G.E. a écrit:Ce qui change, c'est une réduction drastique des crédits consacrés aux routes.
G.E. a écrit:Au final, il ne reste plus en "gros" chantiers que les déviations de Vue et de Machecoul (et encore au rabais).
lucienmathurin a écrit:La première phrase de l'article d'Ouest - France dit : "Le budget routes du département progresse de 15 %"...
65,46 M€ pour l'aménagement et l'entretien des routes
Les élus ont souhaité voir se poursuivre en 2013 l’ambitieux programme de développement et de modernisation du réseau routier. 16,76 M€ y seront consacrés.
Ce programme comprend des opérations déjà engagées voire en cours d’achèvement comme la construction d’un viaduc à Pontchâteau pour supprimer un passage à niveau, l'aménagement de la RD 923 entre Ancenis et le Maine-et-Loire, l'aménagement de la déviation de Vue par la RD 723 avec la construction de quatre ouvrages d’art.
De nouvelles opérations seront par ailleurs lancées en 2013. C'est le cas de l'aménagement de la déviation de Tréffieux par la RD 771 ou de l'aménagement de la déviation de Machecoul par la RD 117 avec la construction des premiers ouvrages d’art
Au delà de cette programmation, le Département poursuivra les travaux en cours sur les ponts de Saint-Nazaire et d’Ancenis. Il poursuivra également l’aménagement des itinéraires cyclables notamment en vue d’établir une liaison cyclable entre le canal de Nantes à Brest et l’agglomération nantaise. Il consacrera enfin 42,54 M€ aux travaux d’entretien des chaussées.
lucienmathurin a écrit:Euh tu ne t'attendais quand même pas à une 2X2 voies pour Vue ?
lucienmathurin a écrit:Pour Machecoul ce n'est qu'un phasage en fin de compte.
lucienmathurin a écrit:Sinon j'aurais bien aimé que le remplacement du giratoire de Viais par un échangeur soit prioritaire mais bon. D'ailleurs c'est incompréhensible car ça aurait couté moins cher que la déviation de Machecoul, or en ces temps de crise ça aurait permis de faire des économies tout en faisant disparaitre un gros point noir...
G.E. a écrit:
J'aurais dû préciser qu'il s'agissait des crédits consacrés aux infrastructures neuves.
Il semble que l'augmentation générale soit en trompe-l'oeil car elle ne semble concerner que des travaux d'entretien d'urgence et qu'elle vient après une réduction marquée des crédits ces dernières années. Il faut également voir que la catégorie "entretien" inclut traditionnellement les constructions de giratoires et autres aménagements à l'utilité douteuse dont le CG44 s'est fait une spécialité désormais.
Dans le détail (pris sur le site du CG44) :65,46 M€ pour l'aménagement et l'entretien des routes
Les élus ont souhaité voir se poursuivre en 2013 l’ambitieux programme de développement et de modernisation du réseau routier. 16,76 M€ y seront consacrés.
Ce programme comprend des opérations déjà engagées voire en cours d’achèvement comme la construction d’un viaduc à Pontchâteau pour supprimer un passage à niveau, l'aménagement de la RD 923 entre Ancenis et le Maine-et-Loire, l'aménagement de la déviation de Vue par la RD 723 avec la construction de quatre ouvrages d’art.
De nouvelles opérations seront par ailleurs lancées en 2013. C'est le cas de l'aménagement de la déviation de Tréffieux par la RD 771 ou de l'aménagement de la déviation de Machecoul par la RD 117 avec la construction des premiers ouvrages d’art
Au delà de cette programmation, le Département poursuivra les travaux en cours sur les ponts de Saint-Nazaire et d’Ancenis. Il poursuivra également l’aménagement des itinéraires cyclables notamment en vue d’établir une liaison cyclable entre le canal de Nantes à Brest et l’agglomération nantaise. Il consacrera enfin 42,54 M€ aux travaux d’entretien des chaussées.
Chacun appréciera toute l’ambition (sic) d'un budget investissement à 17 M€ qui est ridicule pour un département de la taille de la Loire-Atlantique.
G.E. a écrit:Il me semble que c'était prévu au départ. Il est pour le moins curieux que le plan de cette déviation ne soit pas rendu public et qu'aucun article n'existe dans l'obscure rubrique consacrée aux routes sur le site internet du CG44 : http://www.loire-atlantique.fr/jcms/sri_5115/routes
G.E. a écrit:Pour combien de temps ?
G.E. a écrit:Plutôt que d'investir dans des protections phoniques, on baisse arbitrairement la vitesse : http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_ ... ext=routes
L'argument invoqué (la pollution) ne doit tromper personne.
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