seth a écrit:Mais c'est cher les Échangeur et les conseils généraux ne veulent pas aussi se ruiner on faire payer plus le contribuable
Antonio_10 a écrit:seth a écrit:Oui mais l'État donne des indemnités aux départements pour entretenir les ex nationales. Certes, sur les axes moyennement fréquentés, des rond-points suffisent. Mais le problème c'est que certains Conseils Généraux ont tendance à mettre des rond-points un peu partout, même sur des routes très fréquentées, et des fois même derrière un échangeur !
Oui mais l'État donne des indemnités aux départements pour entretenir les ex nationales.
bzh-99 a écrit:Oui mais l'État donne des indemnités aux départements pour entretenir les ex nationales.
si seulement l'Etat compensait ce qu'il a transféré... Il est totalement naïf de croire que c'est le cas. exemple, pour mon département (77) il manque quand même 50 M€ ! ils ont compensés en fonction de ce que l'Etat investissait dans ses RN, mais comme il n'investissait plus rien, la somme allouée est ridicule ! exemple l'ex RN 19 entre Mormant (77) et Nogent-sur-Seine (10) que le CG 77 refait cette année car la chaussée commence à avoir des ornières et certains ponts menacent de s'écrouler purement et simplement
bzh-99 a écrit:Ce qu'il faut bien voir, c'est que cet axe n'est plus un "grand axe" puisque l'A5 la double, donc il est aménagé comme une voie simplement structurante
un rond-point coûte bien plus cher qu'un tourne à gauche, alors quand on peut éviter d'en construire...
G.E. a écrit:bzh-99 a écrit:Ce qu'il faut bien voir, c'est que cet axe n'est plus un "grand axe" puisque l'A5 la double, donc il est aménagé comme une voie simplement structurante
Désolé, je ne suis pas d'accord car l'A5 ne double pas la RN19. Elle passe bien au Sud. On peut très bien imaginer une voie express entre Nogent, Provins et la RN4 et même entre Provins et l'A5 via Nangis. Pour la première, le relief est très favorable et on pourrait même la financer en concédant quelques forages pétroliers rencontrés sur le parcours. La seconde demande un investissement plus lourd mais le CG77 a semble-t-il la surface financière pour financer au moins un axe avec ce gabarit.
Pourtant, il me semble que l'on construit plus souvent des RP que des TAG... et le CG77 n'est pas spécialement visé.
En ce qui concerne une probable VE entre Nogent et Provins, plusieurs projets étaient en cours et on se demande s'ils ont été abandonnés ou pas Roulement des yeux : il y avait le doublement de la rocade de Nogent et la déviation de Sourdun. Mais là , il va falloir encore attendre avec la décentralisation
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