Manuu a écrit:Actuellement ont lieux des travaux de dénivellation de la rocade nord de la Roche-sur-Yon. Le premier rond-point dénivellé (route d'Aizenay) sera terminé début avril. Coût : 7,5 M d'€.
Le cg85 n'y va pas de main morte, il a prévu 50 M d'€ pour l'ensemble des travaux du contournement nord + un autre rond-point à déniveller route de Nantes.
Antonio_10 a écrit:Oui le CG de la Vendée de lésine pas sur les moyens qu'il accorde aux infrastructures routières!
Je pense que c'est pour renforcer la puissance de la Roche-sur-Yon, la Vendée comptant 700 000 habitants (et ça continue d'augmenter) pour un chef-lieu somme toute assez petit par sa taille.
Il est vrai également qu'il faut adapter la rocade nord de la ville au trafic qu'elle reçoit. Les voies express se distribuent autour de la ville en étoile.
FDH a écrit:Antonio_10 a écrit:Oui le CG de la Vendée de lésine pas sur les moyens qu'il accorde aux infrastructures routières!
Je pense que c'est pour renforcer la puissance de la Roche-sur-Yon, la Vendée comptant 700 000 habitants (et ça continue d'augmenter) pour un chef-lieu somme toute assez petit par sa taille.
700.000, c'est pour 2020 : pour l'instant, seulement 616.000 (2009) !Il est vrai également qu'il faut adapter la rocade nord de la ville au trafic qu'elle reçoit. Les voies express se distribuent autour de la ville en étoile.
N'est-ce pas un peu disproportionné pour une ville de 50.000 habitants ?
elmenzel a écrit:Bonjour,
c'est une exellente nouvelle!
Il était temps d'aménager la rocade nord, très chargée au niveau de la rte de Nantes avec les zones commerciales et industrielles.
Mais il y aura qu'un dénivelé... pas de connexion rapide à la route de Nantes?
elmenzel a écrit:Bonjour,
Oui en fait je pensais à un échangeur mais je ne pense qu'il n'y a pas assez de place pour le gros RP sur la rocade nord.
L'autre RP en face du centre commercial, là par contre il peuvent faire un échangeur...y a de la place, non?
Manuu a écrit:elmenzel a écrit:Bonjour,
Oui en fait je pensais à un échangeur mais je ne pense qu'il n'y a pas assez de place pour le gros RP sur la rocade nord.
L'autre RP en face du centre commercial, là par contre il peuvent faire un échangeur...y a de la place, non?
Nan mais je te rassure il y aura des échangeurs aux 2 !
Il est vrai également qu'il faut adapter la rocade nord de la ville au trafic qu'elle reçoit. Les voies express se distribuent autour de la ville en étoile.
N'est-ce pas un peu disproportionné pour une ville de 50.000 habitants ?
elmenzel a écrit:Manuu a écrit:elmenzel a écrit:Bonjour,
Oui en fait je pensais à un échangeur mais je ne pense qu'il n'y a pas assez de place pour le gros RP sur la rocade nord.
L'autre RP en face du centre commercial, là par contre il peuvent faire un échangeur...y a de la place, non?
Nan mais je te rassure il y aura des échangeurs aux 2 !
Les deux!!
C'est plus qu'une bonne nouvelle alors.
4 ans c'est long mais ça se fait et c'est déjà ça
Il faut dire que la zone est étriquée pour ce genre de chantier sans compter la circulation
Connais -tu la date du chantier pour éviter les bouchons qui tuent?!
Antonio_10 a écrit:Oui c'est un peu inutile. Je me demande qui va emprunter ce doublon, mis à part les automobilistes qui ne voudront pas s'aventurer sur l'A87 et les autres véhicules interdits sur autoroute.
C'est peut-être pour rejoindre la rocade nord depuis l'ouest de l'A87 plus facilement.
Démarrage des opérations :
- Contournement de Beauvoir-sur-Mer / Saint-Gervais; de Coëx;
- Contournement de Saint-Michel-en-l’Herm;
- Petit contournement sud de La Roche-sur-Yon / Aubigny.
Ainsi monsieur le président du conseil général, l’annonce publique, il ya deux ans, de la réalisation par le département, de ce qu’on appelle ici « le petit contournement », à l’ouest de l’agglomération, entre Pont Ravaud et le rond point des Olonnes à l’horizon 2010-2011.
Cette réalisation, certes plus modeste que l’ouvrage inauguré aujourd’hui, est indispensable à notre territoire. La Landette, où l’A 87 rejoint la nouvelle 160, est en effet assez éloignée de la ville. Je ne doute pas que vous confirmiez le caractère prioritaire de cette opération, dont la DUP est en cours.
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