Antonio_10 a écrit:Mais ça fait beaucoup 20 000 à 40 000 véhicules/j! C'est comparable au trafic que l'on trouve par exemple sur l'A6!
lucienmathurin a écrit:Elmenzel : c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que la D960 offre sinon un gain de temps (Viamichelin indique un temps de parcours équivalent par A85 + A87 entre Cholet et Bourgueil) au moins un gain non négligeable de kilomètres (142 contre 98 par la D960 sur le même trajet suscité).
Cofiroute et ASF vont peut - être râler si ils constatent une baisse de trafic au fur et à mesure de mises en service de sections à 2X2 voies sur cette RD, déjà que celui de l'A85 n'est pas vraiment super élevé !
elmenzel a écrit:Bonjour,
Oui il y a quelque chose de prévu au départ de la D160 pour contourner la ZI Nord et la zone de l'Ecuyère, mais pas d'info sur le site de la ville de Cholet ou sur le CG49.
C'est vrai que ça devient pénible.
elmenzel a écrit:Bonjour,
Oui, à l'est l'emprise de l'A87 ne permet pas de voir un contournement permettant de relier rapidement d'un bout à l'autre la D160 de l'avenue d'Angers à l'Ecuyère à l'Avenue de l'Atlantique en direction de la Roche / Yon.
Les choses possibles, mais bon ils n'ont pas l'air pressés, sont de contourner la ZI Nord et la ZA de l'Ecuyère par la D160 pour atteindre la RD13 (rocade Nord de Cholet) au niveau de l'échangeur de la Touche (en face de l'aérodrome).
A partir de là , améliorer la connection avec la D752 (Beaupréau) avec un échangeur puis créer un barreau de la RD13 à la Rn249 au niveau de l'échangeur de la Séguinière.
Ca ferait un beau contournement qui serait à la fois de la N249, RD13 et de la D160... si on ajoute l'A87 Cholet aura un contournement complet mais en partie à péage.
Sans l'A87 ça pourrait faire un contournement d'environ 16 kilomètres dont la moitié à réaliser.
Si on ajoute l'A87 ça fait un beau contournement complet d'environ 25 kilomètres.
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