Page 2 sur 4

Re: [ D920 (12) ] Déviation d'Espalion

MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 16:36
par joey
jacques43 a écrit:Une route à 2+1 voies c'est tellement rare maintenant ; bravo à ce conseil général.

le CG12 réalise pas mal de routes à 2+1 voies, mais aussi avec sorties dénivelées, plus de stop ou de cédez le passage.
La sécurité s'en sent renforcée ! Exemple à suivre, en particulier pour le Tarn amoureux de ronds-points.

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 15:41
par Gilles
Ouverture prévue en 2017.

Image

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 16:26
par lucienmathurin
Une déviation presque sans giratoires, c'est GE qui va être content ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 16:39
par Gilles
Le CG12 sait faire de (très) belle route avec des raccordements sans giratoire et restitution des anciennes routes en terre agricole.

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 16:47
par lucienmathurin
Ce qui est d'autant plus remarquable qu'ils ne doivent pas avoir un gros budget général et par conséquent un gros budget routes. J'en connais qui devraient en prendre de la graine. :roll:

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 16:54
par Gilles
Le CG12 accorde un énorme budget aux routes, aussi bien travaux neufs qu'en entretien, c'est impressionnant. Il suffit de consulter la liste des appels d'offre passés par le CG12 pour s'en rendre compte.

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 17:57
par djakk
Un muret de séparation entre les sens de circulation est prévu ?

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 18:26
par Gilles
Je ne saurais pas te dire, sur la déviation de Curlande en 2010 ça n'a pas été fait.

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 19:15
par djakk
Ok, sans doute que non alors, le trafic doit être suffisamment faible.
Sur la déviation de Curlande, les bretelles des échangeurs sont minimalistes : un stop au lieu d'une voie d'accélération, et une voie de décélération très courte : https://www.google.fr/maps/place/Curlan ... b74724d725
J'imagine que ça sera la même chose pour la déviation d'Espalion.

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:18
par Gilles
C'est toujours mieux qu'un giratoire :bravo:

Même type d'intersection sur la déviation de la côte d'Hymes ou la déviation de Rignac-Le Luc au niveau du Luc.

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 23:40
par djakk
Gilles a écrit:C'est toujours mieux qu'un giratoire :bravo:

Pas du point de vue pompiers & samu si c'était dans une région plus dense :volatilize:

Re: [ D920 (15) ] Aurillac - Rodez

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 05:48
par Gilles
Les flots de véhicules le permettent plus aisément que sur la RD112 entre Castres et Labruguière !

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Rodez / Espalion

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 17:35
par Hanternoz
Déviation d' Espalion: un petit effort de quelques centaines de mètres aurait été pas mal pour couper la longue boucle de la D920 au Sud.

[ D920 (12)(15) ] Aurillac - Déviation d'Espalion - Rodez

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 18:02
par Maastricht
Ben, ladite boucle permet quand même de grimper 80 mètres de dénivelé !

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Déviation d'Espalion - Rode

MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 19:11
par basco - landais
Maastricht a écrit:Ben, ladite boucle permet quand même de grimper 80 mètres de dénivelé !

Et d'avoir un carrefour à niveau sur le plateau ...
Maintenant compte tenu du sous-sol, une tranchée dans le secteur aurait coûté "bonbon"
On reconnaît bien là la saine gestion des Aveyronnais :wink:

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Rodez / Espalion

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 16:49
par joey
Hanternoz a écrit:Déviation d' Espalion: un petit effort de quelques centaines de mètres aurait été pas mal pour couper la longue boucle de la D920 au Sud.

Oui c'est ce qu'on se dit en regardant un plan, mais sur place ça monte dur ... Peut être dans l'avenir car avec cette nouvelle route élargie, il risque y avoir plus de vitesse et d'accidents à ce virage surprenant quand on ne le connait pas.

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Déviation d'Espalion - Rode

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 09:08
par jacknull skojfull
Joey, je suis d'accord, c'est une grosse montée avec la grande épingle qui donne sur le carrefour de Gabriac. Pour le shunter, il y a un gros volume de terrain à déblayer. Le prix doit être conséquent à mon avis.

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Déviation d'Espalion - Rode

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 12:49
par joey
Certain, mais faisable avec le volontarisme dont fait preuve le CG12, il n'y a qu'à regarder la déviation du Curlande et les tonnes de m3 qui ont été déblayés. Maintenant quand on inscrit une telle somme sur un tel projet, il y en a plein d'autres qui sont reportés et attendent un autre exercice budgétaire.

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Déviation d'Espalion - Rode

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 17:59
par jacknull skojfull
En tout cas, dès que le barreau de St Mayme sera ouvert (1e phase) (c'est pas pour le moment je sais).... la route Rodez-Espalion sera très bien aménagée. Chapeau le CG12. Bien mieux que le CG81 qui a pourtant plus de moyens..

Re: [ D920 (12)(15) ] Aurillac - Déviation d'Espalion - Rode

MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 10:01
par joey
Le CG 81 préfère abonder son budget social tandis que le CG 12 dispache bien mieux ses fonds.
Qu'entends-tu par 1ere phase pour le barreau de St Mayme ? Il y aura plusieurs phases sur cette section ?