[ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux / MES

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mar 15 Mar 2016 18:24

Et les riverains de continuer à vivre avec une épée de Damoclès au - dessus de la tête, avec éventuellement des morts de plus... Personne ne peut souhaiter ça, mais vu les accidents qu'il y a déjà eu...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Sam 19 Mar 2016 22:33

Compte - rendu de la réunion susmentionnée :

Image

On comprend aisément pourquoi elle fut tendue... Je prends les paris que la partie Est ne sera jamais réalisée tant que le CD 44 sera dirigé par la majorité actuelle.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar G.E. » Dim 20 Mar 2016 09:58

En Loire-Atlantique, il y a beaucoup d'argent, mais pas pour les routes, et ce n'est pas assumé. Rien ne change, hélas... Et tant pis pour les habitants de Vue qui auront droit à une demi-déviation couplée à un réaménagement de RD branchée sur un autre axe. Le tout avec ce qu'il faut de carrefours à niveau pour rendre ce tracé de fortune peu attractif.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Dim 20 Mar 2016 18:57

Bien sûr qu'il y a de l'argent, le budget est équivalent à celui du CD 35 qui lui fait exactement l'inverse pour les routes dont il a la charge. Mais le CD 44 le dépense beaucoup notamment dans les collèges dont il a la charge (construction de nouveaux et rénovation de ceux existants). Mais ça sert à quoi si les mômes meurent dans des accidents parce que le CD 44 ne met pas en sécurité ses points noirs routiers les plus dangereux ? J'exagère bien sûr mais pas tant que ça.

Le pire c'est qu'en reconnaissant que si c'est jouable pour les camions il n'est pas du tout certain que les voitures prennent la route des carrières pour rattraper la RD 751 au Pont Béranger Jean Charrier admet lui - même que la partie Ouest de la déviation ne servira pas à grand - chose sans la partie Est.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mar 22 Mar 2016 14:49

Dans le Ouest - France du jour :

Image

Je pense qu'on peut définitivement affirmer qu'il ne se passera rien de majeur coté infrastructure routière en Loire - Atlantique avant la fin du mandat de ces incompétents. :evil: Au passage les habitants de Vue vont certainement sauter de joie en lisant ces inepties... Finalement Jean Charrier tenait le même discours avec le radar pédagogique dans Vue qui avait soi - disant mesuré que la très grande majorité du trafic y passant roulait à la vitesse réglementaire. :roll:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar G.E. » Mar 22 Mar 2016 19:39

Ce pauvre département cumule les clichés : après le record de giratoires, la suppression des déviations, les radars idiots, maintenant la vitesse réduite imposée sur les grands axes.

Tout ça, une fois encore, pour mieux masquer l'absence d'investissements... :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mer 23 Mar 2016 18:57

Et on en a encore pour 5 ans à supporter l'équipe en place, que de temps perdu... :(
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar mickcargui » Jeu 24 Mar 2016 09:09

Bonjour,
Pour la déviation de Machecoul cette fois je crois que les travaux commencent mais personne n'en parle... Au carrefour de la croix des Brosses un chantier démarre avec hier soir une voiture du conseil général, et des engins en action depuis une bonne semaine. Ils ont (re)mis des poteaux en bois à l'emplacement du passage supérieur de la Girairière. Ça sent bon
mickcargui
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 03 Déc 2012 14:21

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Ven 25 Mar 2016 12:30

Mouais, si ça fait comme les OA de la future déviation Ouest de Vue précitée où certes les OA sont fait mais que le reste ne suit pas...

Je sais, ça fait pessimiste mais avec le CD 44 mieux vaut prendre les choses ainsi.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Sam 26 Mar 2016 14:18

Quelques nouvelles parues dans l'hebdo sèvre et maine concernant la rd 117:

l'ouverture de la sortie 3 sur l'A83 est fixée au 31 mars, une première chose de faite.

L'article parle de la liaison entre aigrefeuille et Clisson, mais l'article n'est pas bien clair. On parle de 2016 2017, mais est-ce juste pour la parution du calendrier, ou pour le début des travaux?

Bon week end
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Lun 28 Mar 2016 20:06

Un copain routier qui passe par l'A83 régulièrement m'en parlait justement hier et me disait qu'il avait l'air terminé.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Lun 04 Avr 2016 09:25

Testé hier le nouvel accès à l'autoroute depuis Clisson vers Nantes.

Pas beaucoup de bénéfices en temps (3 ou 4 minutes) tant que le contournement d'Aigrefeuille et la liaison vers Clisson ne sont pas réalisés...
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Lun 04 Avr 2016 12:02

La liaison vers Clisson il va falloir attendre...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Lun 04 Avr 2016 13:05

Ceci dit, j'ai vu des bornes ce matin sur les terrains concernés dans le prolongement du contournement de Clisson, du côté de Gorges, qui n'étaient pas posés il y a encore quelques mois... Les choses doivent avancer tout de même.
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mar 05 Avr 2016 17:34

Tiens donc !
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar LudoC » Mar 19 Avr 2016 15:27

Bonjour à tous.
Habitant St Philbert de Grand Lieu, je passe tous les jours depuis près de 10 ans par le fameux RDP de Viais pour aller au travail.
La situation est de pire en pire.
Le matin, il arrive qu'un bouchon dans le sens sud/nort, allant du RDP jusqu'à la fin de la 2x2 voies de St Philbert.
Cette situation reste toutefois plus rare depuis quelques temps.
Par contre, dans le sens nord/sud, c'est désormais tous les matins qu'il y a un bouchon entre la sortie de l'A83 et le RDP de Viais.
Le soir, c'est la même chose sur cette portion.
Et le phénomène s'amplifie, dû à l'augmentation de la population péri-urbaine.
Ca devient vraiment urgent de faire quelque chose!
J'ai vu plusieurs fois un bouchon se former sur la BAU de l'A83 au niveau de la sortie vers Roche/Yon par RD (en direction de Viais donc).
On attend qu'il y a un gros accident?

Je n'ai pas trouvé de plans clairs concernant le futur projet.
On parle juste d'un échangeur.
Mais comme le relate un article que j'ai lu quelques commentaires plus haut, cela sera t-il suffisant?
J'en doute très fortement!
Le problème est et reste cet entonnoir quand on arrive sur l'A83. C'est bien beau de passer en 2x2 voies, mais il faudrait le faire jusqu'au périphérique!
Autant dire que c'est pas demain la veille!
Car le problème est qu'il y a plus de véhicules à venir du sud Loire et de la Vendée par cet axe, que de véhicules venant de Bordeaux!
Ca coince donc à la Grassinière, et ça coince également un peu plus loin lorsque la 2 voie se divise en deux pour prendre soit vers Nantes/Vannes, soit vers Paris.
Et là, encore un point noir du fait qu'il a une route avec un stop consacrée à ceux qui viennent de Rezé.
Bref, le problème est très très loin d'être réglé, malheureusement.

Edit: j'oubliais, la mise en 2x2 est impossible après le RDP de Viais, car sur les 2 ponts enjambant l'axe, un seul est doublé!
Et quand on sait le prix que coûte un pont...

On ne fera que déplacer le problème, et dans 10-15 ans il faudra tout revoir...
LudoC
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 19 Avr 2016 15:11

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mar 19 Avr 2016 16:43

Pour la mise à 2x2 voies entre Viais et l'A83 c'est possible, les pont qui ne sont pas doublés peuvent l'être grâce aux emprises réservées. Ce qu'il faudrait c'est revoir l'insertion de l'A83 sur le périphérique avec une mise à 2x3 voies entre ce dernier et la route de Challans. Et encore, beaucoup de gens vont en direction du pont de Cheviré et le bouchon remonte souvent jusqu'à l'échangeur avec l'A83 justement...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar LudoC » Mer 20 Avr 2016 10:11

Doubler un pont, oui c'est possible, sauf que c'est très cher!
Mettre en 2x3 voies en arrivant sur l'A83, oui, mais à quel niveau? Car juste avant d'arriver sur l'A83, là aussi il y a un pont, qui n'a que 2 voies.
En faire une 3ème pour faciliter l'insertion de ceux en provenance de la ZA du Bignon ou des Sorinières? Là encore, ça reviendrai trop cher.

Oui beaucoup de gens prennent la direction de Cheviré (donc soit périph' sud intérieur ou soit Nantes centre), mais il y a tout autant de gens qui s'en vont vers le périph' sud extérieur. Or, c'est là que ça coince: la D58 débouche juste dans la voie d'insertion! Obligeant les véhicules à être "sympas" et du coup à s'arrêter pour laisser passer ceux qui viennent de là. Et ça se répercute donc jusqu'à la Grassinière, voir jusqu'à Viais.
LudoC
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 19 Avr 2016 15:11

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Jeu 21 Avr 2016 10:48

J'ai pas mal pratiqué cet "échangeur dans l'échangeur" mais jamais aux heures de pointe, mais je conviens que c'est mal fait. Le problème c'est que je ne vois pas comment on pourrait améliorer à ce niveau sauf à condamner...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar mininches » Dim 22 Mai 2016 15:36

Je débarque peut être mais la déviation de Treffieux est toujours au point mort ? Merci
mininches
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Dim 07 Avr 2013 15:37
Localisation: Laval, 53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité