[ Val-de-Marne (94) ] Projets routiers

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Messagepar mr-harry » Ven 25 Avr 2008 21:12

J'ai cru lire que les élus locaux pressent de plus en plus pour les aménagements suivants :

- Prolongement de la N406 jusqu'au port de bonneuil
- 2x1 voies express de la N406 vers RN4 qui se divisera en deux branches (une vers la future déviation de la queue en brie et l'autre vers l'ex VDO et future voie TCSP jusque l'A4), tout cela en 2x1 voies express
- 2x1 voies express de la N4 à  N19 en aménageant la D33 à  boissy puis la deviation de noiseau jusque N4.
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Messagepar G.E. » Ven 25 Avr 2008 21:17

Il me semblait au contraire que les emprises de l'A87 devaient être réservées à  un TCSP... :roll:
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Messagepar kiqui » Ven 25 Avr 2008 23:01

je sais pas pour le reste mais comme le sujet que tu as fait précedemment http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=5257 je te confirme bien que les travaux sont déjà  bien entammés, le pont est à  première vue pas loin d'être fini.
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Messagepar G.E. » Sam 26 Avr 2008 09:18

Si c'est vraiment une VE, tout ne sera pas perdu, mais j'en doute...
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Messagepar mr-harry » Sam 26 Avr 2008 10:16

"Il me semblait au contraire que les emprises de l'A87 devaient être réservées à  un TCSP... "

Seulement entre Champigny et Villiers (pour l'instant) et il y a la place pour faire un boulevard urbain en 2x1 voie assez roulant entre la N4 et l'A4 , du moins plus roulant que la voirie actuelle !

A mon avis si une autre 2x1 voie se fait aussi pour joindre N4 > Bonneuil , le trafic local sera fortement soulagé.
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Messagepar mr-harry » Lun 05 Mai 2008 10:16

Dans un axe plus local , soulignons aussi le projet de déviation des RD33 et RD53 entre Villecresnes et Brie Comte Robert.

Quant au parcours , rien ne transpire mais cela semble plutôt facile pour Mandres mais plus compliqué pour villecresnes , plus urbanisée.

La seule solution parait être de faire une nouvelle route partant de la RN19 au niveau de la ZA du Vallon hameau et longer le Bois d'auteuil.
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Messagepar mr-harry » Sam 21 Juin 2008 19:58

Le Schéma départemental d'aménagement (Sda) a été adopté à  la majorité (les élus de l'opposition s'abstenant majoritairement) lors de la séance du Conseil général du 24 avril dernier.

Une belle carte des projets du Val de Marne :
http://www.cg94.fr/files/active/0/sdaca ... nthese.pdf
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Messagepar padawan53 » Sam 21 Juin 2008 20:41

Intéressante carte, avec prévus entre autre pour 2020 :
- prolongement N406
- météorisation de la branche Villejuif
- A87 réalisée sous forme d'un Bd Urbain avec TCSP
- Interconnexion sud + Orly-TGV
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Messagepar guy21 » Lun 23 Juin 2008 12:51

Ouaouh! Une vraie carte de technocrate! Pleine de flèches de tracés courbes et de symboles cabalistiques incompréhensibles en tout genre, tellement surchargée qu'elle en est illisible. Dire qu'une partie de mes impôts sert à  financer ce genre de salmigondis... merci le CG94!
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Messagepar Coltrane » Lun 23 Juin 2008 19:11

guy21 a écrit:Ouaouh! Une vraie carte de technocrate! Pleine de flèches de tracés courbes et de symboles cabalistiques incompréhensibles en tout genre, tellement surchargée qu'elle en est illisible. Dire qu'une partie de mes impôts sert à  financer ce genre de salmigondis... merci le CG94!


+1
Même pas les grandes infras existantes ou un nom de ville, ne serait-ce que pour se repérer sur la carte. Lamentable. :twisted: :twisted: :twisted:

et une mention spéciale dédicace pour "Redonner une vocation internationale à  l'aéroport d'Orly dans le respect de la protection des riverains". faudra m'expliquer comment on fait...
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Messagepar Maastricht » Lun 23 Juin 2008 19:32

guy21 a écrit:Ouaouh! Une vraie carte de technocrate! Pleine de flèches de tracés courbes et de symboles cabalistiques incompréhensibles en tout genre, tellement surchargée qu'elle en est illisible. Dire qu'une partie de mes impôts sert à  financer ce genre de salmigondis... merci le CG94!

Difficile de faire autrement sur ce type de documents de synthèse où une multitude d'infos doivent être présentes, même si en la matière je trouvais les docs cartographiques du SDRIF (issus de l'IAURIF) plus réussis, notamment dans le choix des couleurs. L'apposition de trames pour les différentes zones fait assez fouillis ...

(Euh, par contre les symboles cabalistiques c'est quoi ? :tourne: Une ancre, un wagon, un logo TGV, un avion ?)

Même pas les grandes infras existantes ou un nom de ville, ne serait-ce que pour se repérer sur la carte. Lamentable.

Ajouter les noms de villes aurait sans doute ajouté à  la complexité, sauf à  se limiter aux principales... quand aux infras elles sont figurées, pas très visiblement certes, mais quand même !

et une mention spéciale dédicace pour "Redonner une vocation internationale à  l'aéroport d'Orly dans le respect de la protection des riverains". faudra m'expliquer comment on fait...

Jsais pas trop non plus, mais j'imagine que les B777 d'Air France en provenance d'outre-Atlantique ne doivent pas avoir les mêmes approches/causer les mêmes nuisances que des A32x qui viennent eux de métropole ...
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Messagepar guy21 » Lun 23 Juin 2008 22:05

Ok Maastricht pour les signes cabalistiques: ils sont parlants. C'est tout le reste qui ne l'est pas. Une division en plusieurs cartes aurait permis une lecture plus claire, par exemple:
- une carte pour l'infra routière
- une carte pour le ferré et les TCSP
- une carte pour le reste
Et en plus, le nom des communes et leurs limites n'aurait pas été un luxe.
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Messagepar zabadu » Ven 27 Juin 2008 23:26

Maastricht a écrit:...je trouvais les docs cartographiques du SDRIF (issus de l'IAURIF) plus réussis, notamment dans le choix des couleurs...


même le rose Barbie de la version 2008 ? :roll:
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Messagepar mr-harry » Jeu 11 Sep 2008 12:38

La rédaction du texte de révision du SDRIF est terminé ... il sera voté vers le 21 sept je crois ...

Dans ce texte on a enlevé la liaison N4-N19 passant par Noiseau , la déviation de la RD33 ainsi que de la RD53 ... sans oublier l'absence de prolongation du RER A qui serait devenu possible avec les rames à  deux étages qui seront commandées.

L'est du département est-il trop à  droite pour avoir le droit à  des travaux essentiels à  son aménagement ? la question reste en suspens , en tout cas les bouchons ont de beaux jours devant eux dans ce secteur pourtant très joli par ailleurs ...
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Messagepar webvan » Dim 18 Oct 2009 16:11

mr-harry a écrit:Le Schéma départemental d'aménagement (Sda) a été adopté à  la majorité (les élus de l'opposition s'abstenant majoritairement) lors de la séance du Conseil général du 24 avril dernier.

Une belle carte des projets du Val de Marne :
http://www.cg94.fr/files/active/0/sdaca ... nthese.pdf

Quelqu'un a gardé la carte, le lien est mort :-(
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Messagepar G.E. » Dim 18 Oct 2009 17:28

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Messagepar webvan » Dim 18 Oct 2009 17:45

Merci ! Effectivement pas très clair et pas grand chose point de vue route, toujours pas de tube Est->Nord et Nord->Est pour la connexion A4/A86
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Messagepar basco - landais » Dim 18 Oct 2009 18:43

webvan a écrit:Merci ! Effectivement pas très clair et pas grand chose point de vue route, toujours pas de tube Est->Nord et Nord->Est pour la connexion A4/A86


Il ne faut pas rever :roll:
Tu donneras le biberon à  tes petits enfants que ce ne sera toujours pas fait :wink:
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Messagepar webvan » Dim 18 Oct 2009 19:07

Oui c'est bien triste, car c'est vraiment catastrophique, enfin si on n'avait pas les moyens en 1989 on les a encore moins maintenant...
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Re: [ Val-de-Marne (94) ] Projets routiers

Messagepar mr-harry » Sam 14 Mai 2011 09:18

La voie de liaison D29 entre Limeil-brevannes et Valenton, n'est toujours pas ouverte à cause du fameux tas de déchets qui brulent régulièrement. C'est fort dommage pour les usagers.

Cette voie ouverte permettra de relier N6 et N19.

Pour les connaisseurs, elle permettrait d'éviter la N406 et la D60 en sortant carrefour pompadour, repiquantpar la D2 (nouvelle voie parallèle à la N6) puis cette fameuse D29. Pour boissy il suffira de traverser en longeant Lidl et Leroy-merlin.
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