thierry - Compiègne - Amiens (avec peut-etre une branche vers Soisson et St Quentin, mais qui aurait l'inconvénient de doubler gratuitement l'A26) et Sens - Nogent - Epernay -Reims (moins probable).
hervé a écrit:L'Etat devra dans un avenir lointain se pencher sur le problème. Il y aura probablement un jour une renationalisation des VE importantes.
Coltrane a écrit:J'avais lu quelque part, peut être l'audit des ponts & chaussées 2003 que le seuil "mini" pour justifier la construction d'une autoroute à 2x2 voies est de 20 000 véhicules / jour.
Peut êre que pour une simple VE à 2x2 voies, il faut compter un seui de 15 000 véhicules / jour ?
Tu veux dire être désespérer au point de penser à l'aérotrain ?Fantomas a écrit:... ou au contraire être désespéré et penser à l'aérotrain.
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