Antonio_10 a écrit:La RD960 sera totalement à 2x2 voies d'ici 1 an?
Il y a pourtant du boulot entre le doublement de la déviation de Doué-la-Fontaine, les contournements de Concourson et de Nuaillé, sans compter le doublement de toutes les sections existantes!
Vous avez plus d'infos? Parce-que l'on parle vraiment peu de cet axe qui est pourtant assez important dans les liaisons entre Tours et Nantes... Des chiffres à propos de la circulation journalière sur cet axe?
Antonio_10 a écrit:Les RD748 et 960 vont donc par conséquent concurrencer en partie l'A87! Mais tant mieux pour les automobilistes qui pourront rouler sur des VE à 2x2 voies et le tout sans péages
Je n'ai jamais eu l'occasion d'emprunter ces deux axes, mais il y a vraiment tant de circulation que ça??? C'est-à -dire de là à vraiment tout doubler? Parce-que ces routes sont quand même doublées de près par des autoroutes...
elmenzel a écrit:Antonio_10 a écrit:Les RD748 et 960 vont donc par conséquent concurrencer en partie l'A87! Mais tant mieux pour les automobilistes qui pourront rouler sur des VE à 2x2 voies et le tout sans péages
Je n'ai jamais eu l'occasion d'emprunter ces deux axes, mais il y a vraiment tant de circulation que ça??? C'est-à -dire de là à vraiment tout doubler? Parce-que ces routes sont quand même doublées de près par des autoroutes...
Bonjour,
D748 est quasiment doublée entre Doué la Fontaine et A87par Brissac Quincé, il manque qlqs km à doubler entre les Alleudset Saulge l'hôpital au sud de Brissac.
la D960 sera entièrment doublée mais... il faudra attendre plusieurs décennies !!
Le traffic entre Saumur et Cholet est faibleD960.
Mais entre Poitiers et Angers D748, le traffic est élevé (bcp bcp bcp de PL !), d'où la mise en VE en priorité!
Le problème c'est au niveau de la N147 surtout... je me demande quand vont-ils bouger dans le dép. 86 pour une mise en VE ?
Antonio_10 a écrit:Il y a à peu près combien de véhicules par jours sur la section Cholet-Doué?
elmenzel a écrit:Antonio_10 a écrit:Il y a à peu près combien de véhicules par jours sur la section Cholet-Doué?
Entre Cholet et Doué ou Cholet Saumur, je suis désolé je ne connais pas le chiffre, mais néanmoins la D960 est très peu fréquentée et est une exellente alternative, fluide pour un trajet Nantes Tours pour qui vient du sud de l'agglo nantaise par exemple.
Si le trafic est faible (entre 20 et 40 000 véh/jr) on peut se demander pou quelle raison une telle dépense en infrasctructure sur la D960.
Mais la D960 entre dans le plan du développement routier du département 49, où toutes grandes communes doivent être reliées à une 2*2 voies en moins de 15 minutes un peu comme en Vendée.
Mais on peut regarder la D960 comme une RCEABis...Cholet est reliée à la N249 Nantes et fait partie du grand contournement de Nantes (Cholet/Ancenis), Saumur est reliée à la A85... c'est peut être aussi pour ça.
Antonio_10 a écrit:Voilà qui ne va pas réjouir les concessionnaires...
Et qu'est-il prévu au niveau de Nuaillé? Il y a bien un rond-point à l'est de la commune. On dirait qu'il est orienté en direction de l'ex RN160. Alors déviation complète de Nuaillé ou trafic redirigé vers la RD160?
Antonio_10 a écrit:Voilà qui ne va pas réjouir les concessionnaires...
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités