G.E. a écrit:bzh-99 a écrit:où ça des rond-points ?
Ca pullule de partout au point que la déviation de Melun (devenue départementale d'ailleurs) en est infernale. Construisez des échangeurs !
G.E. a écrit:La Vendée, c'est 700.000 habitants et ils ne se posent pas de questions pour faire de belles routes.
G.E. a écrit:La Vendée, c'est 700.000 habitants et ils ne se posent pas de questions pour faire de belles routes.
Il y a plein de départements qui pourraient faire pareil mais non, ils préfèrent les bouchons...
eomer a écrit:En effet: c'est la grande fierté du Vicomte Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon, Président du CG de Vendée. Je n'aime pas le personnage mais je dois admettre qu'en matière de transports, il affiche un bilan très positif.
bzh-99 a écrit:eomer a écrit:En effet: c'est la grande fierté du Vicomte Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon, Président du CG de Vendée. Je n'aime pas le personnage mais je dois admettre qu'en matière de transports, il affiche un bilan très positif.
C'est étonnant comme le développement du réseau routier vendéen ressemble à son Président : politique rétrograde ! Y a plus qu'en Vendée qu'on construit des 2x2 et des déviations inutiles et redondantes
Exemple: Challans pourvu d'un périphérique (prévu complet) à 2x2 dénivelé , La Roche d'un double périphérique VE + A87, la VE côtière dans les marais de Monts et bientôt l'A831 dans le Marais poitevin
Antonio_10 a écrit:G.E. a écrit:La Vendée, c'est 700.000 habitants et ils ne se posent pas de questions pour faire de belles routes.
Il y a plein de départements qui pourraient faire pareil mais non, ils préfèrent les bouchons...
C'est vrai! Mais finalement ce n'est pas qu'une question de moyens financiers ou de démographie.
Regardez le département de Haute-Saône : la plus grande ville c'est Vesoul et ses moins de 20 000 habitants, et pourtant ça n'empêche pas au Conseil Général d'aménager remarquablement ses routes. De nombreux aménagements ont par exemple été faits sur la RD474 (axe Gray->Vesoul), avec déviations de tous les villages et création d'échangeurs pour desservir la voirie locale. Seul un rond-point a été construit, à Gy.
Chapeau à ce département qui n'est pas le plus favorisé de France et qui, pourtant, est un exemple pour les autres en matière d'aménagements routiers!
bzh-99 a écrit:eomer a écrit:En effet: c'est la grande fierté du Vicomte Philippe Le Jolis De Villiers De Saintignon, Président du CG de Vendée. Je n'aime pas le personnage mais je dois admettre qu'en matière de transports, il affiche un bilan très positif.
C'est étonnant comme le développement du réseau routier vendéen ressemble à son Président : politique rétrograde ! Y a plus qu'en Vendée qu'on construit des 2x2 et des déviations inutiles et redondantes
Exemple: Challans pourvu d'un périphérique (prévu complet) à 2x2 dénivelé , La Roche d'un double périphérique VE + A87, la VE côtière dans les marais de Monts et bientôt l'A831 dans le Marais poitevin
G.E. a écrit:A Challans, il y a un échangeur très particulier au Nord de la ville : un RP dénivelé assez surprenant à prendre !
bzh-99 a écrit:J'en reviens justement, et effectivement c'est totalement incongru comme échangeur.
A tous égards, la rocade de Challans est une foire-expo de ce que l'on peut faire dans le domaine routier : 2x1 voies, 2x2 voies, RP, échangeur bizarre, etc... Ils seraient pas un peu démagos à Challans ?
Dj_Gogo_2000 a écrit:Antonio_10 a écrit:G.E. a écrit:La Vendée, c'est 700.000 habitants et ils ne se posent pas de questions pour faire de belles routes.
Il y a plein de départements qui pourraient faire pareil mais non, ils préfèrent les bouchons...
C'est vrai! Mais finalement ce n'est pas qu'une question de moyens financiers ou de démographie.
Regardez le département de Haute-Saône : la plus grande ville c'est Vesoul et ses moins de 20 000 habitants, et pourtant ça n'empêche pas au Conseil Général d'aménager remarquablement ses routes. De nombreux aménagements ont par exemple été faits sur la RD474 (axe Gray->Vesoul), avec déviations de tous les villages et création d'échangeurs pour desservir la voirie locale. Seul un rond-point a été construit, à Gy.
Chapeau à ce département qui n'est pas le plus favorisé de France et qui, pourtant, est un exemple pour les autres en matière d'aménagements routiers!
Tu oublies le rond point de Mailley.
Le sud du département est plat, seul la partie val d'ajol , vosges saônoises est montagneux. La mise en place d'infrastructures est donc moins coûteux que les départements voisins.
Seuls les axes Gray-Besançon , Gray Vesoul et Vercel - Baume les Dames sont corrects. Les autres grands axes sont des nationales avec N19 (Langres - Vesoul - Héricourt) et N57 (Luxeuil - Vesoul - Besançon) et donc pas gérées par le département.
Rappel quand même, la Haute Saône est un des rares département à ne pas avoir d'autoroutes et de TGV
Dj_Gogo_2000 a écrit:Rappel quand même, la Haute Saône est un des rares département à ne pas avoir d'autoroutes et de TGV
Antonio_10 a écrit:Regarde le département de la Charente: il est bien plus peuplé que la Haute-Saône et il n'y a pourtant aucune autoroute. Angoulême a peut-être été enclavée fut un temps, et les bouchons dans la ville provoqués par la RN10 ont longtemps allongé les temps de trajet; mais les grands axes, c'est-à -dire la RN10 et la RCEA, ont fait et continuent de faire l'objet de mise en VE. Aujourd'hui, l'absence d'infrastructures autoroutières est-elle un handicap pour la ville?
marsupilud a écrit:Aujourd'hui, ces voies expresses sont des aspirateurs à camion, et continuent de coûter très chère à la Charente, en vies humaines !
Mais c'est clair que pour un Charentais, ce n'est pas normal, et peu compréhensible, de payer pour circuler sur une autoroute : le Charentais n'est pas utilisateur-payeur, mais contribuable-payeur : il paie pour ses routes, et doit payer pour circuler ailleurs !
Biglower a écrit:Oui et bien justement, vive la taxe poids lourd.
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